Bon alors, j'essaye de résumer suite à toutes vos réponses.
Vérifier le carnet d'entretien.
Poser les bonnes questions pour savoir si le véhicule a fait beaucoup de TT et ce qu'il a pu remorquer si il y a la boule.
Le fait qu'il est fait du hors route n'est pas forcément négatif ! c'est quand même conçu pour ça j'en ai connu qui se ventait d'en avoir acheté un "jamais TT" et quand ils ont voulu bloquer le Dif central que dalle tout grippé en 12 ans jamais touché !
Vérifier les déchirures sur les ailes.
Ça c'est visuelVérifier les injecteurs (comment ?)
Au claquement a froid ou a chaud mais comme je le dis plus haut si le vendeur a mis la dose d'huile 2T l'idéal est un passage par Techstream Passer dessous, pour vérifier la rouille sur le chassis et sur les disques de frein.
La rouille sur les disques comme tout véhicule apparait après 2h après lavage
Evidement faire un test sur route pour détecter : les bruits étranges, la direction, le freinage etc ...
La finalité de cet achat est de le transformer en overland, donc pas de faire du tout terrain pur et dur, mais plus du long voyage quelques soit le chemin.