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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 10 Fév 2012 20:02 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Nico 147 a écrit:
c'est comme les piles d'une telecommande de la télé ou autres chose du genre...

TU CHANGES LES 2 EN MEME TEMPS parceque la plus faible suce la plus forte!


Ca a le mérite d'être clair :mrgreen:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 11 Fév 2012 13:14 
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Inscription: 17 Mai 2010 13:14
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arno62 a écrit:
pilou45000 a écrit:
ah bon, pour mon kzj95 qui n'avait plus de jus (impossible de démarrer), je n'en ai changé qu'une sur les deux, la plus vielle. Et ça fonctionne toujours.

Bonjour ,
c'est la nouvelle qui prend tout , et tu va la mettre HS en un rien de temps
il faut changer les 2


Bonjour

Cela fait déjà deux ans...

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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 12 Fév 2012 17:33 
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Inscription: 12 Aoû 2011 15:39
Messages: 238
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Pour tester une batterie

Le multimètre, testé a vide et avec consommateur.

Et le pèse acide.

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KDJ150 de 2012 en cours d'équipement, treuil et attelage AR Vario Block, COOPER ST MAX,
kit OME +3AV et +4 AR


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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 12 Fév 2012 17:42 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
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Localisation: chaumont
sauf que le multimetre te donnera que le voltage! il ne te donnera pas les amperes presents dans les batteries!

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Ex KZJ90
rehausse + 5 ome/maxitrac, blindages moteur et boites maison , pneus 235/85/16 Fedima Scirocco , glasspack , snorkel...

HDJ80
Rehausse +5 , pneus Cooper STT 265/75/16, snorkel, ligne laterale inox , blindage avt maison


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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 15 Fév 2012 5:04 
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Inscription: 17 Mai 2010 13:14
Messages: 73
DIABLESSE a écrit:
Nico 147 a écrit:
c'est comme les piles d'une telecommande de la télé ou autres chose du genre...

TU CHANGES LES 2 EN MEME TEMPS parceque la plus faible suce la plus forte!


Ca a le mérite d'être clair :mrgreen:



Bonjour,

Erreur, une batterie ce n'est pas une pile, c'est un accumulateur...

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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 15 Fév 2012 9:45 
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Inscription: 20 Mai 2011 7:01
Messages: 2060
Localisation: 78 le Mantois
Pilou, a mon avis ça ne change pas le probléme ! :wink:

Tous les deux fournissent du courant continu, l'accumulateur est rechargeable, la pile non.

@+

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KDJ 150/190cv BA Lounge pack Premium 01/2011, BF Goodrich A/T 265/70 R17,Racor 500FG, Blindage alu 8 mm AV+BV+BT+Reservoir+Nez de pont, Barres latérales, treuil, Adonisé, Ligne Inox, Pc avant ARB, Compresseur embarqué avec réserve 9L, Schnorkel, barres LED 108 w, coupleur/séparateur de batteries.

http://asm4x4.com/


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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 15 Fév 2012 12:32 
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Inscription: 17 Mai 2010 13:14
Messages: 73
Bonjour,

Si ça change tout, une pile c'est une simple réaction chimique, quand il n'y a plus de réactifs cette réaction s’arrête: la pile est usée. Associer une vielle pile avec une neuve va effectivement tirer sur la neuve de manière irréversible. Dans un accumulateur la réaction chimique est réversible (charge - décharge). Une vielle batterie associée à une neuve va certes tirer sur la neuve mais pas grave, la charge remet tout en place rapidement. Une batterie est fichue quand les espèces chimiques qu'elle contient à l'origine ont disparus ou sont altérés (plomb, oxyde de plomb, acide,...) ce qui avec le temps fini par arriver...

On peut changer une seule des deux batteries sur nos 4x4, je l'ai fais il y a plus de deux ans, pas de souci, l'ancienne est toujours là...

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KZJ95 - 1998 - Région Centre


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 Sujet du message: Re: brancher des câble de démarrage
MessagePosté: 15 Fév 2012 17:20 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
Messages: 1289
Localisation: chaumont
pilou45000 a écrit:
Bonjour,

Si ça change tout, une pile c'est une simple réaction chimique, quand il n'y a plus de réactifs cette réaction s’arrête: la pile est usée. Associer une vielle pile avec une neuve va effectivement tirer sur la neuve de manière irréversible. Dans un accumulateur la réaction chimique est réversible (charge - décharge). Une vielle batterie associée à une neuve va certes tirer sur la neuve mais pas grave, la charge remet tout en place rapidement. Une batterie est fichue quand les espèces chimiques qu'elle contient à l'origine ont disparus ou sont altérés (plomb, oxyde de plomb, acide,...) ce qui avec le temps fini par arriver...

On peut changer une seule des deux batteries sur nos 4x4, je l'ai fais il y a plus de deux ans, pas de souci, l'ancienne est toujours là...


Libre a toi de faire comme tu le souhaites! :wink:

Tu te contredis toi meme dans tes arguments...
Une batterie HS ne tiens plus la charge donc tu tires sur une seule ( la bonne) et encore au bout de quelques années la batterie dite "bonne" n'est plus si performante que ça!
Si on a 2 batteries sur nos jouets se n'est certainement pas pour decorer. Peut etre que ça peut fonctionner dans certains cas d'utilisateurs classiques (2ans pour toi)
Mais si tu as des accessoires (compresseur, longues portées, treuil) la batterie neuve et la moins neuve fatiguerons bcp plus vite et c'est donc direct l'alternateur qui fournira les accessoires... hors se n'est pas fait pour ça!!!

Maintenant comme dirait l'autre tu es majeur et vacciné donc tu fais comme tu veux avec ton materiel!

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