Alors, pour avoir posséder les deux, que j'ai d'ailleurs encore, dès que tu parles d’autoroutes, je pencherai vraiment sur le KDJ 12 ou 15, niveau confort, ce sera vraiment le must. Maintenant, niveau préparation, tu restes aussi sur des véhicules équivalent, en sachant que sur le 150, il y e encore des systèmes électroniques qui sont difficiles à contourner, le 12 sera plus accessible et faisable par toi même.
Avant de posséder une série 12, je ne voyais que par le blocage manuel de pont arrière, mais le système torsen est redoutablement efficace, testé et approuvé en chemin bien inaccessible à des plates, le 12, pour moi la version 3 portes, a englouti ce passage "finger in the noze", sans trop me prendre la tête sur les trajectoires, bon je suis aussi en boite auto 5, et elle est aussi plus redoutable que la 4, celle que j'avais sur le KZJ95 ou sur les premier 12 d'avant aout 2004. Elle donne plus de frein moteur en changeant vers le rapport inférieur si besoin, et surtout plus rapidement que la 4, et elle est super bien étagée. Un régal, mais, à la différence du KZJ95 ou le levier et tout le système est en fer et donc à l'épreuve du temps, celle du 12 ou 15 est avec une bille, un ressort et un chemin en matière plastique qui s'use plus rapidement.
Après, l'avantage du KZJ95, que je vends d'ailleurs, c'est qu'au niveau électronique, tu n'as que l'injection et pour moi la boite auto qui est piloté par l'électronique, du coup, plus simple à réparer sir tu baroudes beaucoup, je ne dis pas ça parce que je le vends, mais c'est son point fort. Si il n'avait pas la fermeture des frontières, il serait déjà parti 2-3 fois.
Voilà, ce que je peux en dire, en espérant t'avoir aider.
_________________ Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout !
"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal
"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson
KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020 KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)
|