Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 21:21


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

J'achète ?
Vas-y les yeux fermés ! 0%  0%  [ 0 ]
C'est chère mais ça peut le faire 0%  0%  [ 0 ]
Trop chère et trop peu de garanti 17%  17%  [ 1 ]
Trouves en toi un autre celui-ci il craint 83%  83%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 16:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2010 19:28
Messages: 4078
Localisation: La Ciotat
Pourquoi pas un 78, même moteur facile a reparer et solide. Mais plus récent, donc moins de rouille et plus confortable grace au ressorts avant!

_________________
HDJ100 VXV de 2002, 290000km, Blindage SV, Bf Goodrich AT KO2, Tablette xperia, aménagement du coffre, tente de toit, auvent, galerie, latéral inox, egr viré, KS hd et Profender 3,5"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 17:19 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
J'ai fusionné les 2 sujets, pour le moment on va faire comme ça 8) Si tu nous en trouves 13 à la douzaine :mrgreen: on verra comment on s'organise :wink:

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 19:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
trop forte "notre" Diablesse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 01 Oct 2016 22:42 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
Salut Logitek; la différence entre le 78 et le 75, le 1er a des ressorts av et lames ar et le second a des lames devant et derrière. Pour un grand périple, certains préfèrent partir avec les lames partout car comme tu l'as constaté sur celui que tu as vu malgré une lame cassé...il roule toujours alors que si tu casse un ressort avant; c'est terminé tu reste sur place .
je connais mieux le 78 que le 75 il existe 2 versions, la standard européenne et la version Afrique qui elle, a en plus 1/la clim 2/un plus gros radiateur pour les pays du golf 3/un second réservoir dessous le châssis après l'essieux arriere 4/le schnorkel ce serait l'idéal pour toi, cela ferait moins de modifs a faire elles seraient déja faites.
Mais le jaune https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s me parait pas mal, il a l'air saint, je pense que c'est un garage qui le vend, il faut acheter le véhicule hors taxes car c'est pour l'export, tu ne reste pas en France et ce retour d'argent te permettra de le faire immatriculer chez les helvètes sinon ne soit pas inquiet pour le kilométrage élevé, ces moteurs font 1 million de kms, au départ, c'est un moteur de bateau conçu pour les chalutiers, apres il a été monté sur les camions de Toyota et étant donné qu'ils avaient ça en stock, ils l'ont monté sur les 75 et 78
j'ai plus de 300000 avec le mien et il tourne comme une montre (suisse)
bon il se fait tard ...je vais dormir...
@+ Jeannot

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 02 Oct 2016 7:28 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
Salut Logitek
Je viens de regarder un peu plus le 75 jaune, c'est une version afrique on voir Les 2 trapes carburant sur le cote droit et je reconnaissance le schnorkel d'origine Toyota renseigne toi si il y a les blocages de differentiels d'origine ( ca m'etonnerait) ou si des ARB ont etes montes...
Le fait d'avoir les 2 reservoirs de 90L dessous cela fait de la place de gagne a l'interieur ( on en manque toujours ) et le poids est en bas ce qui est mieux dans le passages de devers.
Je peut me tromper mais sur la photo du moteur capot ouvert, je vois les tuyaux de la clim mais je ne vois qu'une batterie il serait donc en 12v d'origine ? etrange? A cette epoque ils etaient en 24v si il est en 12v ce serait mieux car quand tu va installer une batterie 12v pour les "accessoires" tu ne sera pas oblige de poser un convertisseur DC/DC 24/12 pour la recharger.
Pense a une chose PLUS C'EST SIMPLE MIEUX C'EST !
Va roder sur les sites
" le monde pour passager " de Marc Mellet tu as la prepa de son 75 quand il est alle au Kamchatka, depuis il en est je crois a sa 5 ieme evolution sur son vehicule
" zigzag cruiser " Anne et Fred des baroudeurs inveteres ( Afrique, Amerique du sud.....)beaucoup de renseignements sur la prepa d'un 78 et de de bonne astuces
" casa trotter " ou il y a des gens qui sortent de l'ordinaire comme je les aimes.
Bonne lecture, je crois que t'en as pour un moment...
Au passage, Merci Marcus, toujours efficace dans la recherche !
@+ Jeannot

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 02 Oct 2016 10:43 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Jeannot, je vois qu'on rode sur les mêmes sites !!! :wink:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 02 Oct 2016 11:07 

Inscription: 30 Sep 2016 11:52
Messages: 8
DIABLESSE a écrit:
J'ai fusionné les 2 sujets, pour le moment on va faire comme ça 8) Si tu nous en trouves 13 à la douzaine :mrgreen: on verra comment on s'organise :wink:


Ahaah merci désolé du dérangement -_-'

AL1DU13 a écrit:
Pourquoi pas un 78, même moteur facile a reparer et solide. Mais plus récent, donc moins de rouille et plus confortable grace au ressorts avant!


Alors j'ai lu qu'il pouvais y avoir des problèmes de BT et dans mes recherches j'en trouve moins et plus chère :S Après je me pose une question, peut-être que vous pourrez me répondre mais est-ce que le HZJ 75 à une chaine de distribution et le 78 une courroie ?

Jeanpeuplus a écrit:
Salut Logitek; la différence entre le 78 et le 75, le 1er a des ressorts av et lames ar et le second a des lames devant et derrière. Pour un grand périple, certains préfèrent partir avec les lames partout car comme tu l'as constaté sur celui que tu as vu malgré une lame cassé...il roule toujours alors que si tu casse un ressort avant; c'est terminé tu reste sur place .
je connais mieux le 78 que le 75 il existe 2 versions, la standard européenne et la version Afrique qui elle, a en plus 1/la clim 2/un plus gros radiateur pour les pays du golf 3/un second réservoir dessous le châssis après l'essieux arriere 4/le schnorkel ce serait l'idéal pour toi, cela ferait moins de modifs a faire elles seraient déja faites.
Mais le jaune https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s me parait pas mal, il a l'air saint, je pense que c'est un garage qui le vend, il faut acheter le véhicule hors taxes car c'est pour l'export, tu ne reste pas en France et ce retour d'argent te permettra de le faire immatriculer chez les helvètes sinon ne soit pas inquiet pour le kilométrage élevé, ces moteurs font 1 million de kms, au départ, c'est un moteur de bateau conçu pour les chalutiers, apres il a été monté sur les camions de Toyota et étant donné qu'ils avaient ça en stock, ils l'ont monté sur les 75 et 78
j'ai plus de 300000 avec le mien et il tourne comme une montre (suisse)
bon il se fait tard ...je vais dormir...
@+ Jeannot


Ah j'ignorais cela, donc un 78 modèle afrique pourrait faire l'affaire ? Oui si c'est un garage je devrais pouvoir récupérer la différence de 12% de TVA.
Me voilà rassurer quant à la solidité du moteur ! Comme nos montres, chères mais fonctionnelles ! :lol:

Jeanpeuplus a écrit:
Salut Logitek
Je viens de regarder un peu plus le 75 jaune, c'est une version afrique on voir Les 2 trapes carburant sur le cote droit et je reconnaissance le schnorkel d'origine Toyota renseigne toi si il y a les blocages de differentiels d'origine ( ca m'etonnerait) ou si des ARB ont etes montes...
Le fait d'avoir les 2 reservoirs de 90L dessous cela fait de la place de gagne a l'interieur ( on en manque toujours ) et le poids est en bas ce qui est mieux dans le passages de devers.
Je peut me tromper mais sur la photo du moteur capot ouvert, je vois les tuyaux de la clim mais je ne vois qu'une batterie il serait donc en 12v d'origine ? etrange? A cette epoque ils etaient en 24v si il est en 12v ce serait mieux car quand tu va installer une batterie 12v pour les "accessoires" tu ne sera pas oblige de poser un convertisseur DC/DC 24/12 pour la recharger.
Pense a une chose PLUS C'EST SIMPLE MIEUX C'EST !
Va roder sur les sites
" le monde pour passager " de Marc Mellet tu as la prepa de son 75 quand il est alle au Kamchatka, depuis il en est je crois a sa 5 ieme evolution sur son vehicule
" zigzag cruiser " Anne et Fred des baroudeurs inveteres ( Afrique, Amerique du sud.....)beaucoup de renseignements sur la prepa d'un 78 et de de bonne astuces
" casa trotter " ou il y a des gens qui sortent de l'ordinaire comme je les aimes.
Bonne lecture, je crois que t'en as pour un moment...
Au passage, Merci Marcus, toujours efficace dans la recherche !
@+ Jeannot


Ok je vais poser la question pour les différentiels. Et pour mon info qu'est-ce que ARB ?
La clim on peut considérer ça comme un bon point, je veux dire vis-à-vis du ratio confort/problème ?
Batterie je vais aussi poser la question!

Je connaissais déjà bien les sites de ZigZag j'ai suivi les réparations de son HZJ78 avec attention, pareil pour le monde pour passager super blog ! En revanche je ne connaissais pas casa trotter, et là effectivement j'ai de la lecture x'D

Merci encore pour votre aide à tous <3


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Acquisition d'un HZJ75
MessagePosté: 02 Oct 2016 20:53 

Inscription: 05 Sep 2013 6:22
Messages: 1965
Bonsoir Logitek
ARB, c'est une marque australienne d'accessoires et de pièces détachées c'est entré dans le langage courant comme Karcher, Frigidaire ou autre...ils fabriquent des frigo, des pare choc arrière, des porte roues c'est du très bon matos conçu par des Australiens pour des Australiens et quand tu voie l'état de leurs pistes...ils ont fait du solide ! et je crois bien que sur le toy jaune il y a un pare-buffle ARB.
Mais dans le cas qui nous intéresse, je parlais de blocages de différentiels, ils sont pneumatiques, et sont installés dans les nez de point av et ar.
C'est une sacré modif, cela doit coûter au moins 1000€ chacun et autant pour la main d'oeuvre et encore je suis peut être un peu court...
Je sais que maintenant il sort des blocages EATON (ils sont distribués par Japocat) ils sont électrique, cela se pose de la même façon que les ARB à l'intérieur du nez de pont, il n'y a que 3 fils qui sortent 1 pour la commande de l'électroaimant et les 2 autres pour la signalisation du verrouillage, plus de compresseur, plus de tuyaux, plus besoin d'accus d'air, plus de risques de fuites.
Néanmoins, tu pourra toujours installer un compresseur, cela rend de bons services pour regonfler les pneus ou pour souffler le filtre à air.
@+ Jeannot

_________________
HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........

Mon HZJ78 en images ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...