Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 17:46


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai essayé le VDJ 200 !
MessagePosté: 19 Nov 2008 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 18:44
Messages: 3494
Bonjour,

J'ai pu aujourd'hui avoir en prêt un VDJ200, je n'ai pas le temps de faire le compte rendu cette semaine, mais voici déjà  un avant goût. :oops: :oops: :oops:


Des photos et même une tite vidéo à  venir.
:D

Image

_________________
Hdj 80 12S 1991 avec un offshore sur le toit :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008 18:45 

Inscription: 06 Oct 2006 18:57
Messages: 1660
Localisation: franche-comté
Salut !!

Pourquoi tu l'a redonné :?: :roll: :wink:
A++

_________________
Un con parmi tous les autres cons !!! I.....S.......A......


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2008 20:02 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
djebel25 a écrit:
Salut !!

Pourquoi tu l'a redonné :?: :roll: :wink:
A++


+1 :cry: :cry:

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008 7:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 16:53
Messages: 1930
Localisation: haute Normandie
Bah oui tu changes d'identité cela semble etre un jeu d'enfants en France et hop le tour est joué.....

Non attention c'est une blague :lol: :lol:

Belle beteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ce 200 :shock: :shock:


:wink:

_________________
KDJ 120 VX D4D bv 5 vert jungle métal 99800 kms

http://www.petition-anticorrida.org

http://www.gvforum.info


Dernière édition par florent le 20 Nov 2008 15:28, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008 14:59 

Inscription: 27 Sep 2007 11:08
Messages: 5973
'tit veinard va...et merci de ns en faire profiter!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008 22:33 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
vincent59 a écrit:
'tit veinard va...et merci de ns en faire profiter!........


... et surtout de nous rendre jaloux... :oops:

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008 6:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 18:44
Messages: 3494
Comme promis l'essai du VDJ 200 :)

Tout d'abord, je tiens à  remercier mon concessionnaire Toyota :

Toys Motors
La Roche sur Yon

En plus d'être très sympathiques, ils sont compétents et passionnés ce qui a tendance à  être très rare de nos jours. :)

Suite à  une révision de mon HDJ 100, le commercial me propose de me prêter un VDJ200 pour aller faire mes rendez vous, me voilà  donc partit pour 150 Kms dans le tout nouveau Station Wagon. 8)

Dans la suite, j'aurais tendance à  faire des comparaisons par rapport au 100 que je connais bien.

Image

Dans sa livrée noire, il a vraiment fière allure, je trouve l'avant plus fin que sur le 100, on a l'impression qu'il est moins lourdaud.
Globalement je trouve l'avant très réussi

Image

Par contre l'arrière ressemble un peu à  celui du Touareg, je trouve qu'il a perdu un peu cette identité propre aux 80 et aux 100.

Image

La vitre arrière est un peu plus petite que sur ses prédécesseurs, ce qui réduit légèrement la vision sur l'arrière.

Image

Globalement la ligne est tout de même très réussie !

Image

En entrant dans le 200 on retrouve rapidement ses marques, les commandes tombent parfaitement sous la main. Les différents interrupteurs et leviers qui peuvent paraitre disséminés sont en fait placés de façon totalement logique. :)

La finition est toujours au Top, cuir tendu, qualité des assemblages, seuls les inserts en vrai faux bois sont un peu tristounets.

Image

Comme le véhicule est froid, je rentre sur la 4 voies tranquilement, la première impression provient du silence de fonctionnement.
Je "cruise cool" à  110 Km/h les rapports passent sans à  coups, cette boite est plus douce que les fesses de ma copine :oops: .

Je regarde le tableau de bord, et là  stupéfaction :

Image

:shock: Même pas 1600 Trs/mn pour une vitesse de 110 Km/h :shock:, soit presque 400trs de moins que sur le 100 ( en BVA 5 )

Le moteur tourne vraiment au ralenti, ce qui est une garantie d'économie et de longévité.

En détaillant le levier de vitesse on remarque qu'il dispose d'une position permettant le passage des rapports en séquentiel.

Image

Cette boite à  6 rapports, est donc la première boite auto séquencielle sur un landcruiser Français.
Après avoir fait joujou avec je ne peux que constater la rapidité, mais surtout la douceur du passage des rapports.

Dès que la puissance est nécessaire la boite tombe un rapport et la puissance déboule
Cette boite est une merveille !

Quand on appuie, ça pousse vraiment assez fort, on sent bien les chevaux, mais le silence et le confort général filtrent terriblement les sensations :(
Je trouve même frustrant de ne pas entendre du tout le bruit du V8.

Dès que l'on pose un oeil sur le compteur on se rend compte que la vitesse est déjà  largement supérieure aux limites du code de la route.

Ce moteur marche vraiment fort !

Image

Quand on ouvre le capot on découvre un intercooler énorme :shock: et un moteur asseptisé conforme aux standards actuels.

Image

Le compartiment moteur pourtant énorme est bien plein !

Image

La disposition est conforme à  celle du 100 et on retrouve la même accessibilité . :)

Lors du retour vers la concession, il commence à  faire brun, les feux du 200 s'allument alors seuls :shock:, on remarque une position auto sur le commutateur :) Image

Sur les petites routes, j'attaque un peu, le 200 bondit de virages en virages, avec une stabilité nettement supérieure à  celle du 100.
La sensation de paquebot inhérente au 100 se transforme en sensation de karting pour le 200, sans que cela nuise au confort.
Les ingénieurs ont vraiment fait de gros progrès sur l'AHC ( la suspension pilotée ) :) .

L'écran tactile est nettement plus grand que celui du 100

Image

Cela le rend plus lisible, et plus valorisant, sans que son éclairage ne soit gênant la nuit.

Me voici arrivé à  la concession et avant de rendre la vraie fausse clef ( démarrage sans clef ), je constate que ce modèle est doté d'un container réfrigéré :)

Image

C'est super pratique !


Enfin et pour conclure ce nouveau 200 fait globalement un sans fautes, il monte encore d'un cran le plaisir de conduite que l'on peut déjà  avoir dans le 100. :)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !

_________________
Hdj 80 12S 1991 avec un offshore sur le toit :lol:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2008 8:14 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Beau rapport :shock: :lol: Et belle bête :P

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...