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 Sujet du message: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 17 Mai 2019 8:40 

Inscription: 10 Mai 2019 14:53
Messages: 24
Salut a toutes zé à tous !

ça y est le land est dans le garage ! maintenant et venu le temps de la préparation ! Du coup j'ai quelques questions !

1/ Préfiltre ? Oui ! je suis convaincu que ce n'est pas superflue même en Europe, par contre si sur les ancien post l'écrasante majorité ont le FG500, il existe maintenant plusieurs modèles dont certain plus compact et moins cher (toujours chez racor)
Est-ce que le FG500 est tout de même plus adapté à nos LC ? récupérateur d'eau plus gros etc ?
Quid de l'acheter en occasion ? en changeant le filtre d'office ? ou mieux vaux partir sur du neuf ?

2/ Réhausse ? bawi pour faire la vidange c'est plus pratique :mrgreen: non en vraie ça c'est bon, on va très certainement partir sur du OME + ressort kingsrping (enfin un truc du genre parce qu'avec la tente de toit et tout le bazar il va prendre du gars le LC !)

3/ le Blindage ! alors alu ou acier c'est plus une histoire de gout j'ai l'impression parce que l'acier c'est plus solide mais l'alu ça rouille pas ! et au final la différence de poids entre un 8mm alu et un 3mm acier c'est kif kif bourico ! Par contre la j'ai une question à 1 million, pour la vidange comment ça se passe :?: faut tout démonter à chaque fois ou certain sont prévu d'un orifice pour faire couler la/les vidange (boite/pont/moteur) ? Parce que j'ai pu remarquer que certaine marque de blindage était fixé l'une sur l'autre, alors si il faut démonter le blindage de pont/boite pour démonte le blindage moteur pour faire couler l'huile c'est chiant :lol:

4/ Snorkel ? Vue comme cela, ça fait gadget, super classe mais gadget ! j'ai bien compris que pour traverser la loire a marré basse c'est utile ou si on va dans la piscine avec le LC, mais la,prise d'air et de base super haute par rapport a une voiture classique, sachant que le LC sera rehaussé +5 est-ce que c'est vraiment indispensable (du tu moins au début)

5/ Filtre à air ! un origine ou type origine coûte qué tchi ! Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre un Green (Made in france cocorico) ou KN ? pas pour le côté perf mais plus pour le côté conso, si ça permet de gagner 0.3 ou 0.5 au cent (couplet avec un nettoyage de l'EGR et de l'injection)

Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit, mais ne vous inquiétez pas, j'aurais surement d'autres question :mrgreen:

en bonus une petit photo du LC le lendemain de sont achat


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Toyota Rav4 2005
Toyota Land Cruiser KDJ 120 2005 !


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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 17 Mai 2019 21:16 
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Inscription: 15 Déc 2011 23:02
Messages: 1866
Localisation: 65 hautes pyrenees
salut Otakay , blindage oui ( j'ai du n4 acier tout le long + protection amortisseurs ar)avec trou pour vidange , demontage marche pieds recommandé tube à la place, prefiltre ok même chez nous :( (copie chinoise du FG500 parfait)rehausse avec ressorts plus dur si bien chargé "le toy" ,snorkel oui si raid dans bac à sable, filtre permanent problème
filtre + huile la poussière colle pas dès plus simple pour passer un coup de soufflette , après la prépa dépend de l'utilisation soft ou hard :D

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kdj120 bv6 am2006,boitier TTE, ligne inox, blindages intégral, bilstein/eibach, smorkel , glastint, double filtration, bfg allterrain...


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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 18 Mai 2019 7:21 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
J'ai un filtre Green sur le mien, et au niveau perf et conso, je m'y retrouve (perso, mon KZJ95 permet de mettre la vanne EGR sur OFF,et pas surveillé au contrôle technique, car, pas possible de la regarder par la prise OBD). De plus, je l'ai bien décrassé à l'huile végétale, et j'en mets de temps en temps pour garder la ligne gazole, le moteur, la pompe à injection bien nettoyée.

Là je sais que je dois passer par la case nettoyage et remettre de l'huile pour filtre permanent, car conso en hausse et perf en baisse, mais, la grosse flemme de le faire ;)

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Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 18 Mai 2019 8:57 

Inscription: 10 Mai 2019 14:53
Messages: 24
Impressionnant la différence de prix entre le RACOR et le Djebel surtout que c'est précisé que tu peux mettre les cartouches du racor dans le Djebel :mrgreen:

Pour le filtre à air pour le moment je vais prendre un toy origine, les filtres huilé c'est comme en moto, sur les carbu sans électronique ça marche du tonnerre, mais sur les injection et plus il y a de capteur plus c'est aléatoire (si filtre trop graissé le moteur avale le surplus et tout les capteurs sur le chemin déconne)

Ah j'avais une question sur les barres de toit, on va mettre une tente de toit entre 60 et 80 kg, quand on dormira dedans ça fera 130 kg donc au total 210 kg voir un peu plus, toutes les barres de toit supporte un tel poids ? Sur les barres de toit que j'ai sur le Rav4 c'est marqué 75kg max :o

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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 18 Mai 2019 9:41 
gendarmette
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Barres de toit pas de débat : Rhinorack 8)
Snorkel : le passage à gué est donné pour 70cm d'origine sur les séries 12 et 15. Après, l'utilité du snorkel est aussi pour ton filtre à air si tu baroudes dans le sable ou pistes poussiéreuses 8)

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Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 21 Mai 2019 17:02 

Inscription: 13 Juin 2007 16:44
Messages: 189
Otakay a écrit:
... Sur les barres de toit que j'ai sur le Rav4 c'est marqué 75kg max :o

Pour info, le poids marqué est le poids limite en roulant , à l'arrêt tu peux mettre beaucoup plus, par exemple ajouter le poids de deux personnes qui dorment.

Conclusion: ne pas rester dans la tente de toit quand tu roules! :twisted:


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 Sujet du message: Re: Quelques petites questions :)
MessagePosté: 21 Mai 2019 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
roussje a écrit:
Conclusion: ne pas rester dans la tente de toit quand tu roules! :twisted:


A mon humble avis, plus simple pour conduire, à moins de mettre dans la tente un rappel du volant, des pédales et des leviers de vitesse, voire une vitre pour voir ce qu'il se passe devant ;) ;) ;) ;) ;) :mrgreen: :mrgreen:

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