Alors, quand tu débranches la batterie, il faut "reprogrammer" les vitres, donc batterie morte, c'est pareil.
La procédure ici
viewtopic.php?p=291763#p291763et là
viewtopic.php?p=29778#p29778Donc à tester, au moment de le revoir, avant de payer
vdeconinck a écrit:
La batterie était à 11.9V moteur arrêté, et 13.85V moteur tournant, donc c'est clairement la batterie qui est morte.
Tu as pris tes mesures au cosse de la batterie moteur tournant, ou au cosse qui arrive à la batterie ? C'est pas clair, car 13,85 v c'est quand même pas loin de la limite, il vaut mieux avoir 14 ou plus, donc, confirme tout cela avant de faire ton paiement, et n'hésites pas à hésiter, cela te permettra la seconde négociation, comme le deuxième effet kisscool.
As tu fait tes mesures phare éteins et phare allumés ? Tu dois trouver sensiblement la même chose, car le régulateur est là pour cela, et surtout avec une batterie faible, il aura tendance à vouloir la recharger, et donc monter le voltage au delà de 14v. Donc, confirme bien tout cela avant achat.
Et achètes toi le petit accessoire que je t'ai mis en photo, tu peux en trouver en centre auto, ou sur internet, et cela te sauvera si tu vois que moteur allumé ton alternateur ne recharge plus ta/tes batterie(s).
Bon courage à toi, et tu nous racontes tout ton périple d'achat avec photo du bébé chez toi
Content pour toi qui entre dans le club des Landcruiser série 12.