Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 12:07


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 16 Oct 2021 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 956
Localisation: Bruxelles
Hello,

Il semble en effet que la cote des KDJ120 monte actuellement. Ma recherche date de la fin de l'année passée et pour 13-14000, j'en ai vraiment vu plusieurs qui auraient pu le faire, autour de 250000km, mais souvent sans historique.
Celui que j'ai choisi était proche des 300000 et je l'ai eu à 12800 EUR dans un état intérieur/extérieur impeccable, qui n'a fait que de la route, sans souci majeur détecté et entretenu en concession (historique à l'appui). La distribution venait d'être faite mais je me rends compte maintenant que les injecteurs auraient dû être changés plus tôt. Outre ce coût, je suis en train d'évaluer les dégâts avec l'aide des spécialistes du forum, le turbo semble avoir pris cher (malgré qu'il ne fasse pas de bruit de hibou ni rien) et on craint un impact sur les coussinets de bielles... Facture finale encore inconnue...
Avec ce kilométrage, j'ai eu aussi les contacts du démarreur à changer. Pas bien cher ni très compliqué finalement, mais si j'avais été au milieu de la pampa avec Madame, je pense qu'elle aurait apprécié moyen le coup de la panne après 25 ans de vie commune :-). Puis il y a l'alternateur qui semble aussi en bout de course.
Bref, un cas n'est pas l'autre et on n'est jamais sûr de rien, mais je pense que même si un LC n'est pas "bon à jeter" à 300000km, et même en ayant pris beaucoup de précautions, des soucis mécaniques sont quasi inévitables...

Quant à la finition/options, la boîte auto 5 est un plaisir (mais sa vidange complète n'est pas à la portée du premier venu, contrairement à une manuelle). J'éviterais en effet la finition de base (GX), mais VX ou VXV, peu importe.

Sois prêt à sauter sur la balle, et bonne chasse !

A+

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 17 Oct 2021 7:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3974
Localisation: Haute-Savoie
vdeconinck a écrit:
Il semble en effet que la cote des KDJ120 monte actuellement.


Oui elle suit la courbe du Gasoil :mrgreen:

vdeconinck a écrit:
qui n'a fait que de la route, sans souci majeur détecté et entretenu en concession (historique à l'appui).


Ce qui corrobore peu ou prou ma théorie qu'un Toy qui n'a fait que de la route n'est pas forcément a privilégier. Quand a l'entretien concessionnaire c'est le dernier argument qui vaille quelque chose :twisted: C'est triste mais vrai, le forum fourmille de retour de cas peu glorieux pour l'enseigne Toyota et c'est bien dommage :mrgreen:

vdeconinck a écrit:
mais je pense que même si un LC n'est pas "bon à jeter" à 300000km, et même en ayant pris beaucoup de précautions, des soucis mécaniques sont quasi inévitables...


Evidemment qu'a 300mkm il a encore de belles heures devant lui mais cela demande vigilance et attention ( si vous souhaitez les jeter j'ai de la place pas de problème :twisted: :mrgreen: )

Et pour répondre a ludo13 sur le point qu'a 300mkm ce qui doit être fait a été fait seul les factures d'entretien ou au moins d'achat de pièces te le prouveront :wink:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 18 Oct 2021 21:03 

Inscription: 08 Sep 2021 20:02
Messages: 22
merci de vos retours , je n'arrive pas a voir la différence entre vxv et vxe pouvez vous éclairer ma lanterne ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 19 Oct 2021 5:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Logiquement VXV c'est roue de secours sous le véhicule et VXE non, d'autre confirmeront ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 19 Oct 2021 6:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
Pour moi le VXV apparait a/c de Dec 2005 sans savoir quel version il remplace vraiment (VX ?). Côté code véhicule, selon la RTA, il est GKFEYW (comme un vxe) et/ou GKAEYW (comme un GX) :?
Sinon, un vxe c'est roue de secours en dessous (enfin, pour ce qui est du mien du moins).

_________________
Trust in yourself first before others
Vito 119d 4x4 2016-91000km
KTM 790R 2020-11000km
KDJ120 VXE 2006-300000km :D
Ducati 998 S4R 2007-46000km
+ RAV4, Yaris, Aygo, Vespa, 748 piste, Quad, VTT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: des avis , encore des avis !
MessagePosté: 19 Oct 2021 6:25 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
:arrow: http://www.4rouesmotrices.com/essais/To ... 125_GX.php

VXE: 8 places et boite auto
VX: roue de secours sur coffre _pas de cuir, sauf option
VXV :arrow: VX + porte AR de VXE avec roue de secours sous coffre.

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Figaro38


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...