DIABLESSE a écrit:
J'ai fusionné les 2 sujets, pour le moment on va faire comme ça
Si tu nous en trouves 13 à la douzaine
on verra comment on s'organise
Ahaah merci désolé du dérangement -_-'
AL1DU13 a écrit:
Pourquoi pas un 78, même moteur facile a reparer et solide. Mais plus récent, donc moins de rouille et plus confortable grace au ressorts avant!
Alors j'ai lu qu'il pouvais y avoir des problèmes de BT et dans mes recherches j'en trouve moins et plus chère :S Après je me pose une question, peut-être que vous pourrez me répondre mais est-ce que le HZJ 75 à une chaine de distribution et le 78 une courroie ?
Jeanpeuplus a écrit:
Salut Logitek; la différence entre le 78 et le 75, le 1er a des ressorts av et lames ar et le second a des lames devant et derrière. Pour un grand périple, certains préfèrent partir avec les lames partout car comme tu l'as constaté sur celui que tu as vu malgré une lame cassé...il roule toujours alors que si tu casse un ressort avant; c'est terminé tu reste sur place .
je connais mieux le 78 que le 75 il existe 2 versions, la standard européenne et la version Afrique qui elle, a en plus 1/la clim 2/un plus gros radiateur pour les pays du golf 3/un second réservoir dessous le châssis après l'essieux arriere 4/le schnorkel ce serait l'idéal pour toi, cela ferait moins de modifs a faire elles seraient déja faites.
Mais le jaune
https://www.leboncoin.fr/voitures/985175722.htm?ca=21_s me parait pas mal, il a l'air saint, je pense que c'est un garage qui le vend, il faut acheter le véhicule hors taxes car c'est pour l'export, tu ne reste pas en France et ce retour d'argent te permettra de le faire immatriculer chez les helvètes sinon ne soit pas inquiet pour le kilométrage élevé, ces moteurs font 1 million de kms, au départ, c'est un moteur de bateau conçu pour les chalutiers, apres il a été monté sur les camions de Toyota et étant donné qu'ils avaient ça en stock, ils l'ont monté sur les 75 et 78
j'ai plus de 300000 avec le mien et il tourne comme une montre (suisse)
bon il se fait tard ...je vais dormir...
@+ Jeannot
Ah j'ignorais cela, donc un 78 modèle afrique pourrait faire l'affaire ? Oui si c'est un garage je devrais pouvoir récupérer la différence de 12% de TVA.
Me voilà rassurer quant à la solidité du moteur ! Comme nos montres, chères mais fonctionnelles !
Jeanpeuplus a écrit:
Salut Logitek
Je viens de regarder un peu plus le 75 jaune, c'est une version afrique on voir Les 2 trapes carburant sur le cote droit et je reconnaissance le schnorkel d'origine Toyota renseigne toi si il y a les blocages de differentiels d'origine ( ca m'etonnerait) ou si des ARB ont etes montes...
Le fait d'avoir les 2 reservoirs de 90L dessous cela fait de la place de gagne a l'interieur ( on en manque toujours ) et le poids est en bas ce qui est mieux dans le passages de devers.
Je peut me tromper mais sur la photo du moteur capot ouvert, je vois les tuyaux de la clim mais je ne vois qu'une batterie il serait donc en 12v d'origine ? etrange? A cette epoque ils etaient en 24v si il est en 12v ce serait mieux car quand tu va installer une batterie 12v pour les "accessoires" tu ne sera pas oblige de poser un convertisseur DC/DC 24/12 pour la recharger.
Pense a une chose PLUS C'EST SIMPLE MIEUX C'EST !
Va roder sur les sites
" le monde pour passager " de Marc Mellet tu as la prepa de son 75 quand il est alle au Kamchatka, depuis il en est je crois a sa 5 ieme evolution sur son vehicule
" zigzag cruiser " Anne et Fred des baroudeurs inveteres ( Afrique, Amerique du sud.....)beaucoup de renseignements sur la prepa d'un 78 et de de bonne astuces
" casa trotter " ou il y a des gens qui sortent de l'ordinaire comme je les aimes.
Bonne lecture, je crois que t'en as pour un moment...
Au passage, Merci Marcus, toujours efficace dans la recherche !
@+ Jeannot
Ok je vais poser la question pour les différentiels. Et pour mon info qu'est-ce que ARB ?
La clim on peut considérer ça comme un bon point, je veux dire vis-à-vis du ratio confort/problème ?
Batterie je vais aussi poser la question!
Je connaissais déjà bien les sites de ZigZag j'ai suivi les réparations de son HZJ78 avec attention, pareil pour le monde pour passager super blog ! En revanche je ne connaissais pas casa trotter, et là effectivement j'ai de la lecture x'D
Merci encore pour votre aide à tous <3