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 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 06 Sep 2022 6:22 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Citpassion a écrit:
Ce qui me dérange le plus c'est la différence avec mon KDJ90... BVA 3 vitesses, même marque de pneu, même façon de conduire et 2,5 l de moins au 100.


Oui, je trouve quand même cela bizarre, quand je suis passé de mon KZJ95 à mon KDJ125, pas eu cette sensation, mais bon, le moteur avait été changé et que 75 000 à l'achat.

Pour le circuit gazole, les injecteurs sont en bout de chemin, et il y a un avant et un après.

Donc, avant, c'est crépine réservoir, et tuyaux qui amène le gazole, le filtre, la pompe à injection, la pipe d'admission, mais, tu as du la nettoyé si tu as nettoyé la vanne EGR, et après surement moins embêtant, mais encrassé cela peut aussi te pousser inconsciemment à appuyer plus sur l’accélérateur pour avoir le même rendu de "puissance".

Moi, perso, je le voyais vite car je vérifie ma conso réelle régulièrement, et donc, avec mon KZJ95, quand je commencer à consommer plus sur même trajet, 1, 2 voire 3 à 5 litres d'huile recyclée dans le réservoir, une fois le moteur chaud, j'appuyais franchement longtemps pour bien décrassé, et j'enlevais l'overdrive sur la boite auto, et je retrouvais une conso normale, mai j'avais aussi neutraliser la vanne EGR. Après, aussi, le moteur du KZJ 9* était un mangeur d'huile, je devais être à 30% l'hiver et plus de 50 % l'été, donc, il a vraiment du être décrassé rapidement, penser à avoir un filtre à gazole d'avance, dans le cas d'un colmatage.

Donc, sur le tient, à raison de 1 ou 2 litre dans 25 litres de gazole, cela prendra peut être un peu plus de temps, voire, acheter un produit aussi pour nettoyer ton circuit gazole, si tu veux jouer la sécurité. :wink:

Au premier jour où j'ai mis de l'huile recyclée, ma poubelle s'en souvient encore, elle était derrière le pot d'échappement, et j'avais décrassé sur place moteur chaud, elle était toute noire. :mrgreen:

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 06 Sep 2022 12:24 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Ok :twisted: si je roule en Toy de 2005 ce n’est pas avec le nez sur la jauge :mrgreen: je connais des 155 qui sont plus près des 14 15 l. Donc l’evolution ne va pas toujours vers l’economie sur nos engins.
Perso je roule assez vite et sur les tours avec la tente de toit a l’odb 10,9l sur autoroute, je l’ai dit 13,7 litres avec une double essieu au cul :twisted: bof
Par contre le fait qu’il soit poussif :mrgreen: de mon humble avis la boîte (qui fait le yoyo) a sûrement son importance :twisted: après à qui s’adresser ??? Sachant que Toyota n’est pas capable de faire une vidange complète d’une BA :twisted: :mrgreen:

PS: j’ai arrêté les consos à la pompe (trop chiant) je sais en gros que je rajoute 1l par rapport à l’odb et quand c’est vide je remplis :mrgreen:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


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 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 08 Sep 2022 5:59 

Inscription: 10 Sep 2008 11:49
Messages: 39
Localisation: Perpignan
Alain74 a écrit:
Ok :twisted: si je roule en Toy de 2005 ce n’est pas avec le nez sur la jauge :mrgreen: je connais des 155 qui sont plus près des 14 15 l. Donc l’evolution ne va pas toujours vers l’economie sur nos engins.
Perso je roule assez vite et sur les tours avec la tente de toit a l’odb 10,9l sur autoroute, je l’ai dit 13,7 litres avec une double essieu au cul :twisted: bof
Par contre le fait qu’il soit poussif :mrgreen: de mon humble avis la boîte (qui fait le yoyo) a sûrement son importance :twisted: après à qui s’adresser ??? Sachant que Toyota n’est pas capable de faire une vidange complète d’une BA :twisted: :mrgreen:

PS: j’ai arrêté les consos à la pompe (trop chiant) je sais en gros que je rajoute 1l par rapport à l’odb et quand c’est vide je remplis :mrgreen:


Bonjour,

je pourrais rouler avec un oeuf sous la pédale d'accélérateur tellement je fais attention...
La boite a été vidangée, crépine changée à la machine avec ses 11 litres d'huile changés..

Mardi je lui ai collé 800 km de plus, 3/4 petite route vallonnée, 1/4 autoroute. Résultat aller à vide 11,28 L/100 au retour 15,07 L/100 avec un Renault Trafic sur le plateau.
Sans compter des performances très très moyennes, beaucoup moins que le KDJ90 avec ses 455000 km

Je pense virer le cata, neutraliser la vanne EGR et pour finir une petite reprog... qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message: Re: Aides et conseils... KDJ 125
MessagePosté: 08 Sep 2022 6:44 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 662
Citpassion a écrit:

Je pense virer le cata, neutraliser la vanne EGR et pour finir une petite reprog... qu'en pensez vous ?


Pour info le mien KDJ 125 (BV m) 220 000 kms :arrow: moy 8.5! si je tracte 1.5t :arrow: 9.3

Pas de cata, pas d'EGR et une repr 8) :arrow: https://www.br-performance.fr/brp-paris ... 7-3-0-d4d/

_________________
Avant =>LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
Image

Après => KDJ 125 VX de 12/2004


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