Bonjour à tou.te.s,
Je voudrais d'abord vous présenter mes excuses pour avoir disparu comme un voleur.
Je ne vais pas abuser de votre temps en détaillant les événements au jour le jour (sauf si quelqu'un est intéressé), mais sachez que désormais, un véhicule mis en circulation hors Europe ne peut plus être (ré)immatriculé en Europe (même s'il l'a déjà été) sauf conditions très particulières.
Comme vous le devinez, c'est ce qui m'est arrivé: Véhicule passé avec succès au contrôle technique et donc achat signé le 08/12, et 5 semaines, 35 appels téléphoniques, une quinzaine de mails et de courriers et une poignée de visites et de rendez-vous après, le dénouement a eu lieu hier avec l'annulation de la vente, et un remboursement d'ici la fin du mois si tout va bien.
Bref, me revoici exactement au même point que début décembre, ayant acquis un sacré bagage sur la législation et les procédures d'homologation, mais ayant perdu quelques cheveux (déjà que j'en avais plus beaucoup

).
Du coup, je me reconnecte sur les sites d'annonces, avec la difficulté supplémentaire que la France pourrait m'être interdite à partir de la fin de la semaine si j'ai bien compris M. Castex...
Attendez-vous donc à suivre ici une nouvelle saison de "Vincent cherche Land Cruiser" avant bientôt le spin-off "Vincent a un Land Cruiser" j'espère

Bonne soirée et bonne année à tou.te.s !
Vincent
PS: Chacals, tu me diras "Qu'est-ce que j'avais dit ?"

, et je ne peux te donner tort, mais je suggère qu'on en discute via PM pour ne pas déraper ici

.