Bonjour Logitek Super tes photos, on peux se faire une idée Pour celles de la carrosserie, je vois quelques points de rouille qui resortent, cela n'a pas été bien traité en profondeur avant l'application d'un " blakson" blanc ou noir peint en blanc La, il faut traiter ! décaper jusqu'à la rouille passer un bon coup de "rustol" pour la bloquer et repeindre sinon, cela va continuer et s'étendre. Côté châssis, cela n'a pas l'air corrodé mais tu n'a pas de blocage de différentiel . Je vois le réservoir d'eau dessous la caisse entre les longerons du châssis, au dessus de la barre de transmission du pont arrière, c'est une bonne chose, le poids se trouve le plus bas possible, c'est bien dans les dévers, ca tiend mieux car le 78 n'est pas large de plus tu as un toit ouvrant ( du poids en hauteur). Je vois qu'il a gardé le silencieux d'origine et la sortie d'échappement arrière et a remplacé l'amortisseur de direction ...est ce justifié ? Si les pneus sont restés en côte d'origine ? Petit vide poche au dessus de la tete, bien pratique et ne laisse pas les affaires à la vue. Frigo à priori INDEL 32L, gaz 2 feux, c'est toujours ça de moins à acheter... Par contre, si tu dit que les toiles sont en fin de vie pour la levée du toit...ce sera à faire toi même, ou à confier à un artisant car ce n'est pas dit que tu trouve des pieces de remplacement... Ou alors en Australie peut être... Côté moteur, je vois un superbe échangeur au dessus de cache culbuteur, il est composé d'un serpentin ou passe l'eau de ton réservoir et tout le cylindre est en liaison avec le liquide de refroidissement (80°) raccorde sur les durites de chauffage, par contre tu doit avoir une pompe de re circulation, cela pourrait être l'inter avec la led rouge à côté de la commande compresseur ? Filtre et pre-filtre à gasoil derrière le filtre à air, c'est bien pour ce que tu envisage de faire. Pas de turbo... Pas de soucis...reste d'origine pour ce que tu veux faire La courroie de distribution ( j'espère que le galet aussi ) à ete faite à 176000 en novembre 2012... c'est fait, la prochaine sera à 300000... Les 2 batteries sont sur le même côté, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est assez difficile de mettre la seconde derrière le filtre à air avec la conduite à droite... Tu dispose d'une sortie " outlet" la petite boite entre la batterie et le phare avant gauche, avec normalement une sortie 14vAC direct alternateur, une sortie 12vDC avant contact et une 12vDC apres contact, je dis 12v car je ne vois que 2 batteries Optima 1 rouge pour démarrage, et 1 jaune pour les accessoires. L'espèce de raccord "staubli" derrière le phare gauche sur la cornière, est peut être en liaison avec le compresseur et le bouton de commande au tableau de bord. La clim car je vois les tuyaux et le compresseur et tu as le bouton de commande rotatif sous celui de commande de la ventilation. Pas de commande de blocage de differentiel au tableau de bord. Le panneau de gestion du panneau solaire n'est pas place de façon judicieuse, il va gêner le passager lors de long trajet, coups de genou.....à déplacer. Pour le bouton de commande du compresseur, est ce qu'il fonctionne, entend tu un moteur ? un relais? peut être qu'un fusible est HS le compresseur a peut être êtes, placé dans l'épaisseur de la carrosserie dans l'aile comme je l'ai fais sur le mien et tu ne le voit pas, il faut démonter l'aménagement.... Les fissures sur le toit, c'est le mastique qui a craquelé c'est un futur point de corrosion....à traiter par contre, ajouter un joint pourrait être une bonne solution car sinon cela frottera toujours. Un lanterneau sur le toit, c'est bien pour l'aération par contre devant, il me semble voir 2 chaises sur le toit.... elles ne doit pas servir souvent car pour aller les chercher....! Le trou à l'arrière dessous les portes, c'est normal tu as le meme de chaque côté, la fabrication est comme ça par contre veille à la corrosion s'il y a... Ce que tu prend pour les blocage de differentiel, ces on le " crabots " c'est à dire que tu " crabote " tu rend solidaire les roue avant avant avec les demi arbres de pont avant cela sert quand tu passe en 4 roues motrices....ATTENTION ne pas se servir de ça sur le goudron !!!!! Sinon tu va faire du dégât tu n'as plus de ripage sur les roues avant que sur la neige le gras ou tout terrain... @+Jeannot
_________________ HZJ 78 de 2005 Compresseur d'air (origine de clim), cellule HHO, lit encastré en mezzanine, table traçante CF18 pour GPS, CB,VHF, treuil hydraulique5T, porte roues arrière........
Mon HZJ78 en images ...
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