Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 21:07


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Jan 2021 0:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Merci pour vos retours.

Excalibur83 a écrit:
J'aime bien les gars qui n'ont pas 10 balles à mettre pour la vente de leur véhicules en y ajoutant des photos :|

Oui, je trouve ça dingue aussi. J'ai demandé plus de photos, il m'a dit qu'il allait "tenter d'en faire" ? Genre, il est pas sûr d'y parvenir ? :-)
Enfin, il y a même des annonces sans aucune photos... sérieusement...

chacals84 a écrit:
+1, mais c'est l'annonce de la centrale qui a fait mouche dans mon cas, pas celle de leboncoin, donc, après, privilégié la centrale pour les photos et leboncoin pour la description ;) ;) ;) ;)

Tiens, je ne suis peut-être pas doué, mais sur La Centrale, je ne le trouve pas. L'annonce existe encore ?

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 22 Jan 2021 6:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck a écrit:
Tiens, je ne suis peut-être pas doué, mais sur La Centrale, je ne le trouve pas. L'annonce existe encore ?


Je parlais dans mon cas pour la vente de mon KZJ95, qui est donc vendu, les acheteurs l'avaient vu sur "la centrale" ;) ;)

Tiens, petite recherche, il y en a même un qui a 33 photos, bon pas 173 cv, option cuir toit ouvrant et suspension piloté, loin de ton critère des 300 kms dans le 83, mais dans ton budget ;) ;) ;) ;);) ;) :arrow: https://www.lacentrale.fr/listing?energ ... E107892123

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 23 Jan 2021 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai essayé les deux KDJ120 repérés sur LeBonCoin (cfr plus haut), qui remplissaient 100% de mes critères et de plus n'étaient distants que de quelques dizaines de kilomètres.

Le premier (gris) n'avait pas d'historique d'entretien précis et avait de nombreux coups et griffes (dont une pluie d'impacts rouillés sur l'avant du capot), plus quelques autres soucis tels que les détecteurs d'obstacle arrière défectueux. Même si le propriétaire était prêt à descendre le prix (à 12000 sans trop insister, ce qui était plus réaliste), j'ai préféré passer mon chemin.

Par contre le second (noir) m'a vraiment inspiré confiance. Le propriétaire (seul propriétaire à ce jour) a systématiquement suivi les directives et conseils de la concession et fait tous les entretiens proposés (factures à l'appui), y compris les vidanges de pont, mais par contre finalement pas de vidange de boîte semble-t-il (le concessionnaire fait sans doute partie du club des "c'est-lubrifié-à-vie-faut-rien-faire").
Je dois dire que je suis vraiment étonné de son état général vu son kilométrage, en particulier la carrosserie, l'intérieur et les jantes qui sont impeccables. Dessous, châssis, bas de caisse, passages de roue etc. me semblent dans un bon état, en tout cas bien meilleur que certains véhicules que j'ai vu avec la moitié de kilomètres (je dis "semblent" parce que malheureusement la pluie puis la neige se sont invitées à la fête, ce qui a rendu l'examen plus difficile, mais bon, j'ai ajouté quelques photos sur https://photos.app.goo.gl/sXAZr9R3EKs8EyCi8 ). L'essai sur route était très concluant, et même si mes compétences en BVA sont très limitées, j'ai observé tout ce que j'ai lu comme test (pas de "peine" en "D" pied sur le frein, montée des vitesses en douceur et aux régimes qui me semblent "normaux", descente normale, y compris forcé par "kickdown"). Test des vitesses courtes et du blocage de différentiel central, aucun souci.

Bref, après avoir pris une heure de réflexion, j'ai décidé de franchir le pas (à nouveau :-)) et je suis donc retourné signer pour ce véhicule. Transfert bancaire en cours, et j'irai le chercher samedi prochain. Ensuite procédure d'import (intra-européen, ça devrait aller), contrôle technique belge et immatriculation.

Je ne fais plus de pronostic de délai mais j'espère pouvoir rapidement compléter mon post de présentation avec une séance photos à domicile, puis ensuite rejoindre la section "Entretien et mécanique" pour préparer la vidange de boîte et peut-être envisager un traitement convertisseur de rouille si je repère des points délicats en dessous après inspection plus détaillée :-)

Merci à nouveau à tou.te.s pour vos avis éclairés. Cela m'est très très précieux.

A bientôt,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 23 Jan 2021 23:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
chacals84 a écrit:
Je parlais dans mon cas pour la vente de mon KZJ95, qui est donc vendu, les acheteurs l'avaient vu sur "la centrale" ;) ;)

OK, je n'avais pas compris :-)

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Dernière édition par vdeconinck le 23 Jan 2021 23:10, édité 2 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 24 Jan 2021 20:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Ecoute, content de toute façon que tu ai réussi à te faire ta propre idée de l'achat de ton Toy, en prenant en compte ce qui a été dit sur le forum.

Comme dit l’adage, "Alea Jecta Est". Tu connais ma position à ce sujet, et je pense humblement que tu l'as enfin respecté sur cet achat.

Nous sommes friands de belles photos d'acquisition, et si besoin le forum est là en cas de doute ou de questions, mais ça, tu l'as déjà vu. ;) ;) Et au vu de tes posts, tu sauras satisfaire notre curiosité.

Content tout aussi de t'avoir parmi sur le forum, et longue route avec ta nouvelle machine, visuellement, c'était aussi mon préféré le noir ;) :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 31 Jan 2021 20:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Hello,

Voilà, le gros oiseau est dans le nid et a rejoint le poussin. Clairement, ce n'est pas le même gabarit:
Image.
Je ferai de plus belles photos en situation quand il sera immatriculé.

Pour ceux que cela intéresse, je suis passé entre les gouttes (enfin, les postillons) au niveau des mesures sanitaires puisque nous avions signé la semaine passée mais que l'ancien propriétaire ne recevait son nouveau véhicule que ce samedi, et depuis, la Belgique a limité mercredi les sorties du territoire aux seuls voyages "essentiels" et la France limite les entrées ce dimanche matin.
Bref, j'ai tenté le coup hier et me suis présenté pour prendre le TGV avec une attestation motivée "En transit pour rapatriement d'un véhicule", ce qui ne suivait pas à la lettre la liste des voyages décrits comme "essentiels" mais par contre respectait l'esprit de ces contraintes : "pas de tourisme ni de voyage récréatif", et les policiers au contrôle à la gare ont accepté mes arguments sans broncher.

Et donc après trois trajets en train, j'ai finalisé la transaction avec le vendeur, accroché (tant bien que mal) mes plaques belges temporaires sur les françaises et repris la route dans l'autre sens, dans un tout autre confort :-).

Premières impressions ? Bah, l'autoroute, ce n'est pas le territoire idéal pour une prise en main, mais tout s'est bien passé. Le véhicule est agréable même si j'étais peu stressé par son poids, la boîte automatique et les limitations de vitesses sous la pluie battante. J'ai l'habitude d'utiliser un limiteur de vitesse depuis 15 ans (je le règle sur la vitesse autorisée puis je l'oublie et je mets le pied au plancher, que je ne relâche que quand je rejoins un véhicule plus lent) . Sauf erreur, sur le LC, c'est seulement un régulateur, et la vitesse de consigne n'est pas affichée sur le TDB (ou alors j'ai pas trouvé...), donc c'était un petit stress de plus.

Par contre, arrivé à 500m de chez moi, j'ai pas pu m'empêcher de passer par un terre plein boueux, juste pour le plaisir de le baptiser. Trop propre, ça n'allait pas ;-)

Et puis donc voilà, retour à la maison, restitution des plaques et remplissage des formalités douanières. Ensuite, il y aura un passage au CT belge et enfin l'immatriculation.

Comme il n'a pas cessé de pleuvoir, je n'ai pas vraiment pu me pencher sous le véhicule pour une meilleure analyse du châssis, mais j'ai déjà compilé quelques éléments:
- confirmation que le radiateur a été remplacé et la distribution faite à 267000km. Pour la distribution, la facture mentionne "Courroie distribution", "Pompe à eau", "Axe poulie intermédiaire D." et "Tendeur Distribution", mais aussi "Courroie trapézoïdale (90916 02513)" et "Ens. Tendeur de chaine n°1, (13540 67020)" (J'avoue que je ne suis pas sûr de ce à quoi correspondent ces deux derniers points).
- vidange régulière de l'huile des ponts, mais aucune trace d'une vidange de boîte auto, donc ça va être dans mon planning.
- dans mon planning aussi, démonter le rétroviseur extérieur gauche car son réglage électrique vertical ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car si je bascule sur le rétro passager, je peux le régler tant horizontalement que verticalement. Peut-être un moteur grillé, peut-être un faux contact. A voir...
- et puis donc j'ai découvert Techstream et fait un checkup des injecteurs, rien de dramatique - cfr viewtopic.php?f=26&t=18731&start=36

Tiens, une question, pour ce KDJ120 VX de 2009, que choisiriez vous comme paramètres de sélection de véhicule dans TechStream ?
J'ai mis ceci, mais c'est un peu au hasard :
Image

Merci,

Vincent

PS: Ah oui, dans les projets, y'a aussi le changement des pneus par des A/T (peut-être sur des jantes en tôle tant qu'à faire pour pouvoir basculer aisément, et pour ne pas abîmer celles en alliage).
Et aussi le choix et placement d'un autoradio Android avec caméra de recul, voire plus... ;-)

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 31 Jan 2021 21:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
vdeconinck a écrit:
J'ai mis ceci, mais c'est un peu au hasard :
Image

Loupé, c'est une notation anglaise, donc d'abord l'année et puis le mois, donc, premier choix dans ton cas ;)

Et pour ce qui était fait au vu des pièces :

- courroie de distribution, galet et piston tendeur
- pompe à eau
- courroie accessoire (clim,alternateur, réchauffeur) et son galet tendeur.

Pour ton rétro, tu peux déjà déclipsé la vitre, elle est changeable seule, et voir si tu n'as pas quelque chose qui bloque, et tu verras aussi au pire, si tu entends le moteur qui change l'axe horizontal, si il se fait entendre. Sinon, pareil, il se change seul si besoin. (Ca sent la commande groupé sur Amayama ;) ;) ;) ).
Image

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 05 Fév 2021 0:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
chacals84 a écrit:
Loupé, c'est une notation anglaise, donc d'abord l'année et puis le mois, donc, premier choix dans ton cas ;)

Ah OK !
Ca explique sans doute pourquoi la plupart des ECU n'étaient pas reconnus :-)

Citation:
- courroie accessoire (clim, alternateur, réchauffeur) et son galet tendeur.

OK, merci. Bizarre cette mention de "Tendeur de chaîne", mais bon.

Merci pour toutes les infos sur le rétro, je vais tenter de le déposer dès que trois conditions sont réunies : en journée + pas au travail + pas de pluie (pas gagné, quoi).

Bon, sinon, la procédure d'import en douane est OK, et j'ai rendez-vous au contrôle technique jeudi prochain...

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...