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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 5:48 
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Pas de vidange de liquide de frein depuis 2001 ??? Et il est encore jaune clair, non ?
Et pour info, tous les liquides de frein, surtout les minéraux (jusqu'au DOT4) sont hydrophage (ou phile) et pas phobe. Il se gorge d'eau avec le temps. D'où le grippage des pistons et la corrosion.

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 5:56 
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Pour revenir sur le sujet, j'ai failli acheté des arbres arrières à un gars qui avait cassé la couronne du diff arrière à 190.000. Une faiblesse à priori si le véhicule tracte beaucoup et si on fait du TT comme un bourrin.
Sinon, le mien ayant 300.000 on peut considérer que c'est fiable même si, inévitablement, il y a des trucs à changer au bout d'un certain temps.
Comme dit précédement, bien vérifier la corrosion du chassis d'une part et tous les boulons de la caisse qui donne en dessous (comme les points d'attache des ceintures arrière p.ex.). Pour l'avoir constaté sur le mien, il peut être intéressant de dégrafer le joint de coffre arrière en partie basse (il suffit de tirer dessus). La double tôle soudée laisse apparaitre pas mal de trâce de corrosion entre les deux tôles sur le mien. Si c'est pas perforant,c'est pas trop grave.
Pour les injecteurs, en 2007, il devrait avoir été repris. S'il ne claque pas à chaud, c'est déjà bon signe.

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 7:37 
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Excalibur83 a écrit:
Pas de vidange de liquide de frein depuis 2001 ??? Et il est encore jaune clair, non ?


C'est sans doute le bon air du centre de la France :mrgreen: il suffit de regarder la couleur de celui de Chacals quand il a acheté le sien :twisted:viewtopic.php?f=26&t=16394&hilit=Liquide+de+frein&start=120
Et pas besoin d'aller chez un concessionnaire pour vidanger le circuit :twisted:
vdeconinck a écrit:
Attention aussi aux joues d'ailes déchirées.
C'est une faiblesse connue pour les KDJ120 "pays froids" (France, Belgique, Allemagne, etc., avec double batterie, donc beaucoup de poids à l'avant du compartiment moteur).


Exact pour la piste c'est un point a vérifier et renforcer :wink: la lampe de poche et dans certains cas l'aimant sont l'ami de l'acheteur

Pour les injos si le vendeur connait la combine une bonne dose d'huile 2T réduit considérablement les claquements :twisted: n'est-ce pas Excalibur ! donc rien ne vaut un coup de TS

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 9:34 

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Bon alors, j'essaye de résumer suite à toutes vos réponses.

Vérifier le carnet d'entretien.
Poser les bonnes questions pour savoir si le véhicule a fait beaucoup de TT et ce qu'il a pu remorquer si il y a la boule.
Vérifier les déchirures sur les ailes.
Vérifier les injecteurs (comment ?)
Passer dessous, pour vérifier la rouille sur le chassis et sur les disques de frein.
Evidement faire un test sur route pour détecter : les bruits étranges, la direction, le freinage etc ...

La finalité de cet achat est de le transformer en overland, donc pas de faire du tout terrain pur et dur, mais plus du long voyage quelques soit le chemin.

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 24 Aoû 2021 12:00 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
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Localisation: Haute-Savoie
gaborine63 a écrit:
Bon alors, j'essaye de résumer suite à toutes vos réponses.

Vérifier le carnet d'entretien.
Poser les bonnes questions pour savoir si le véhicule a fait beaucoup de TT et ce qu'il a pu remorquer si il y a la boule.

Le fait qu'il est fait du hors route n'est pas forcément négatif ! c'est quand même conçu pour ça :twisted: j'en ai connu qui se ventait d'en avoir acheté un "jamais TT" et quand ils ont voulu bloquer le Dif central :mrgreen: que dalle tout grippé en 12 ans jamais touché !

Vérifier les déchirures sur les ailes.

Ça c'est visuel

Vérifier les injecteurs (comment ?)

Au claquement a froid ou a chaud mais comme je le dis plus haut si le vendeur a mis la dose d'huile 2T :twisted: l'idéal est un passage par Techstream

Passer dessous, pour vérifier la rouille sur le chassis et sur les disques de frein.

La rouille sur les disques comme tout véhicule apparait après 2h après lavage :wink:

Evidement faire un test sur route pour détecter : les bruits étranges, la direction, le freinage etc ...

La finalité de cet achat est de le transformer en overland, donc pas de faire du tout terrain pur et dur, mais plus du long voyage quelques soit le chemin.

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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 25 Aoû 2021 4:08 
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Messages: 940
Localisation: Bourges, 18.
Excalibur83 a écrit:
Pas de vidange de liquide de frein depuis 2001 ??? Et il est encore jaune clair, non ?


Idem pour mon Berlingo acheté neuf en 2001, il ,a 180 000 km je viens de changer pour la première fois les plaquettes et les disques AV. Il vient de passer le CT sans aucune remarque il y a 2 mois.
Tous mes véhicules sont dans un garage lorsqu'ils ne servent pas, c'est primordiale quoi qu'en disent certains. Je n'ai jamais de ma vie vidanger le circuit de freins sur l'un de mes véhicules que je garde très très longtemps.
Enfin pas temps que cela puisque le KDJ ( 2001 que j'avais acheté en 2003 à 15 000km) je l'ai vendu l'année dernière pour une bouchée de pain (15 800 balles :lol: ) avec son liquide de frein d'origine et sa couleur transparente. :wink:


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 25 Aoû 2021 5:37 
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Messages: 731
Ce serait intéressant que certains ingénieurs fassent une étude sur ce cas. Tous les véhicules que j'ai eu dans les mains, motos comme voitures, ont vu leur liquide de frein changer de couleur. Et les motos que je connais, outre le fait qu'elles n'ont pas 180.000, dorment toutes dans un garage.
Fichier(s) joint(s):
IMG_4795.jpeg


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 Sujet du message: Re: Avis KDJ 120 2007
MessagePosté: 25 Aoû 2021 11:11 
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Messages: 449
Localisation: Bruxelles
En effet le liquide de frein doit être changé s'il a absorbé trop d'eau, et plus objectif que la couleur, il existe de petits testeurs qui mesurent la conductivité pour déterminer si le liquide est encore bon - https://www.amazon.fr/HH-TEC-Testeur-fl ... B073WVHZ95

Mais bon, perso, je n'en ai pas fait le critère de sélection numéro 1. Simplement si le vendeur prétend que tous les entretiens annuels sont faits mais que tu as un doute, un liquide de freins chargé d'eau indique sans doute qu'il n'est pas 100% honnête...

Vincent

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