arnaud2b a écrit:
Je ne met pas la charrue avant les bœufs. Regarde là
viewtopic.php?f=26&t=19736Ah ouiii, c'est toi ! Désolé, j'ai une mémoire de poisson rouge
Bon, ben donc en effet, tu avais mis les boeufs, les chevaux, les ânes, les moutons et même les poules, il était temps de mettre la charrue
Citation:
Bon c’était bien l’ECU de boîte. Je l’ai reçu et changé hier, ma 5 eme passe et je n’ai plus d’accoup en D. Tout est revenu à là normal
Eh ben chapeau pour ta persévérance, et toutes mes excuses pour avoir mis en doute cette solution.
Tiens, l'ECU foireux, tu l'as toujours sous la main ? Je serais curieux de tenter de l'ouvrir et de voir si quelque chose a foiré dedans... Je présume que le boîtier contient une partie contrôle (qui détermine quand changer) et une partie de puissance (MOSFETs ?) qui alimente les actuateurs pour effectuer les changements de vitesse. Peut-être qu'un d'eux a lâché...
Après, je ne serais pas étonné que le circuit soit coulé dans une résine epoxy pour éviter qu'il se déteriore avec les vibrations et l'humidité, donc le démontage risque d'être sacrificiel
.
Bref, si tu comptes le balancer, n'hésite pas à me l'envoyer par Mondial Relay (je paie les frais de port) et je tenterai de l'ouvrir.
Mais bon, comme je le disais, c'est de la curiosité, quasi aucune chance de le réparer, juste tenter de comprendre.
A+ et welcome back on the road
Vincent