Hello,
Voilà, le gros oiseau est dans le nid et a rejoint le poussin. Clairement, ce n'est pas le même gabarit:
.
Je ferai de plus belles photos en situation quand il sera immatriculé.
Pour ceux que cela intéresse, je suis passé entre les gouttes (enfin, les postillons) au niveau des mesures sanitaires puisque nous avions signé la semaine passée mais que l'ancien propriétaire ne recevait son nouveau véhicule que ce samedi, et depuis, la Belgique a limité mercredi les sorties du territoire aux seuls voyages "essentiels" et la France limite les entrées ce dimanche matin.
Bref, j'ai tenté le coup hier et me suis présenté pour prendre le TGV avec une attestation motivée "En transit pour rapatriement d'un véhicule", ce qui ne suivait pas à la lettre la liste des voyages décrits comme "essentiels" mais par contre respectait l'esprit de ces contraintes : "pas de tourisme ni de voyage récréatif", et les policiers au contrôle à la gare ont accepté mes arguments sans broncher.
Et donc après trois trajets en train, j'ai finalisé la transaction avec le vendeur, accroché (tant bien que mal) mes plaques belges temporaires sur les françaises et repris la route dans l'autre sens, dans un tout autre confort
.
Premières impressions ? Bah, l'autoroute, ce n'est pas le territoire idéal pour une prise en main, mais tout s'est bien passé. Le véhicule est agréable même si j'étais peu stressé par son poids, la boîte automatique et les limitations de vitesses sous la pluie battante. J'ai l'habitude d'utiliser un limiteur de vitesse depuis 15 ans (je le règle sur la vitesse autorisée puis je l'oublie et je mets le pied au plancher, que je ne relâche que quand je rejoins un véhicule plus lent) . Sauf erreur, sur le LC, c'est seulement un régulateur, et la vitesse de consigne n'est pas affichée sur le TDB (ou alors j'ai pas trouvé...), donc c'était un petit stress de plus.
Par contre, arrivé à 500m de chez moi, j'ai pas pu m'empêcher de passer par un terre plein boueux, juste pour le plaisir de le baptiser. Trop propre, ça n'allait pas
Et puis donc voilà, retour à la maison, restitution des plaques et remplissage des formalités douanières. Ensuite, il y aura un passage au CT belge et enfin l'immatriculation.
Comme il n'a pas cessé de pleuvoir, je n'ai pas vraiment pu me pencher sous le véhicule pour une meilleure analyse du châssis, mais j'ai déjà compilé quelques éléments:
- confirmation que le radiateur a été remplacé et la distribution faite à 267000km. Pour la distribution, la facture mentionne "Courroie distribution", "Pompe à eau", "Axe poulie intermédiaire D." et "Tendeur Distribution", mais aussi "Courroie trapézoïdale (90916 02513)" et "Ens. Tendeur de chaine n°1, (13540 67020)" (J'avoue que je ne suis pas sûr de ce à quoi correspondent ces deux derniers points).
- vidange régulière de l'huile des ponts, mais aucune trace d'une vidange de boîte auto, donc ça va être dans mon planning.
- dans mon planning aussi, démonter le rétroviseur extérieur gauche car son réglage électrique vertical ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème d'interrupteur car si je bascule sur le rétro passager, je peux le régler tant horizontalement que verticalement. Peut-être un moteur grillé, peut-être un faux contact. A voir...
- et puis donc j'ai découvert Techstream et fait un checkup des injecteurs, rien de dramatique - cfr
viewtopic.php?f=26&t=18731&start=36Tiens, une question, pour ce KDJ120 VX de 2009, que choisiriez vous comme paramètres de sélection de véhicule dans TechStream ?
J'ai mis ceci, mais c'est un peu au hasard :
Merci,
Vincent
PS: Ah oui, dans les projets, y'a aussi le changement des pneus par des A/T (peut-être sur des jantes en tôle tant qu'à faire pour pouvoir basculer aisément, et pour ne pas abîmer celles en alliage).
Et aussi le choix et placement d'un autoradio Android avec caméra de recul, voire plus...