Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 23:26


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 17 Nov 2020 21:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
chacals84 a écrit:
Et ben, non, j'ai un 125 d'octobre 2004 avec boite 5 et ce n'est pas un 173 cv mais un 165 cv ;)


Ah ben ça alors, c'est dingue, d'après le catalogue ci-dessus, ils ont bien vendu des 165 cv avec BVA4:
Image

Ils auraient donc vendu les combinaisons suivantes:
163 cv BVA4
165 cv BVA4
165 cv BVA5
173 cv BVA5

(ou alors c'est encore une blague à la belge ;-))

Citation:
Comme dit A.Alain, procure toi le numéro de série, ou si le professionnel ne veut pas te le donner, ce qui m'étonnerai, et tu le donne à A.Alain en MP.

Je vais demander et si j'ai une réponse, je la lui communiquerai en effet.

Merci beaucoup,

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 5:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Ben, oui, le moteur 165 cv est arrivé en mai 2004, donc quelques mois avant août 2004 quand la boite 5 a été mise sur ces modèles. (cf post là :arrow: viewtopic.php?p=307548#p307548 :) ).

Et pour la petite histoire, mon modèle concerné par le problème d'injecteur et de siège d'injecteur (si j'avais bien tout suivi), a eu son moteur changé en 2016 (caisse environ 310 000 km moteur 85 000 km au moment de l'achat) par un garagiste dont le mécano est un passionné toy (et dont le père a été dans les toys pendant 40 ans). De plus, le moteur qui a été mis n'était pas avec le problème des sièges d'injecteur, moteur D4D du Hilux avec siège injecteur en aluminium, et injecteur dans les tolérance, vu avec le mécano qui était venu pour l'occasion de l'essai avec sa valise LEXUS-TOYOTA (et pas RTL ;);) ;) ).

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 6:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
vdeconinck a écrit:
Du coup... le 163, il a des problèmes ou pas ? ;-)


Le 163 pas de PB.
Les PB injecteurs, plus précisément sièges d'injecteurs sont sur les 165/166. :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 6:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Si vous voulez trouver un membre du forum qui a eu récemment un problème d'injecter sur un 163 recherchez les sujets de Wizz :mrgreen:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 14:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
Hello,

OK, donc vu l'expérience de Wizz, le 163 n'est pas à l'abri semble-t-il... Et sur le 173, aucun problème d'injecteur connu ?

J'avoue que j'ai peu d'expérience avec les kilométrage élevés, car j'ai quasi toujours acheté des petites citadines neuves (la Yaris est arrivée en mars :-)) et je roule très peu, mais ici c'est un petit caprice (qui a dit "crise de la quarantaine" ? ;-)), donc le budget est limité.

Par exemple, à budget, utilisation, et niveau d'équipement égaux, opteriez-vous pour:
- un 163cv 2003 de 80000km
- un 166cv 2005 de 120000 km
- un 173cv 2007 de 160000 km
Est-ce que la roue sous le chassis du 173 a des inconvénients connus ou est-ce plutôt un avantage ?

Et finalement, pour revenir à cette suspension pneumatique, y a-t-il des gens qui ont eu des problèmes en utilisation "légère" ?

Oui, ça fait beaucoup de questions, désolé... et encore, ce n'est que le dixième de celles que je me pose ;-)

Merci à tou.te.s pour vos avis, ça m'aide vraiment à y voir plus clair.

Vincent

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 14:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Alors, oui je suis un extraterrestre :mrgreen: :mrgreen: et j'aime les défis (petite dédicace à A.Alain qui a du coup un MP ;) ;) )., mais pour avoir eu les deux, je préfère largement la boite auto 5, donc, si vous avez la possibilité et les fonds, je dirai - un 173cv 2008-2009] de 160000 km, car à ce kilométrage là, c'est un jeunot et après 2008, plus de problème de siège d'injecteur et d'injecteur.

De plus, je suis passé du 125 cv avec mon KZJ 95 au 165 du KDJ 125, c'est quand même beaucoup plus réactif avec boite 5, alors 173 cv ;) et surement plus que 401 n de couple, et cerise sur le gâteau le bluetooth et les commandes au volant et peut être même, si l'option a été prise, radar de recul et camera de recul.

Après, je préfères un véhicule kilométré qui a fait que de l'autoroute, plutôt que kilométré qui a fait que des routes de montagne et chemin en terre.

En effet, l’autoroute use moins les voitures : billard de bitume, virage peu "profond", moteur bien chaud et bien décrassé, etc...

Après, si pas le budget, n'importe lequel en ayant eu la possibilité de vérifier les injecteurs voir si ils sont dans la tolérance et si les sièges d'injecteurs sont en aluminium ou que tous ces éléments ont fait l'objet d'un rappel ou changement.

Après, suivant votre budget, il faut être patient, j'en ai vu 2 qui était intéressant quand je cherchais le mien, un pas loin de notre lieu de vacance, mais huper surôté 12999 pour un 163 de 2003 boite 4, un à Ales, pas loin de chez moi à 9000 euros, mais il m'est passé sous le nez, j'étais en vacances, et il y en a eu 1 à 8700, celui que j'ai, à Nîmes à côté de chez moi aussi.

Même maintenant, j'en vois très peu en dessous du prix du mien, 2 à 8000 euros en ce moment, mais moins propre que le mien, avec presque autant de borne qua le mien, sauf que le mien à un moteur changé qui 85 000 kms avec siège injecteur en alu et injecteur largement dans les tolérances.

De toute façon, j'ai le câble et techstream, donc je peux vérifier quand je veux. Donc, petit investissement de 15-30 euros qu'il faudra prévoir, sur le site tu as le logiciel techstream et la procédure pour l'installer par notre excellent forumeur JBL33.

:arrow: viewtopic.php?p=306117#p306117

Donc, il faut aussi être patient, et votre voiture viendra à vous. ;) ;)

Donc, pour moi, tu as que des raison valables pour choisir le bon ;) ;)

Bon courage dans ta recherche.

Oui, je sais, je fais toujours des post long, parce que quand on aime on ne compte pas.

_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


Dernière édition par chacals84 le 18 Nov 2020 14:47, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 14:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2017 19:20
Messages: 3976
Localisation: Haute-Savoie
Nos réponses se sont croisés :wink: avec Chacals84

Citation:
Et sur le 173, aucun problème d'injecteur connu ?


Tout dépend de l'année les rappels pour sièges concernaient les modèles sortis d'usine entre juin 2004 et octobre 2007 pour le Land Cruiser et octobre 2006 et avril 2008 pour le Hilux.

Citation:

Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120 Répondre en citant le message
Hello,

OK, donc vu l'expérience de Wizz, le 163 n'est pas à l'abri semble-t-il... Et sur le 173, aucun problème d'injecteur connu ?

J'avoue que j'ai peu d'expérience avec les kilométrage élevés, car j'ai quasi toujours acheté des petites citadines neuves (la Yaris est arrivée en mars :-)) et je roule très peu, mais ici c'est un petit caprice (qui a dit "crise de la quarantaine" ? ;-)), donc le budget est limité.

Par exemple, à budget, utilisation, et niveau d'équipement égaux, opteriez-vous pour:
- un 163cv 2003 de 80000km
- un 166cv 2005 de 120000 km
- un 173cv 2007 de 160000 km
Est-ce que la roue sous le chassis du 173 a des inconvénients connus ou est-ce plutôt un avantage ?


Un 163 de 80000km il vient juste finir son rodage :twisted: sur ce genre de véhicule il faut surveiller l'entretien qui a été effectué, la régularité et la qualité des pièces utilisées

Le seul inconvénient de la roue sous le châssis c'est si tu compte mettre un réservoir supplémentaire de Gasoil ou d'eau c'est par contre un avantage la roue ne pèse pas sur le hayon :mrgreen:

_________________
KDJ125VX Pack cuir, 2005 BM EGR off, OME medium AV/AR réhausse +5, barres de seuil, coupleur IBS, Racor 500, iPad+Osmand, CooperDisco AT3 S2/ST Maxx. Tente de toit Trekking Tango


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil avant achat KDJ120
MessagePosté: 18 Nov 2020 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2020 15:17
Messages: 958
Localisation: Bruxelles
chacals84 a écrit:
Alors, oui je suis un extraterrestre, mais pour avoir eu les deux, je préfère largement la boite auto 5 donc, si vous avez la possibilité et les fonds, je dirai - un 173cv 2008-2009] de 160000 km, car à ce kilométrage là, c'est un jeunot et après 2008, plus de problème de siège d'injecteur et d'injecteur.

Oui, l'avis a l'air unanime sur les qualités de la BVA5. Budgétairement par contre, ça va être difficile pour un 2008-2009... mais bon, il suffit d'une ;-).

Citation:
De plus, je suis passé du 125 cv avec mon KZJ 95 au 165 du KDJ 125, c'est quand même beaucoup plus réactif avec boite 5, alors 173 cv ;) et surement plus que 401 n de couple, et cerise sur le gâteau le bluetooth et les commandes au volant et peut être même, si l'option a été prise, radar de recul et camera de recul.

Après, je préfères un véhicule kilométré qui a fait que de l'autoroute, plutôt que kilométré qui a fait que des routes de montagne et chemin en terre.
En effet, l’autoroute use moins les voitures : billard de bitume, virage peu "profond", moteur bien chaud et bien décrassé, etc...

Je vais pas faire trop le difficile sur ces options :-) mais... comme je suis tenté par la suspension pneumatique, ce n'est pas rare d'en trouver full options, donc qui sait.
Quant au passé du véhicule, malheureusement la plupart de ceux que je vois sont chez des vendeurs de voiture, donc je crains de n'avoir aucune info sur son histoire (ou pire, d'entendre du pipeau). Enfin, d'un autre côté, de Bruxelles, faut pas mal chercher pour trouver des montagnes ;-). Et avec des forts kilométrage, y'a de grandes chances qu'il ait surtout tourné à chaud c'est vrai, ce qui n'est pas plus mal.

Mais je vais donner moins d'importance au kilométrage en effet, surtout que je n'habite pas très loin de ceux qui atteignent le million de km :-)

Citation:
Après, si pas le budget, n'importe lequel en ayant eu la possibilité de vérifier les injecteurs voir si ils sont dans la tolérance et si les sièges d'injecteurs sont en aluminium ou que tous ces éléments ont fait l'objet d'un rappel ou changement.

Mmmh, mais je présume que c'est extrêmement difficile à déterminer en se penchant sur le moteur ? Jbl33 a clairement expliqué comment voir si les injecteurs sont les bons, mais je me vois mal démonter l'intercooler face au vendeur :-/ et encore moins déterminer si les sièges sont en alu (sais même pas comment le déterminer) :-(

Tiens, bête question (comme d'hab :-)), les rappels sont gratuits ? Je n'imagine pas pourquoi il n'aurait pas été fait si le modèle est concerné... Et si par hasard ça n'a pas été le cas, je peux le faire faire par Toyota sans frais je suppose, peu importe depuis quand le rappel a été fait et peu importe que je ne sois pas le premier propriétaire je suppose ?
Bon, évidemment, si le véhicule n'a pas été rappelé mais que les pièces sont en fin de vie...

Citation:
De toute façon, j'ai le câble et techstream, donc je peux vérifier quand je veux. Donc, petit investissement de 15-30 euros qu'il faudra prévoir, sur le site tu as le logiciel techstream et la procédure pour l'installer par notre excellent forumeur JBL33.
:arrow: viewtopic.php?p=306117#p306117

Donc, il faut aussi être patient, et votre voiture viendra à vous. ;) ;)

En effet (mais il faut me tutoyer, sinon j'ai l'impression d'être un adulte ;-)), ça ne fait qu'un mois que j'ai décidé de franchir le pas et la raison me dit d'attendre, mais d'un autre côté, une fois décidé, j'ai toujours un peu peur de laisser passer la bonne affaire. Et puis, Noël approche ;-)

Câble et techstream sont clairement tout en haut de ma liste d'achats, de même que la RTA 696.1 .
D'autres "must have" à suggérer ?

Merci pour tout !

PS: Idem ici pour la longueur des posts :-P

_________________
KDJ120 2009 320000km (moteur remplacé à 300000km)
BFGoodrich KO2 - Asfir skid plates - Seicane head unit - Barres de protection maison
youtube.com/@offroadfun120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...