Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 19:12


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 08 Jan 2017 10:16 

Inscription: 10 Oct 2011 8:59
Messages: 536
alanovia a écrit:
J'ai aussi un Life 177cv,
C'est un veau et qui tête effectivement du 10l/100........
L.



ADONIS ............Image

_________________
corse 2A


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 18 Jan 2017 19:36 

Inscription: 31 Mai 2016 14:24
Messages: 16
Mouai, je ne suis pas trop sûr du bénéfice à attendre d'une modification moteur....

Je l'ai fait il y a 20 ans sur une audi TDI et c'est vrai que ça marche mieux après...

Mais j'étais naïf de croire que c'était complètement autorisé (comme toujours si pas d'accident corporel, pas de problème)

De plus j'ai acheté cette voiture pour ne pas rouler vite, alors bon je n'avance pas et c'est ainsi...

Finalement après 5 mois avec cette voiture, ce véhicule est quand même pas mal, car derrière j'ai 3 enfants dont celui du milieu dans un gros siège confortable, donc même si la place ne l'est pas trop, le siège enfant fait le travail.
Comme le coffre est grand mais pas immense, mon toit s'est vu adopter un coffre à demeure de 500 litres (pour une fois les marche-pieds sont utiles pour charger le coffre), avec tout ça, c'est bien grand (>1000 litres).

Les pneus d'origine ont été remplacés par des cooper discoverer m+s quand même bien moins glissants en descente.

La consommation reste élevée, je ne regarde même plus.... de toutes façons je ferai le plein quand cela sera nécessaire.

La boite auto rétrograde parfois trop sur autoroute, comme si elle avait un espoir de trouver des chevaux à 3500 tours...

Pour la sono de la voiture, je ne l'utilise pas .... donc je ne peux pas trop me prononcer.


Les avantages par rapport à un bon SUV classique (je dirai une bonne subaru forester) : 7 places, parfois bien sympa de transporter du monde, un coffre un poil plus grand que la moyenne des SUV, la capacité de charger plus importante : passagers en nombre, coffre de toit ... et le tout sans affaisser les suspensions arrières.
Il y a aussi des désavantages par rapport aux SUV 5 places classiques : c'est lourd et le moteur est inexistant (il faut attendre .... et on finit un jour ou l'autre à 130 sur l'autoroute). On ne peut ou ne devrait pas envisager de doubler qui que ce soit en montagne. La consommation est directement corrélée au PTAC. C'est à mon goût bien moins efficace qu'un bon petit duster sur routes enneigées ou autre petite route forestière : le poids et le gabarit sont contre vous ... ce n'est pas du tout un jimny.

Bref c'est une bonne voiture avec un accès aux places arrière pratique avec la bascule d'un siège de 2ème rangée (bien mieux qu'un touran par exemple), qui ne trouve son intérêt que pour des personnes qui transportent beaucoup de monde ou de choses.
De plus les versions de base ne sont pas très chères si on a des enfants (récupération du malus écologique) en comparaison de la concurrence qui propose souvent pour le même tarif un petit suv mieux équipé mais très limité en volume et masse de chargement.

Pour ce qui est du mythe du land cruiser qui monte aux arbres... je suis assez dubitatif ou plutôt je ne pense pas qu'il faille en acheter un pour ça.
Ca ne fait pas mieux qu'un duster : le prado reste un SUV, sa garde au sol n'est pas monstrueuse et il est très lourd. Pour du offroad (pas de la pipiste hein), il ne reste à ma connaissance qu'un seul véhicule homologué digne de ce nom : jeep wrangler rubicon. Pour tout le reste (sauf peut être le petit jimny et le discovery), les véhicules ont grosso modo (à pneumatiques équivalents) les même performances devant la neige, la bouillasse, les pierres ... dacia duster, subaru forester, pajero long, mazda cx-5...
Pour cette dernière partie, certains veulent déjà me taper dessus j'en suis sûr : je parle du véhicule en version stock car c'est le seul homologué pour la circulation. Après si vous en achetez un avec en plus le blocage de pont avant et arrière, une rehausse de 10 centimètres, des plaques de protection de partout, le treuil, des roues énormes avec en plus des élargisseurs de voies ... bref un truc qui coûte deux rubicon pour le même résultat final et en plus non homologué pour la route, peut être il devient très bon en offroad, mais je ne vois pas bien l'intérêt.

Mais je me répète, c'est une bonne voiture pour une famille qui prend beaucoup d'affaires que ce soit sur le toit ou dans une remorque...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 08 Fév 2017 21:09 

Inscription: 14 Oct 2016 20:24
Messages: 7
Je roule depuis 1 mois avec un GDJ155 2,8L 177cv life 3portes boite auto 6 rapports sequentielles acheté neuf.
Il a aujourd'hui 2000km au compteur et ma conso moyenne est de 9 litres /100km ( parcours mixte 1/3 ville 1/3 route 1/3 autoroute sans appuyer car rodage ).
Véhicule très agreable silencieux , confortable avec de bonnes accel depart arrêté et bonne gnac pour doubler.
Venant d'un patrol Y61 également 3 portes, mon LC me fait consommer 3 litres de moins aux 100km ce qui n'est pas négligeable. ( mais il est vrai qu'il y a également 200kg de moins sur la balance par rapport au Nissan)
L'interieur est plus étriqué et moins spacieux que le patrol et les sièges sont également beaucoup plus fermes , je pense que je vais regretter le confort de ce dernier sur les grandes distances ou sur terrains difficiles comme les pistes sahariennes....
Les debattements des suspensions sont ridicules mais les aides electroniques ont l'air de bien aider l'engin quand toutes les roues ne touchent plus terre .
Ce Toy me parait moins couillu et plus léger que le Nissan qui est un veritable bulldozer .Il me semble que les trains roulants et la caisse du Toy seront moins résistantes a l'usage des pistes defoncées. Il est par contre beaucoup plus a l'aise sur le bitume que le Nissan. J'attends avec impatience l'occasion de le tester dans les conditions offroad car il est indéniable que 200kg de moins doivent jouer en sa faveur pour grimper des dunes de sable ou franchir des zones difficiles.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 10 Fév 2017 16:42 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Merci de ce retour :D

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 07 Mar 2017 10:47 

Inscription: 31 Mai 2016 14:24
Messages: 16
Du fait de l'absence de deuxième batterie sur les GDJ 150 :

il est resté trois jours dans la neige et a refusé de démarrer le quatrième jour ....
voyant check moteur et batterie allumés et absence d'un quelconque coup de démarreur, bah oui ce n'est plus une clé, juste : je veux pas ....
démarrage au booster sans problème, mais bon, pas top pour un véhicule neuf !

Toutes les bonnes choses se perdent.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 21 Jan 2019 21:56 

Inscription: 14 Oct 2016 20:24
Messages: 7
Suite à mon post precedent de fevrier 2017 mon LC 177cv 3P boite auto a maintenant 35000km . Aucun soucis a signaler . Conso en solo 9 L/ 100 ( mais il est vrai que maintenant on est limité a 80 km/h , on roule donc a 100 au compteur) et environ 10 L/100 avec une caravane .
Je confirme qu'un minimun de preparation est necessaire ( rehausse et demontage des plastiques superflus) pour faire des sorties hors bitume ou partir en raid contrairement a mes anciens Nissan patrol qui m'ont emmenés dans des contrées boueuses ou sableuses sans aucune modif.(a part les pneus)Dommage que Toyota ne propose pas une version Sport adapté au tout terrain et au raid a minima.
Concernant la puissance et couple moteur , ce nouveau moteur n'a rien a envier au precedent D4D 3L 200cv car il est plus souple , moins rugueux avec des montées en regime franches , couillues et rassurantes pour le franchissement. Donc un vrai plaisir.
La boite auto sequentielle 6 vitesses de nouvelle generation est un vrai regal . Ceci est vrai sur route et peut etre encore plus vrai en terrain difficile et en franchissement . seuls les conducteurs ne l'ayant pas testé gereront encore le doute .
Le fonctionnement avec AdBlue qui fait peur a certain ne pose aucun probleme. Un plein de reservoir adblue est a faire a chaque revision donc tous les 15000km . L'ordi de bord affiche un message d'alerte de rajout d'adblue environ 2000km avant l'echeance et laisse le temps de voir venir ( un rajout intermediaire peut etre realisé tres aisement pour les anxieux avec des bidons de 1 litre ou 5 litres vendus dans les stations services.
Voila pour le retour d'experience d'un vieux routard satisfait . A la disposition de ceux qui voudraient d'autres infos complementaires


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau LC GDJ 150 177 cv
MessagePosté: 25 Jan 2019 17:56 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31528
Localisation: Le Un Trois
Merci pour ce retour intéressant :P

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
LE RASSEMBLEMENT 2024 C'EST PARTI CLIQUEZ ICI !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alain74, Google [Bot], pat39


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...