Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 17:13


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

J'achète ?
Vas-y les yeux fermés ! 0%  0%  [ 0 ]
C'est chère mais ça peut le faire 0%  0%  [ 0 ]
Trop chère et trop peu de garanti 17%  17%  [ 1 ]
Trouves en toi un autre celui-ci il craint 83%  83%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 9:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Hello Logitek
un petit peu d'humour......
sur le forum nous avons aussi une Marque de fabrique le "JPP" qui peut se traduire par Jeanpeuplus
c'est un peu comme Facom Metrix ....
Jeannot tu l'aura compris c'est avec beaucoup de respect et sympathie et sans oublier les autres contributeurs dans leur domaine
Et le tout fait le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien cordialement

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 13:33 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Bon je l'ai appelé aujourd'hui le coup de fil était assez comique...

Alors le véhicule se trouve en pologne ! Le type que j'ai eu au téléphone, qui avait un fort accent polonais, m'a dit être un garage et devoir importer le toy en france... Il m'a également dis qu'il y avait beaucoup de monde qui le voulait visiblement.

En revanche il ne sait rien sur le véhicule, il ma demandé de lui écrire un mail avec la liste de mes questions, je m'en vais donc de ce pas préparer cette liste de questions...

Je sais pas ce que vous en pensez mais ça sent pas très bon x'D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 14:03 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Je profite en attendant d'avoir votre avis sur ce HZJ75 que j'ai trouvé en suisse, je ne l'ai pas encore vue mais je suis bien tenté d'aller y jeter un œil.

C'est un Toyota Land Cruiser HZJ 75 de 1997 accusant 180'000 km.

C'est un modèle australien avec volant à droite, je suis curieux de vous entendre sur cet aspect ?

Je vous met la description :

Land Cruiser HZJ75 châssis long avec toit relevable et aménagement intérieur pour camping.

Nombreuses modifications et options: (Attention volant à droite)
-Climatisation
-Sièges ergonomiques
-Toit relevable (on peut aisément se tenir debout pour cuisiner par exemple, et dormir en haut, lit de 140x200 env.)
-Double réservoir Diesel d'origine (total env. 180l.)
-Deux réservoirs d'eau inox de 50 litres chacun environ
-Aménagement intérieur avec evier, deux plaques à gaz, armoire pour caisses Rako, banquette avec rangement, rideaux sur toutes les fenêtres, frigo Waeco...
-Suspensions rehaussées et renforcées
-5 roues neuves (2000km) avec pneus BF Goodrich All Terrain en 235/85R16. Jantes d'origine fournies.
-Snorkel

Expértisé en juin 2016, antipollution fait en décembre 2015.

Homologation X donc pas de soucis pour les roues ou les suspensions ou autres modifications.

Circuit électrique en 12V avec une batterie pour le moteur et une batterie pour l'habitacle chargée par un panneau solaire.

Le véhicule a été importé d'Australie par le précédent propriétaire, ce qui explique le volant à droite et l'homologation X. Le Toyota a de nombreuses traces d'utilisation mais rien de grave au niveau fonctionnel. La carrosserie a des griffures et des cabosses mais pratiquement aucune rouille.

La toile du toit mériterait d'être changée mais je laisse le soin au prochain propriétaire de le faire selon ses goûts.

Freins avant et arrières complets neufs. Courroie distribution changée.

Voiture vendue dans l'état, sans garantie.

Image
Image
Image
Image

------------------------------------------------------------------------------------

Courroie de distribution c'est donc bien une courroie sur les HZJ 75 ?

Qu'en pensez-vous ? Il me parait vraiment bien le prix n'est pas communiqué mais je pense autour des 30k... Quel serait le prix juste pour celui ci !?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 16:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Avis de profane sur ce véhicule:
A voir comme cela il par plus beau que le premier que tu as présenté (transport de dynamite :mrgreen:)
Pour la conduite à droite c'est une question d'habitude et compte tenu de ce que tu souhaites faire comme parcourt dans certain pays cela un avantage :mrgreen:
Il serait souhaitable aussi pour avoir des avis autorisés que tu indiques un prix cela sera plus facile
Cordialement

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 20:20 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
marcus 007 a écrit:
un petit peu d'humour......
Et le tout fait le forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bien cordialement

:wink:

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 03 Oct 2016 21:51 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
Bonsoir Logitek
Bon pour info, sur les indications, BJ, HZJ....et autres
H correspond au 6 cylindres
Z pour atmo (sans turbo)
J pour JeeP (tout terrain)
quand au B, c'est un moteur 4 cylindres et le J toujours pour JeeP
que ce soit le HZJ75 ou le HZJ78 c'est le même moteur et c'est une courroie de distribution qui se remplace au bout de 150000 kms il faut 1 heure ou 2 pour le faire y compris le galet tendeur.
-- Tu peut les différentier du premier coups d’œil avec la calandre sur le BJ, c'est un grillage métallique qui est derrière le nom en toute lettres Toyota quand au HZJ, ce sont des barres en travers avec le logo Toyota et elle est en plastique ; a moins que le propriétaire ne l'ai remplacée....
-- Pour le Polonais que tu as vu, cela peut être une affaire -- MAIS -- il faut laisser le propriétaire s'arranger pour l'importer en France parce-que je pense que ça doit être un beau "bo...el" le bronx !
-- L'Australien, le dernier que tu as vu as pas l'air mal, je ne suis pas trop adepte des toits relevable mais ça a le mérite d'exister, j'ai vu qu'il est immatriculé dans le canton de Vaud, renseigne toi pour l'assurance, d'abord pour la découpe du toit relevable car en France Toyota ne donne pas le droit de le découper, tous ceux qui font cela (alcar, et autres aménageurs) font fie de cela, tous (ou presque ) les propriétaires passent par le même cabinet d'assurance privé. Demande aussi pour la conduite à droite, je ne pense pas que cela pose de problèmes mais l'on ne sait jamais.
-- Pour son état, il a pas l'air mal, et il semble avoir été entretenu correctement, il serait adapté a ce que tu veux en faire, la conduite à droite n'est pas rédhibitoire vu que vous allez voyager à 2.
-- 30k€ ou 30kCH ? parce-que ça change....! je pense que 30K€ est peut être un peu court, le propriétaire sait que cela est rare, et il est déjà équipé et a un toit relevable cela apporte un plus.
--Va rôder sur "Le Parking.fr" tu tape le model de véhicule HZJ75 ou HZJ78 ou autres et il te recense toutes les annonces françaises, "Le bon coin, l'Argus, Le particulier, La central..." ainsi que tout ce que tu peux trouver en Europe Allemagne, Belgique, Pays bas, Espagne, Italie, Pologne.... tu pourra comparer les prix et te faire une idée.
@+ Jeannot

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 06 Oct 2016 21:48 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
Rebonjour, me revoilà avec des informations sur le HZJ du canton de vaud.

Carrosserie

ImageImageImageImageImage

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le bas de la carrosserie a été recouvert d'une espèce de peinture blanchâtre, qui ressemble à des projections de ciments, dans le but d’empêcher le développement de la rouille.

Ce qui m'inquiète ce sont les petits points de rouilles, généralement on dit qu'elle vient de derrière. Est-ce que l'on peut considérer que cela peut devenir rapidement un problème ? Comment traiter cela ?

Bon par rapport au Toy' beige celui-ci est comme neuf niveaux carrosserie.

Châssis
Je n'ai pas pu aller dessous, mais mon portable oui, j'ai donc fait quelques photos. Je n'ai pas de remarque particulière si ce n'est que l'on distingue le réservoir d'eau et de gazole additionnel à l'arrière du véhicule.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Aménagement

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Le système de toit fonctionne avec des vérins qu'il faut débloquer pour relever le toit. Les fournitures bleues semblent au bout du rouleau. La toile également est au bout de la vie.

Niveau rangement rien de spécial à signaler si ce n'est qu'un lavabo avec une pompe à pied pour l'eau et deux plaques à gaz ont été installées. Il y a également un frigo.

Moteur

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Venant d'Australie le moteur a importé la poussière et on va dire qu'elle s'est bien incrustée.

Vous pouvez remarquer également sur les photos ci-dessus, cette pièce noir au-dessus et à l'arrière du bloc-moteur qui permet enfaîte de prendre des douches chaudes chauffées par le moteur. Le proprio actuel ne l'a jamais testé. Faut dire qu'il n'a fait que 6000 kil en 4 ans.

Vous en pensez quoi de ce système de douche ça marche bien ?

Poste de conduite
ImageImageImageImage

Alors comme prévu volant à droite, je n'y ai pas trouvé de problème particulier si ce n'est pour dépasser et encore faut-il pouvoir dépasser x'D

Le bouton ARB Compressor ne fonctionne pas, le proprio actuel ne sait pas ce que l'ancien proprio voulait ou avait fait avec.

Toit

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Avez-vous déjà vu cette trappe de toit ? Tout autour il y a comme des fissures.. Savez-vous de quoi cela vient ?

Il y a également un panneau solaire sur le toit pour recharger la batterie secondaire. Il semble en bon état.

Autres

ImageImageImage

Sous la fermeture de la porte arrière il y a comme un trou, je ne sais pas si c'est "normal" mais j'ai trouvé assez étrange pour le photographier.

Les pneus sont neufs et les bloqueurs différentiels fonctionnent correctement.

Encore une fois merci beaucoup beaucoup pour vos retours !!! <3


Citation:
-- L'Australien, le dernier que tu as vu as pas l'air mal, je ne suis pas trop adepte des toits relevable mais ça a le mérite d'exister, j'ai vu qu'il est immatriculé dans le canton de Vaud, renseigne toi pour l'assurance, d'abord pour la découpe du toit relevable car en France Toyota ne donne pas le droit de le découper, tous ceux qui font cela (alcar, et autres aménageurs) font fie de cela, tous (ou presque ) les propriétaires passent par le même cabinet d'assurance privé. Demande aussi pour la conduite à droite, je ne pense pas que cela pose de problèmes mais l'on ne sait jamais.


Alors le toit relevable c'est passé à l'homologation sans soucis, visiblement en suisse si la voiture est homologué "X" alors y a presque tout qui passe. Sauf le pare buffle.... ce qui est dommage car le type en a un avec treuil mais pas légal de le monter.

Conduite à droite également pas de soucis.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 15 Oct 2016 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Bonjour à toi :mrgreen:
regarde cette annonce un peu cher mais cela peut te donner des idées
https://www.leboncoin.fr/voitures/10296 ... tm?ca=17_s
cordialement

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...