1) Il faut que les rapports passent en douceur sur route plate et avec une accélération "normale", tu dois seulement voir le compte tour bouger, signe que ton huile a encore ses propriétés ou une vidange a été faite recensement.
2) Pour rejoindre le point 1, aucun à-coup, que ce soit en passage de vitesse ou en rétrogradation ou à un moment de forte sollicitation, genre "Kick Down"
https://expertbva.fr/kickdown-quest-ce-quun-kickdown/3) Il ne doit avoir aucun patinage : même si la boite auto utilise ce système, tu dois avoir du répondant (voiture qui avance) des le moment où tu lâches le frein, et accélères, si en accélérant, le moteur monte dans les tours sans faire avancer le véhicule, manque d'huile. Et donc, pareil, si patinage excessif et "coup de pied" au moment où la voiture avance, manque d'huile manifeste ou huile trop trop trop vieille.
4) A l'arrêt pied sur le frein, tu ne dois pas sentir le moteur qui veut caler (comme sur une boite manuelle, si tu étais en prise et que tu lâchais l'embrayage avec le pied sur le frein ou frein à main le moteur se mettrai à vouloir caler). Ce signe est un convertisseur de couple fatigué. Celui-ci se change facilement comme l'embrayage d'une boite manuelle, le plus onéreux étant le désacouplage de la boite pour y accéder.