Citpassion a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai démonté la vanne EGR pour la nettoyer, elle en avait besoin mais n'était pas bouchée...
J'en profite pour remplacer un joint du cache culbuteur au niveau d'un injecteur qui fuyait.
Je n'ai pas nettoyé le collecteur d'admission, je n'ai pas réussi a le démonter. On y mettra un produit si ça existe...
Je remplace aussi le filtre à air ça ne peut pas faire de mal.
En parlant avec un mécano, il m'a suggéré de vider mon pot catalytique, qui pourrait être obstrué et produire les effets dont je parle au début. Qu'en pensez vous ?
Quand a la BVA 5 elle est très douce et agréable, mais sur RN à 80 km/h je suis obligé de la bloquer en 4 sinon le moteur semble en sous régime et vibre pas mal, et ça même en solo.
Comme quoi, rouler à 90, c'est bien ! Oui effectivement, en 5 à cette vitesse il semble en sous-régime. C'est pas pour rien que Toy est passé à la 5 (sur BVA) et la 6 (sur les BM). Vivent les normes !
Pour faire le nettoyage complet, c'est plus ardu...
Voir ici. Je commence p.4