Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 11:54


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 10 Jan 2021 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 10:18
Messages: 330
Localisation: Le 92
Image

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 06399.html

Longue vie au Land Cruiser !!!

_________________
Lexus Rx450h F-SPORT 2014 - option Pré Collision System
Ex KDJ 120 VX boite méca adopté à sa sortie d'usine en avril 2003, préfiltre Raccor 500, régulateur de vitesse


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 10 Jan 2021 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Mais, l'hybride n'est pas l'avenir :mrgreen: :mrgreen: (cf aussi le post que j'avais mis dans ton post Mjo), mais au moins, les détracteurs ne pourront plus dire "4x4 Pollueurs", vu que l'on aura les mêmes voitures que lesdits détracteurs ;) ;) ;) ;) ;) ;)

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 10 Jan 2021 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011 23:02
Messages: 1866
Localisation: 65 hautes pyrenees
Longue vie au land cruiser :D mais si Toyota reste sur le même principe que le HIghlander qui est au catalogue en Europe (même en France) il sera pénalisé par les rejets d'émissions de co2 et le poids car en 2022 les malus seront plus dur , et un tout électrique faut pas rêver :wink: , en plus si en hiver il faut choisir entre rouler ou se chauffer car auto électrique plus plus de chaudière au gaz et EDF limite en production électrique mais les :evil: écolos nous diront comment faire ( ils veulent pas de nucléaire d'éolien ni de solaire) :twisted:
Mais si Toyota fait l'effort pourquoi pas :wink:

_________________
kdj120 bv6 am2006,boitier TTE, ligne inox, blindages intégral, bilstein/eibach, smorkel , glastint, double filtration, bfg allterrain...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 11 Jan 2021 9:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 10:18
Messages: 330
Localisation: Le 92
Bonjour

Je pense que Toyota ne fait que suivre la voie ouverte par d'autres :

Image

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 40390.html

Cette "chasse au CO2" en France est bien sûr ridicule. La France a notamment une production d'électricité "bas carbone" (source Société Française pour l’Énergie Nucléaire , des pro-nucléaires certes mais les chiffres sont la ....)

Image

Si on "raye" la France de la carte du monde, on va diminuer de 1% les rejets mondiaux. Qui va penser que cela aura une grosse influence sur le réchauffement climatique ?

Pour en revenir aux véhicules, face à cette taxe au CO2 ridicule (bientôt 30000 à 40000 euros, pour un 4x4 qui ne roule pas forcément beaucoup et que l'on peut garder jusque 40 ans contrairement aux voitures "jetables" actuelles), les constructeurs contre attaquent (en se basant certes sur la législation actuelle ...). Ils préfèrent (les acheteurs aussi) que l'argent aille dans le produit plutôt que dans une taxe.

Concernant l'automobile, le "réveil" va être très douloureux : usage de beaucoup de métaux rares pour ces très grosses batteries, recyclage couteux et difficile. difficulté de trouver du courant "bas carbone" pour recharger ces batteries (notamment en Allemagne ou les centrales au charbon redémarrent depuis l'arrêt du nucléaire suite à l'accident de Fukushima...)

On commence déjà à voir des montages "exotiques temporaires" pour les voitures "tout électrique"

Image

avec de bons alibis, en plus de la "couche électrique"

Image
Image


De toute façon, la suite est déjà prévue ....

Image

https://opportunites-technos.com/les-vo ... aux-taxes/

Pour revenir au sujet, tout cela fait que, face à une gestion et une réglementation "politique" et non écologique, je comprends la démarche de Toyota pour maintenir le Land Cruiser en Europe.

_________________
Lexus Rx450h F-SPORT 2014 - option Pré Collision System
Ex KDJ 120 VX boite méca adopté à sa sortie d'usine en avril 2003, préfiltre Raccor 500, régulateur de vitesse


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 11 Jan 2021 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3974
Localisation: Haute-Savoie
Ouais :mrgreen: il y a en un ici qui sait de quoi demain sera fait en terme de véhicule ??? j'ai passé les 60 balais, j'ai connu la montée en puissance des achats automobiles a l'époque les mecs fumaient au volant de leur puissants bolides et les filles étaient en mini-jupe sur les capots :twisted:

Un grand l'air con a déboulé Haaa!!! oui Jacques Calvet il a dit et vendu aux dirigeants de l'époque "le diesel c'est l'avenir" a force de lobbying allez v'lan tout le monde y compris les petites citadines se mets aux GS :evil: Aujourd'hui GS Beuhhh !!!!

Il est clair que nos gros ne sont et ne seront plus en odeur de sainteté, mais de là a savoir de quoi l'avenir du 4x4 est fait, bien malin ! les chemins sont de plus en plus fermés les écolos a la petite semaine sont dans les mairies et pas qu'a Bordeaux pour dénigrer les sapins de noël, mais dans les communes petites ou moyenne chez moi 600h environ la mairie a basculée a 50% sur les écolos. Ici je suis un des rare a ne pas chasser :twisted: et malgré tout .....

Donc se faire des illusions sur un 4x4 autorisé dans nos contrées :?: :?: :?: si on souhaite pratiquer et vivre au quotidien avec son bahut c'est hors de nos frontières. D'ailleurs regardez les chiffres des ventes des véhicules Toy, Land, c'est peanuts, Renault a lâcher son Alaskan qui n'avait de nom Renault que le losange sur la calandre.

Le marché n'est plus chez nous mais chez les Asiatiques et pays émergents pour des raisons évidentes de réseau routiers !

De là a me séparer du mien pas encore :mrgreen:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 12 Jan 2021 6:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2020 6:56
Messages: 966
De toutes façons, le problème de pollution ne sera jamais résolu tant qu'il ne sera pas traité dans sa globalité (à l'échelle mondiale) :evil: Ils vont bien rire les taxis Africains, le jour où on leur dira qu'il doivent rouler en hybride... :lol:
Il est plus simple pour nos dirigeants de prendre des mesures pour faire en sorte que ça rapporte sans impacter sur l'économie (sauf la notre) plutôt que de tout chambouler. Et frapper l'automobile, c'est frapper le peuple et lui seul.
Et les écolos sur ce sujet, laissez moi rire, je me suis fait quelques copains sur le plan local croyez-moi. Et pourtant, il n'empêche que j'essaie d'adopter un max de gestes "éco-responsables". Sauf pour la conduite peut-être :twisted: , quoi que, si je peux diminuer ma conso, je suis plutôt pour.

_________________
Trust in yourself first before others
Vito 119d 4x4 2016-91000km
KTM 790R 2020-11000km
KDJ120 VXE 2006-300000km :D
Ducati 998 S4R 2007-46000km
+ RAV4, Yaris, Aygo, Vespa, 748 piste, Quad, VTT


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 13 Fév 2021 18:52 

Inscription: 05 Jan 2007 22:13
Messages: 161
Localisation: jura
Excalibur83 a écrit:
Ils vont bien rire les taxis Africains, le jour où on leur dira qu'il doivent rouler en hybride... :lol:


En Mongolie la voiture la plus répandu est la toyota prius .
J'ai déplanté une hybride dans le sable . Elle avait un sapin de noël au tableau de bord. Hors de mes compétences, le gars ouvre le coffre, le vide, débranche la batterie, la rebranche et miracle tout fonctionne et je peux le sortir .

A.Alain
J'ai connu aussi les mini jupes :wink: et les limitations de vitesse pour les jeunes conducteurs (90).
Même constat dans mon village :shock: .

_________________
https://patetmariefranco.blogspot.fr


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Land Cruiser passe à l'hybride
MessagePosté: 20 Oct 2021 13:43 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
Je regarde du coté de :oops: :oops: :lol: :arrow: LAND ROVER :mrgreen:

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 59394.html


:roll: :roll: :roll: :roll: :arrow: vu le malus :!: :!: :oops: :oops:

Un objectif totalement éludé par les autres nouveautés, qui visent plutôt la provocation.
En diesel, les quatre-cylindres 2.0 l (200 et 240 ch) sont remplacés par des six-cylindres 3.0 l (200 et 250 ch) dont l’hybridation légère en 48 V n’entraîne pas la moindre chute d’écotaxe.

Le clou du spectacle prend la forme d’une version étonnante, dans le bon sens du terme, mue par un V8 5.0 l essence compressé crachant 525 ch et 625 Nm de couple. Vous avez bien lu. Ce 4 x 4 haut sur pattes dépasse la puissance de la dernière Porsche 911 GT3, et ce, en carrosserie longue 110 comme en courte 90, qui devient le « cube » le plus véloce du monde avec 5,2 s seulement pour passer de 0 à 100 km/h. Une déclinaison furieusement inutile, donc totalement indispensable, du moins pour les chanceux capables de se l’offrir.

Prix Land Rover Defender 2021
Le Defender hybride rechargeable P400e s’achète à partir de 75 500 €. C’est entre 1 700 et 5 600 € plus cher que le P400 tout court (à six cylindres essence 300 ch et hybridation légère 48 V), mais cet écart ne signifie pas grand-chose quand cette dernière version doit ajouter 30 000 € d’écotaxe à l’immatriculation… Le P400e devient donc le Defender le moins cher de la gamme (le D200 débute à 57 400 € mais subit aussi 30 000 € de malus),

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Figaro38, Google Adsense [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...