Alors, je te disais donc, de bien voir ce qui a été changé, donc plus d'origine de la version VXE, les siège électrique par exemple, mais, vu qu'il a fait du raide, cela peut être logique, mais, les miens, malgré des raids fait par un des anciens propriétaire, sont toujours électrique, je n'ai que la calandre qui n'est plus chromé, choc avant.
Point faible de cette version 9 : rotule de direction a changer obligatoirement par des pièces d'origine. Pont avant, crémaillère de direction qui peut fuir, au vu du controle techinique resent, ce ne devrait pas être le cas, car cela ne passe plus. A surveiller.
A partir de 1999, culasse "renforcée", donc, le tient ne devrait pas avoir ce souci, mais, cela n’empêche pas d'attendre 1 mn 30 si tu as dépassé la vitesse de 90 km/h, les préconisations sont dans la doc du véhicule, donc, à bien lire. Perso, même à 50 km/h, je laisse 30 seconde à 1 mn avant de couper le moteur histoire de lubrifier le turbo, et de laisser le moteur se refroidir tranquillement.
Boite de transfert, pont arrière et avant, et boite auto, voir si vidange faite au préconisation, boite auto vérifier pas de fuite, les joins spi ne sont pas cher, mais il faut désassembler la boite, c'est pas donné. Crépine de boite auto et de carte huile moteur qui doivent être inspecter voire changer, donc, voir si cela a été fait, au vu du fait que cela fait 6 ans qu'il l'a, cela a du être fait.
Voir aussi si le train arrière fait parti des rappels toyota, mais vu que c'est une phase 2, il ne devrait pas en faire parti.
Sinon, c'est un véhicule fiable si bien suivi et entretenu. Le mien phase 1 acheté à 208 000 km en a plus de 300 000 km, mise à part le problème de joint spi sur la boite auto et un mauvais emboitage du convertisseur de couple qui a casé une dent d'accroche pour une pièce qui entraine la pompe à huile de la boite auto, tout va bien, que des pièces d"usure à changer.
Voili, voilou.