Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 27 Avr 2024 20:59


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [KZJ95] Moteur : différences entre réf 1KZT et 1KZT-E ?
MessagePosté: 19 Déc 2008 11:16 

Inscription: 17 Déc 2008 15:42
Messages: 33
Localisation: COTE D'IVOIRE
Salut à  tous,

Je suis nouveau sur le forum et un peu de le monde du 4x4.
j'aimerais savoir quel est la différence entre le 1KZT et 1KZT-E.
Car je ne sais pas si c'est une appellation par apport à  un pays
ou si c'est 2 moteurs différents.

Salutations
steph99


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 17:20
Messages: 132
Localisation: Allan 26
Salut Steph99

J'ai trouvé cela :

http://www.forum4x4.com/forum/archive/index.php/t-12324.html

Apparemment, les differences sont : la culasse (Après 1999) et la gestion electronique de l'injection (d'o๠le E pour Electronique)

Les blocs moteurs sont identiques, à  ma souvenance.

A+

_________________
Perceval et Karadoc sont des modèles pour moi
http://allanland.over-blog.fr/
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2008 14:55 

Inscription: 17 Déc 2008 15:42
Messages: 33
Localisation: COTE D'IVOIRE
Merci pour le lien.
Donc si j'ai bien compris il parle beaucoup des séries 70.
Mais toyota dans un premier temps aurait greffer le même moteur 1KZT
sur les series 90/95 de 1996.
Ensuite vu problème de culasse il l'améliore avec le 1KZT-E jusqu'en 1999 puisque après c'est les version D4D de 163 cv qui les remplaces.
Si la dernière culasse (1kzte) est montable, faut il aussi changer l'électronique/alimentation carburant ?

Sur le moteur 1KZT peut on améliorer/changer le boitier électronique (si il y en a un) ?

steph


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2008 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 17:20
Messages: 132
Localisation: Allan 26
Salut Steph99
Je n'ai pas la réponse à  ta question mais je pense que la culasse d'un 1KZT-E doit se monter sur un 1KZT (Références de la culasse 1KZT n'existant plus chez toy) car il n'y a que la gestion de l'alimentation qui diffère, en gros, sur un moteur 1KZT avec une culasse de 1KZT-E, tu dois pouvoir garder ton alimentation d'origine.
Ensuite, si tu veux un coup de boost, je te conseillerais un boitier type ADONIS (S'il existe pour un 1KZT ?) plutot que de bidouiller la gestion d'origine de ton alimentation
L'avantage d'un tel boitier est la fiabilité, et le fait que cela soit reversible.
Voila
A+

_________________
Perceval et Karadoc sont des modèles pour moi
http://allanland.over-blog.fr/
Tout a une fin, sauf le saucisson qui en a deux


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 11:08 

Inscription: 17 Déc 2008 15:42
Messages: 33
Localisation: COTE D'IVOIRE
J'ai contacté Adonis par @ plusieurs fois mais aucune réponse.
C'est étonnant de gagner aux tant de chevaux avec un boitier
sans rien touché d'autres !?
Remarques même si les chevaux annoncé 125 à  173 cv sont pas réelle c'est pas grave je n'en demande pas autant, un 140/150 cv m'irais très bien.

salut
steph99


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2008 18:25 

Inscription: 20 Nov 2007 19:32
Messages: 1086
La différence entre le KZT et le KZT-E, c'est une pompe mécanique pilotée electriquement, sinon, c'est le même moteur, a queque détail près.
Adonis arrive a tirer 225cv d'un KZJ 90 8)

_________________
_______________________________________

Valérie, je roule en 4x4 et je t'emmerde...................


_______
.//__][____\____
[.... PAT 25 ......\0
/ ( @ )==== /( @ )


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2009 1:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2008 17:11
Messages: 562
Exactement les mêmes blocs moteur, mis à  part quelques détails près

_________________
*LJ 70 VX de 1991 (du père) pour tous les jours, kit +5 OME, échapp' libre inox, réglage moteur, mano' pression, phares cristals, BF goodrich Land terrain 31x10.5R15 et quatre Hanckoock mud terrain 31x10.5R15 pour l'hiver.
*KZJ 70 LX de 1995 pour le TT, échapp' libre, réglages moteur maison, manos pression et gaz d'échapp', Cooper STT 35x12.5R15 sur jantes 8x15 ET-25, ressorts Dobinson +10cm, amortisseurs OME +10cm, body +4,5cm, etc !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...