gaborine63 a écrit:
Evidement faire un test sur route pour détecter : les bruits étranges, la direction, le freinage etc ...
En effet. Sur route mais aussi un minimum hors route juste pour tester les fonctionnalités : sur un terrain meuble (terre, herbe, gravier, sable), mettre au point mort (ou au neutre si BVA) et mettre la boîte de transfert sur L (ou LL sur modèle GX) puis si la voiture en est équipée (VX ou VXE) enclencher le bouton de blocage de différentiel central et rouler qq dizaines de mètres : le témoin doit passer de clignotant à fixe. Eventuellement braquer à fond et faire qq mètres (ex: demi-tour): les roues devraient légèrement glisser mais sans bruit mécanique particulier. Idem à l'envers, relâcher le blocage, point mort ou neutre, remettre la boîte de transfert en H, rouler un peu, le témoin de blocage doit s'éteindre.
Sinon comme pour tout véhicule, vérifier aussi si l'usure des pneus est régulière
Pour des conseils plus pointus, n'hésite pas à indiquer quelle finition, quelle motorisation, BVA ou BVM, etc.
Vincent