Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 27 Avr 2024 12:39


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 09 Fév 2024 8:45 

Inscription: 15 Nov 2022 7:08
Messages: 41
Localisation: Bastia HAUTE CORSE
Très rare comme panne oui. Au point que ici sur le forum personne ne l’a jamais eu et tant mieux d’ailleurs. J’ai trouvé la pièce d’occasion car Toyota n’en fabrique plus.

Toyota m’annonçait un remplacement de convertisseur car manque de pression d’huile blablabla donc la 5 eme ne passe pas. LOL

Un spécialiste boite auto, pour lui la boîte était rincé il fallait la déposer, l’envoyer sur le continent ect ect.. quasiment 10.000€ pièces main d’œuvre transport.

Au final ma boîte n’a rien, mais je m’en doutais depuis le départ. c’est un 1ere main, pas d’attache remorque, toujours vidanger comme il faut.

_________________
BASTIA, HAUTE CORSE
KDJ 125 VXE, GRIS, BVA5, 225.000KLM, 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 09 Fév 2024 9:08 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 671
arnaud2b a écrit:
Très rare comme panne oui. Au point que ici sur le forum personne ne l’a jamais eu et tant mieux d’ailleurs. J’ai trouvé la pièce d’occasion car Toyota n’en fabrique plus.



8) pour toi :wink:

calculateur de bte BVA .........qui "l'eu cru"
:arrow: Pas donné 500€

https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2475538028

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 09 Fév 2024 10:01 

Inscription: 15 Nov 2022 7:08
Messages: 41
Localisation: Bastia HAUTE CORSE
C’est exactement celui là que j’ai acheté. Il y avait écrit 500€ négociable mais comme c’était le seul dispo en France j’ai sauté dessus sans discuter.

_________________
BASTIA, HAUTE CORSE
KDJ 125 VXE, GRIS, BVA5, 225.000KLM, 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 09 Fév 2024 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3991
Localisation: Haute-Savoie
C'est pour ça que je t'avais passé le lien le gars avait l'air de dire que la chose était rare :wink: :twisted:
Par contre le lien est encore actif donc il n'a pas signalé que c'était vendu :evil:
Bon nous aurons appris que contrairement a "la légende" l'électronique des Toy est faillible et que trouver des pièces dans ce domaine est aléatoire :wink: Et aussi que se fier au verdict d'un concessionnaire et d'un spécialiste n'est pas une bonne idée :mrgreen:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 09 Fév 2024 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 971
Localisation: Bruxelles
arnaud2b a écrit:
Je ne met pas la charrue avant les bœufs. Regarde là ;)
viewtopic.php?f=26&t=19736

Ah ouiii, c'est toi ! Désolé, j'ai une mémoire de poisson rouge :-)
Bon, ben donc en effet, tu avais mis les boeufs, les chevaux, les ânes, les moutons et même les poules, il était temps de mettre la charrue ;-)
Citation:
Bon c’était bien l’ECU de boîte. Je l’ai reçu et changé hier, ma 5 eme passe et je n’ai plus d’accoup en D. Tout est revenu à là normal

Eh ben chapeau pour ta persévérance, et toutes mes excuses pour avoir mis en doute cette solution.

Tiens, l'ECU foireux, tu l'as toujours sous la main ? Je serais curieux de tenter de l'ouvrir et de voir si quelque chose a foiré dedans... Je présume que le boîtier contient une partie contrôle (qui détermine quand changer) et une partie de puissance (MOSFETs ?) qui alimente les actuateurs pour effectuer les changements de vitesse. Peut-être qu'un d'eux a lâché...
Après, je ne serais pas étonné que le circuit soit coulé dans une résine epoxy pour éviter qu'il se déteriore avec les vibrations et l'humidité, donc le démontage risque d'être sacrificiel ;-).
Bref, si tu comptes le balancer, n'hésite pas à me l'envoyer par Mondial Relay (je paie les frais de port) et je tenterai de l'ouvrir.
Mais bon, comme je le disais, c'est de la curiosité, quasi aucune chance de le réparer, juste tenter de comprendre.

A+ et welcome back on the road ;-)

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 10 Fév 2024 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Moi, je dis, que 500 euros, c'est un prix, mais mieux que ceux que tu préconisais toyota ou l'autre mécano.

De toutes les façons, si cela avait été un problème de manque d'huile ou de pression, les 4 premiers rapport seraient aucunement passé.

Juste l'a coup au passage en D était bizarre, mais, avec un manque d'huile ou de pression, tu aurai eu aucun a coup, et surtout, avant que ton véhicule avance en appuyant sur la pédale d'accélérateur, tu aurais eu un patinage comme si tu avait aucunement enclenché la première, juste le moteur qui serait monter dans les tours, et hop, "coup pied au cul", il serait parti. Les autres vitesses seraient passées avec ou sans a coup, et une fois que te arrives à un cédez le passage ou un stop, rebelote pour que le véhicule reparte une fois que la première serait remise.

Bref, un an est passé, mais au moins il roule, et du coup encore une piste à creuser si le problème se reproduit pour un autre véhicule, l’expérience acquise pour le forum grâce à toi Arnaud2b, cela a aucun prix. :wink: Merci à toi.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 11 Fév 2024 19:50 

Inscription: 15 Nov 2022 7:08
Messages: 41
Localisation: Bastia HAUTE CORSE
Merci à chacun de vous pour que vous m’avez apporté à travers les schémas, avis, expérience ect ect. C’était pas facile à trouver.

Concernant le boîtier il y a des entreprises qui les réparent mais pas chez moi en Corse. On fait le fromage et la charcuterie c’est déjà très bien!

Gardez bien en mémoire cette panne ça pourrait en sauver plus d’un.

Bonne soirée

_________________
BASTIA, HAUTE CORSE
KDJ 125 VXE, GRIS, BVA5, 225.000KLM, 2005


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: ECU BVA Aisin A750F KDJ125
MessagePosté: 12 Fév 2024 8:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Oui, l'électronique a un gros avantage, on peut changer un composant mort, le tout est d'avoir la personne qui va bien vouloir chercher ledit composant. :wink:

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...