Salut a toutes zé à tous !
ça y est le land est dans le garage ! maintenant et venu le temps de la préparation ! Du coup j'ai quelques questions !
1/ Préfiltre ? Oui ! je suis convaincu que ce n'est pas superflue même en Europe, par contre si sur les ancien post l'écrasante majorité ont le FG500, il existe maintenant plusieurs modèles dont certain plus compact et moins cher (toujours chez racor)
Est-ce que le FG500 est tout de même plus adapté à nos LC ? récupérateur d'eau plus gros etc ?
Quid de l'acheter en occasion ? en changeant le filtre d'office ? ou mieux vaux partir sur du neuf ?
2/ Réhausse ? bawi pour faire la vidange c'est plus pratique
non en vraie ça c'est bon, on va très certainement partir sur du OME + ressort kingsrping (enfin un truc du genre parce qu'avec la tente de toit et tout le bazar il va prendre du gars le LC !)
3/ le Blindage ! alors alu ou acier c'est plus une histoire de gout j'ai l'impression parce que l'acier c'est plus solide mais l'alu ça rouille pas ! et au final la différence de poids entre un 8mm alu et un 3mm acier c'est kif kif bourico ! Par contre la j'ai une question à 1 million, pour la vidange comment ça se passe
faut tout démonter à chaque fois ou certain sont prévu d'un orifice pour faire couler la/les vidange (boite/pont/moteur) ? Parce que j'ai pu remarquer que certaine marque de blindage était fixé l'une sur l'autre, alors si il faut démonter le blindage de pont/boite pour démonte le blindage moteur pour faire couler l'huile c'est chiant
4/ Snorkel ? Vue comme cela, ça fait gadget, super classe mais gadget ! j'ai bien compris que pour traverser la loire a marré basse c'est utile ou si on va dans la piscine avec le LC, mais la,prise d'air et de base super haute par rapport a une voiture classique, sachant que le LC sera rehaussé +5 est-ce que c'est vraiment indispensable (du tu moins au début)
5/ Filtre à air ! un origine ou type origine coûte qué tchi ! Est-ce qu'il y a un intérêt à mettre un Green (Made in france cocorico) ou KN ? pas pour le côté perf mais plus pour le côté conso, si ça permet de gagner 0.3 ou 0.5 au cent (couplet avec un nettoyage de l'EGR et de l'injection)
Voila pour le moment c'est tout ce qui me vient a l'esprit, mais ne vous inquiétez pas, j'aurais surement d'autres question
en bonus une petit photo du LC le lendemain de sont achat