Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 03 Mai 2024 0:06


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: HDJ 80 12S / KDJ 120
MessagePosté: 02 Jan 2009 21:44 

Inscription: 27 Déc 2008 9:25
Messages: 194
Salut a tous , je suis nouveau sur votre site car le 120 m'interesse .
J'ai actuellement un 80 un peu préparé (moteur + raid ) de 1993 avec 345000 kms .
Ma question est ce que parmi vous certains sont passés du 80 au 120 ? Quelles observations avez vous faîtes ? Bien , pas bien , différent ......
Merci .

_________________
kdj 120 VXE 2009 Dobinson + koni heavy track raid / quad 4x4 pour passer partout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009 17:33 

Inscription: 12 Fév 2007 8:44
Messages: 688
Localisation: chereng (59)
Salut Salut...

le 80 est un véhicule fantastique, rien que le bruit du moteur lui confère une vraie à¢me (que l'on retouve aussi dans le 100 ...mais nul part ailleurs !)
j'ai vendu en 2001, par obligation, mon 80 12s de 93, préparé....
je suis renvenu au TT en 2006, j'ai cherché un 80
qd j'ai vu le prix associé au kM, j'ai opter pour un 120 VX
rtat : trés bonne auto, trés efficace en TT, bien + confort que le 80 en usage route (les ingénieurs de toyota ont vraiement bossé sur les nouveaux modeles)

mes seules vraies préocupations sont :
- solidité des injecteurs et des ailes
- mais surtout : vehicule bourré d'electronique...quid dans 10ans ?

Honnetement, si je retrouvais un 80 tel que celui que j'ai quitté, je revendrais mon 120

a+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2009 18:50 

Inscription: 27 Déc 2008 9:25
Messages: 194
C'est un peu mon soucis j'ai pas mal entretenu mon 80 (peinture complete dernierement + reglage soupapes , distri ,coussinets de bielle , etc etc ) il a des bornes mais c'est simple et dans le sable ça passe rudement bien , même chargé (3.6 t lors du dernier raid )
pourtant j'entends les sirenes d'un véhicule moderne que j'utilise ici en France tout le reste de l'année .
Reste un élément le caractère , le KDJ demanderait (tout comme le 80 ) a être équipé , personalisé donc il faut rajouter pas mal d'euros ......
Il faut que j'aille essayer un KDJ ....Merci pour ton expérience .

_________________
kdj 120 VXE 2009 Dobinson + koni heavy track raid / quad 4x4 pour passer partout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 10:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 9:51
Messages: 6704
Localisation: indre
marequaix a écrit:
Salut Salut...

le 80 est un véhicule fantastique, rien que le bruit du moteur lui confère une vraie à¢me (que l'on retouve aussi dans le 100 ...mais nul part ailleurs !)
j'ai vendu en 2001, par obligation, mon 80 12s de 93, préparé....
je suis renvenu au TT en 2006, j'ai cherché un 80
qd j'ai vu le prix associé au kM, j'ai opter pour un 120 VX
rtat : trés bonne auto, trés efficace en TT, bien + confort que le 80 en usage route (les ingénieurs de toyota ont vraiement bossé sur les nouveaux modeles)

mes seules vraies préocupations sont :
- solidité des injecteurs et des ailes
- mais surtout : vehicule bourré d'electronique...quid dans 10ans ?

Honnetement, si je retrouvais un 80 tel que celui que j'ai quitté, je revendrais mon 120

a+


je surveille les annonces de 80 ... si j' en vois un pas trop kilométré ni surcoté je pense faire de même :wink: , mais j' ai pas trop d' espoir, c'est franchement hallucinant (mais peut être merité).
je suis tres content du 120 mais comme toi je me demande comment il va vieillir :?

_________________
nicolas / hdj 100 vxe ba5 2004 , 190000 km , egr off, decata
blindage moteur/bv/bt ,racor 500 ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 11:02 

Inscription: 27 Déc 2008 9:25
Messages: 194
je pense qu'il est encore possible de trouver un 80 en bon etat , même kilometré , en cherchant bien et en appliquant quelques règles : éviter les véhicules etrangers aux kilometrages incertains et équipements pas toujours au niveau des "français" , avoir les factures (il y en a forcément , injecteurs , embrayage, roulements de nez de pont , coussinet , jeu de soupapes , etc etc ) . Bref aprés réflexion je garde mon 80 au caractère bien trempé et confiant malgrés son kilometrage ....

_________________
kdj 120 VXE 2009 Dobinson + koni heavy track raid / quad 4x4 pour passer partout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 11:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 9:51
Messages: 6704
Localisation: indre
je pense que tu fais bien ... au pire si tu as un peu de place, tu commences à  trouver des kdj 120-125 d' occase en dessous de 15000€ !

tu roules l' années en kdj et tu gardes le 80 pour tes escapades ...

_________________
nicolas / hdj 100 vxe ba5 2004 , 190000 km , egr off, decata
blindage moteur/bv/bt ,racor 500 ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 14:21 

Inscription: 27 Déc 2008 9:25
Messages: 194
j'aime ton idée :lol: ma femme moins et je te parle pas de mon banquier .
Je pleure pas mais j'ai en plus la becane et le quad dans le garage donc au niveau véhicule on va arrêter là  .
Je vais attendre la mort du 80 en espérant lui survivre et si c'est le cas j'achéterais un tés vieux 200 d'occase histoire d'essayer un vieux V8 TDI :lol: :lol: :lol:

_________________
kdj 120 VXE 2009 Dobinson + koni heavy track raid / quad 4x4 pour passer partout


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2009 16:10 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31536
Localisation: Le Un Trois
lc36 a écrit:
je pense que tu fais bien ... au pire si tu as un peu de place, tu commences à  trouver des kdj 120-125 d' occase en dessous de 15000€ !
tu roules l' années en kdj et tu gardes le 80 pour tes escapades ...


Heu de quelle année :roll: T'aurais pas un blanc en boitoto en stock par hasard :roll: :mrgreen:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...