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 Sujet du message: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 12:20 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
Bonjour,
Je suis tres tenté par un KDJ120 vendu comme VX 163CV de 10/2004, mais les photos montrent une BVA et les contrôles de suspension pneumatique, donc il s’agit je pense d’un VXE.
Mes questions sont:
- suspension pneumatique: faut-il craindre des problèmes avec une utilisation offroad « légère » (pas du raid surchargé ni avec remorque, juste des randonnées d’un jour en Europe). Avez-vous des retours de panne dans ce contexte, et si oui quel a été le coût de réparation? L’avantage que je vois est de gagner un peu de garde au sol avec la position haute manuelle sans modification non homologuée.
- je lis que la BVA5 est meilleure que la BVA4. Comment peut on les distinguer visuellement ? Ou encore, selon la date, y a-t-il une chance que ce soit une 5vitesses ? Et cela vaut-il de disqualifier le véhicule ?

Je serai bien entendu attentif aux injecteurs et aux ailes, mais si vous avez d’autres conseils ou points spécifiques au 120 à verifier, je suis preneur :-)

Merci beaucoup,

Vincent

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KDJ120 2009 295000km (02/21) - Asfir skid plates


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 12:35 
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Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 2017
Localisation: Haute-Savoie
La suspension pneumatique peut-etre compliquée pour une rehausse :wink: , 10 2004 ce n'est pas un 163cv mais un 166 donc BVA 5.
C'est un professionnel ou un particulier le vendeur, si tu peux obtenir le n° VIN du véhicule tu me le passe par MP et je te précise le pédigrée :wink:

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KDJ 125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, 167000km (10/2017) 200 000 en 02/2020


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 16:56 

Inscription: 16 Déc 2019 19:53
Messages: 231
vdeconinck a écrit:
Bonjour,
un KDJ120 vendu comme VX 163CV de 10/2004



10/2004 .......166 cv et non 163 ..........pas de pb injecteurs (voir le rappel pour les sieges d'injecteurs)

suspension pneumatique..........j'éviterais :cry:

ailes .........si roues d'origine suspensions non renforcées , pas fait de raid ...pas de pb :D

_________________
LEXUS GX 470- V8 (KDJ 120 USA)
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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 17:40 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 10763
Localisation: Vaucluse
Différence entre BVA 4 et BVA 5 visible sur levier de vitesse et au tableau de bord.

P R N D-4 3 2-L

P R N D-3 2-L

En plus, la boite 4 est moins réactive, je l'ai sur mon KZJ95, la même, elle rétrograde moins vite.

La boite 5, un régal, elle rétrograde plus vite, les vitesses sont mieux étagés.

Que ce soit 4 ou 5, le levier de boite de vitesse automatique est un des points faible de ce véhicule, pas comme le levier sur le KZJ 9* ou KDJ 9* tout en métal, la, un chemin en matière plastique avec une bille qui si elle saute ou si le ressort casse, ou si le chemin casse, le levier est tout mou et ne reste pas en place, et tout le système est à changer. Et ça, c'est la loterie, tu peux avoir tout qui fonctionne au moment de l'essai et quelques jours après, cela casse, sauf si levier changé récemment. J'ai un peu peur de ça avec le mien, entre autre ;) ;)

Il y a sur ce forum des post qui traite de ce sujet.

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 19:53 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
Wow, que de réponses, et de qualité !
D'ores et déjà un grand merci à tou.te.s :-)
Je vais répondre individuellement, c'est parti !
Vincent

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KDJ120 2009 295000km (02/21) - Asfir skid plates


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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 20:01 
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Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 867
Localisation: Bourges, 18.
A mon avis moteur 163cv sur un KDJ de 10/2004 ça doit pas le faire, c'est plutôt un 165/166 avec PB injecteurs au départ.
Cherches, je crois que le 163 cv a été arrêté en Juin ou Juillet 2004.
A titre info boite M 5 ou 6, BV4 ou 5?
C'est une autre indication parce qu'apparemment avec les moteurs 163 =boites 5 et A4 et avec les moteurs 165/166 = boite M 6 et A5, et tout cela c'est passé pendant l'été 2004. :wink:


Dernière édition par lebjac le 17 Nov 2020 20:05, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 20:04 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
A.Alain a écrit:
La suspension pneumatique peut-etre compliquée pour une rehausse :wink:

Ben justement :-), c'est parce que je m'interdis les rehausse (contrôle technique belge et assurance) que je suis intéressé par un moyen homologué de gagner qq centimètres.
Citation:
10 2004 ce n'est pas un 163cv mais un 166 donc BVA 5.

Je commence à penser que la date est celle de première immatriculation mais que le véhicule est resté non immatriculé un moment. Quelle est la date de basculement ?
Citation:
C'est un professionnel ou un particulier le vendeur, si tu peux obtenir le n° VIN du véhicule tu me le passe par MP et je te précise le pédigrée :wink:

C'est un professionnel. Je vais tenter de l'obtenir.
Merci beaucoup déjà pour la proposition !

Vincent

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 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 20:09 
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Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 137
Localisation: Bruxelles
HAVANA a écrit:
10/2004 .......166 cv et non 163 ..........pas de pb injecteurs (voir le rappel pour les sieges d'injecteurs)

Cfr plus haut: je pense que ce n'est pas la date de construction malheureusement :-(
Citation:
suspension pneumatique..........j'éviterais :cry:

Justement, je trouve beaucoup de gens qui la décrient ou qui ont eu des problèmes en raid, mais peu d'expérience de problème pour une utilisation "légère"...
Donc soit elles tiennent bien dans ce cas, soit Toyota n'en ont vendu que 12 ;-)
Citation:
ailes .........si roues d'origine suspensions non renforcées , pas fait de raid ...pas de pb :D

Je pense aussi ;-)

Merci beaucoup,

Vincent

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