Le B7, c'est l'ancien diésel en bio diesel avec un pourcentage d'huile (ou matière végétale) de 7 % et le B10 10 %.
Petit document très intéressant pour ceux qui veulent savoir ce qu'ils font quand ils font le plein
http://www.ufip.fr/uploads/documents/Le ... 8_2012.pdfVous allez enfin voir que vous pouvez roulez à l'huile même avec des moteurs diesel à haute pression (même de dernière génération sur les 150). Par contre, meffiez vous de ce que je dis plus bas pour certaines importation de matière végétale, car je ne sais pas si on pourra savoir si le biodiesel que l'on prend en contient ou pas.
Bienvenue dans mon monde, sauf que les pétroliers ont mis le temps, mais il se sont appropriés tous les réseaux de recyclage d'huile en enlevant les recycleurs "humain", et ce n'est plus 4 % de recyclage que nous faisions en "pionnier", mais beaucoup plus, et surtout avec un monopole que noue ne pouvons plus contrôler, c'est bien dommage. Surtout, que, en tant que particulier tu n'auras pas le droit de rouler à l'huile, ou en tout cas pas tant que les pétroliers auront vraiment le monopole des déchetteries pour récupérer toute les huiles, même celle des particuliers qui pense faire un geste écologique. Mais le pire c'est qu'il y aura aussi des importation de matières végétale style palme ou soja. L'huile de palme est à bannir de nos moteurs, mon fournisseurs ne prenait que de l'huile à recycler où les restaurants n'utilisaient pas de frite congelé et précuite à l’huile de palme, c'est comme mettre de la margarine dans votre moteur.
Et très important, ce n'est pas parce que nos chers pétroliers mettront des matières végétales dans les carburant que le prix changera à la baisse.
Allez, vous êtes enfin entré dans un monde ou les bisounours n'existent que sur le forum.