Dernière visite: Nous sommes le 16 Déc 2018 22:31


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 29 Nov 2017 8:37 

Inscription: 21 Nov 2017 8:39
Messages: 52
Localisation: Bourgogne sud, le 7-un !
Hello,

Ex Jeeper et néophyte dans le monde du LC j'aurais besoin de quelques infos en prévision d'un achat.
Je n'ai pas encore de certitude, mais en tout cas ce sera KDJ 95 ou 120...

Ce sera un véhicule de loisirs, 5 à 10000 kms/an, route, chemins variés à travers la France et l'Europe, vacances, rando-raid...
Avec rehausse, blindage, petits aménagements de base...

J'ai compris que le 95 existait en 2 finitions GX (bloc AR en option) ou VX (bloc de série).

Pour le 120 par contre toutes les finitions ont elles un bloc central et AR ?

Existe t'il des versions 4x4 non permanent ?

Car j'ai vu des annonces mentionnant 2 ou 4 roues motrices...????

Y a t'il des versions à éviter pour l'utilisation que nous souhaitons en faire ?

Je suis preneur de toutes infos ou suggestion pour m'aider dans mon choix !

Merci d'avance.

P.S. Si vous connaissez un LC correspondant en vente, avec suivi d'entretien, châssis sain, intérieur propre, d'origine ou déjà préparé ...

_________________
KDJ 95 en cours de préparation


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 29 Nov 2017 16:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2015 18:50
Messages: 535
Localisation: Pas loin d'Aix en Provence
Salut Baron,

Je te réponds ci-dessous pour le kdj120 VXE en boîte auto:

Baron71 a écrit:
Pour le 120 par contre toutes les finitions ont elles un bloc central et AR ? Non, le VXE a un central mais pas arrière (si je ne dis pas une co....rie)

Existe t'il des versions 4x4 non permanent ? A ma connaissance non

Car j'ai vu des annonces mentionnant 2 ou 4 roues motrices...???? A priori 4x4 permanent pour tous les modèles 120


Infos à vérifier quand même...

_________________
LC KDJ120 173CV VXE LOUNGE 05/2009, pneus Michelin Latitude Cross, suspensions kit OME sport +50mm Ressorts medium, barres latérales de protection et blindage moteur alu 8mm Grand Raid de chez S... E... , 2e jeu de roues (taille d'origine) jantes acier GOSS Triangular noires avec pneus Hankook Dynapro ATM RF 10.
Honda VFR800Fi 04/1999


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 29 Nov 2017 21:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2009 13:14
Messages: 113
Salut à toi et bienvenu par ici

Je roule en 120 et possédais auparavant un 95

Deux très bons véhicules tous les deux en 4x4 permanent
Les deux possèdent un blocage central
Le 95 à un blocage arrière en vx ( en gx je ne sais pas)
Le 120 un un blocage arrière en gx uniquement (les autres modèles ont un glissement limité)

Côté moteur le 95 en D4D 163cv semble super fiable si on en juge au kilométrage qu'ont certains et sans défaut majeur connu.
Le 120 existe avec ce même moteur en 2003 et 2004 puis passe en 166 et 173 Cv les années suivantes avec quelques soucis d'injecteurs largement expliqués sur le forum et que je ne developerai pas ici. Le 120 est également fragiles des ailes avant et doit être renforcé en cas d'utilisation un peu musclee.

En TT les deux se valent, en utilisation routière le 120 est plus confortable et moins bruyant surtout en version 166 et 173 cv ou la boite passe à 6 rapport en mécanique et 5 en auto.

Après c'est question de goût et aussi de porte monnaie car il ne faut pas oublier que les 95 ont maintenant 14 à 15 ans minimum.

Question : quel est ton budget ?

Bonne recherche


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 30 Nov 2017 8:28 

Inscription: 21 Nov 2017 8:39
Messages: 52
Localisation: Bourgogne sud, le 7-un !
Merci pour ces explications !

Ok donc je vais plus particulièrement m'intéresser au KDJ 95 vx et au 120 gx en 163 cv...

Pour le 120 autres versions, c'est un glissement limité purement mécanique ou y'a t'il une gestion électronique ? ESP sur le 120 ?

_________________
KDJ 95 en cours de préparation


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 30 Nov 2017 8:36 

Inscription: 21 Nov 2017 8:39
Messages: 52
Localisation: Bourgogne sud, le 7-un !
Pour le budget ...

10 à 12000€ max pour un véhicule stock, après un peu plus suivant la prépa pour un LC modifié...
Ou moins si possible ! :wink:

De sacré écart de tarifs sur les annonces en tout cas :shock:

_________________
KDJ 95 en cours de préparation


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 30 Nov 2017 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2008 15:42
Messages: 9607
Localisation: NICE - 06
Bonjour Baron,

Je connais un 120 qui rentre quelque peu dans tes critères.

Je ne sais pas s' il est toujours à vendre, mais si c' est le cas je ne peux que te le recommander !

Contacte Jamatopi en MP, il t' en dira un peu plus. :wink:

A+
Marc

_________________
Raids, balades et rencontres avec son fidèle HDJ 80 GX 24s préparé, rénové et en pleine forme !
Comme dans bien des situations, c' est dans l' erg que tu reconnais tes amis !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 30 Nov 2017 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2017 7:27
Messages: 196
Localisation: en Chartreuse
Salut,
J'ai un KZJ 95 GX, comme le KDJ 95 GX, à l' arrière c'est un glissement limité mécanique.
Pour les 120 d'après ce que j'ai compris le glissement limité est électronique, à en avoir discuté avec zouzou 38 il en est enchanté.

_________________
kzj95 de 98 180 000 km en cours d'aménagement
Polaris ranger 900 xp


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Recherches infos KDJ 95 / KDJ 120
MessagePosté: 01 Déc 2017 8:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2017 16:11
Messages: 26
Localisation: Morvan
Perso, mon KDJ95 GX possède un blocage arrière, donc, je pense que sur le GX, c'est une option, à voir donc, selon les véhicules.

_________________
KDJ 95 de 2001 GX (163 ch) surnommé "le grand bleu", blindage avant (moteur/boites), kit suspension OME


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Majestic-12 [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  

     
   




Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2016 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....