Bon, sans Certificat de Conformité, ils ont mis du temps à déterminer si les pneus étaient conformes aux données constructeur, si l'attache remorque était conforme, etc. mais au final je suis passé sans aucune remarque. J'aime penser que le remplacement de la prise d'attelage (dont le capot était cassé) et le réglage des phares antibrouillard ont sans doute joué.
Quant à la rouille de surface relevée en défaut mineur lors du contrôle technique en France, il m'a regardé et a haussé les épaules du genre "Quoi ? Ca ? De la rouille ?" et il m'a dit "Un Land Cruiser, c'est du costaud, je n'en ai jamais refusé un de ma vie"
Bref, retour à l'étape immatriculation. Je croise les doigts...
Ce week-end, je retirerai définitivement les plaques françaises (sur lesquelles je collais temporairement les plaques de la Yaris) et je monterai les supports sur lesquels je pourrai visser les plaques belges dès réception.
On avance...
Vincent
PS: par contre, faut que je me penche sur le remplacement des vérins du capot moteur, parce que par -7°C comme ce matin, l'inspecteur était obligé de le tenir d'une main pour ne pas finir guillotiné :-/