Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 28 Mar 2024 15:40


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil prix de vente
MessagePosté: 15 Juin 2016 5:48 

Inscription: 16 Mai 2016 18:06
Messages: 8
Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis concernant un prix de vente car je vais vendre mon Land Cruiser.

Pour la petite histoire j’ai passé une année sur l’île de la réunion, je rentre en métropole et le 4x4 ne fera pas parti du voyage retour.

le 4x4 en question:

Land Cruiser 3.0 td 125 CH GX 3 portes (KZJ90)
Mise en service : 19/06/2000
Kilomètrage : 230 000

J’ai acheté cette voiture en 2007, je suis le 2ème propriétaire. Le 4x4 n’a jamais fait de franchissement, il me servait pour aller travailler et monter dans un chalet d’alpage le weekend.
Le contrôle technique est ok mais comprends des défauts à corriger sans obligation de contre visite (ci-joint), notamment une corrosion importante du châssis (voir photos du CT en bas).
La voiture est cependant propre, je dirais même très propre pour une auto de 230 000 km, il n’y a pas de “pet”, la peinture est nickel sauf les pare-chocs plus ou moins rayés, l’intérieur propre (voir photos en bas).

Ce que je viens de faire :

4 pneus neuf (bf goodrich all terrain)
Plaquettes avant/arrière sont neuves.
Climatisation rechargée

Ce qu’il faudra faire :

Distribution
Barillet de porte passager déclipsé
châssis ?

Les cotes :

Argus, calculé via les douanes = 2892 €
La centrale.fr : cote brute 05/2016 = 7600 € http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyota-land+cruiser-(kzj90)+(2)+3.0+td+gx+3p-2000.html
La centrale.fr : cote affinée 05/2016 = 9880 € http://www.lacentrale.fr/cote-auto-toyota-land+cruiser-(kzj90)+(2)+3.0+td+gx+3p-2000.html
Paruvendu.fr : cote au 02/03/2016 = 5 830 € http://www.paruvendu.fr/auto-moto/cote-auto-gratuite-fiche-technique/toyota-land-cruiser-3-0-td-gx-2000-10-cv-diesel-manuelle-2-portes-avec-hayon/1060499/

Les écarts sont tout simplement énormes !

Je voudrais donc votre avis concernant le prix de vente pour un véhicule comme celui-ci. L’objectif étant de bien vendre le véhicule, sans léser personne, en me fixant un prix de départ, à débattre en fonction des travaux à effectuer.

Merci pour vos conseils,

Laurent

photos :

Image

Image

Contrôle technique :

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 16 Juin 2016 14:00 

Inscription: 18 Sep 2007 11:49
Messages: 58
Localisation: Grenoble
Bonjour,

Sur les photos on dirait qu'il s'agit plutôt d'une version VX et non d'un GX ! A vérifier, sinon c'est contradictoire donc pas top pour réaliser une vente !

Pour info, en métro, aujourd'hui 16/06 il y en a 10 à vendre sur le Bon coin (Paramètres : KZJ90, année 2000, Diesel), la fourchette va de 4500€ avec pont cassé à 12000€ avec 100Mkm de moins

La moyenne de tes 4 évaluations donne 6500€, ce qui pourrait être une base départ pour réaliser une vente rapide et ferme, sinon monter le prix vers 8,5 k au risque de devoir attendre et devoir en lâcher durant la négo !

Le meilleur moyen d'ajuster au mieux le prix est de s'informer sur l'offre et la demande locale pour ce type de véhicule afin de s'aligner au mieux sans attendre 12 mois !

En tout cas, pour un véhicule de 16 ans, il est propre, il devrait attirer le chaland si prix correcte, bonne vente à toi

KDJ95_38


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 16 Juin 2016 15:36 

Inscription: 13 Déc 2014 18:05
Messages: 433
pour le prix "moyen" je suis OK , mais l'inconnu c'est l'étendu de la corrosion et son importance réelle :?: ainsi que pour l'échappement ( cause et cout) :idea: ... et enfin la distribution et je présume un contrôle général , qu'il faut rajouter soit sur ton prix de vente ou le déduire...
en tous cas : bonne chance pour la vente. :wink:

_________________
kzj 95 vxe 2000


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 18 Juin 2016 6:19 

Inscription: 16 Mai 2016 18:06
Messages: 8
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Concernant la version GX ou VX, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'il en est réellement. Après quelques recherches il semblerait effectivement que cela soit un VX. Je me base sur la fait que la voiture à la climatisation, le blocage différentiel du pont arrière et des jantes Alu. A savoir si c'était de série ou pas, je vais appeler l'ancien propriétaire pour être au clair sur ce point là.

En ce qui concerne la corrosion, j'ai fais quelques photos du châssis (fin de message). Le châssis est clairement rouillé par endroit mais cela semble superficiel, on ne voit pas de mille feuille pourri qui se délite au passage du tournevis. Au pire cela se produit à de rare endroit sur la couche supérieure.
Je me dis aussi qu'avec un contrôle technique conforme le châssis à peu de chance de se briser en deux demain :o
Bref, Je vous laisse juger par vous même.

Pour ce qui est du prix de vente, le message de kdj95_38 me donne une bonne indication. Partant de cette base, je pense annoncer la voiture à 7500 Euros tout en acceptant de baisser le prix durant la négociation.

Je vous tiendrais au courant, en attendant je vous remercie pour vos conseils avisés.

Cordialement,

Laurent

Image du châssis :

Image

Image


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 18 Juin 2016 7:28 

Inscription: 10 Oct 2011 8:59
Messages: 536
Ferose ==> http://www.ferose.fr/pres_produit.html

Pas très vendeur en l'état actuel !!Image

_________________
corse 2A


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 18 Juin 2016 7:32 

Inscription: 13 Fév 2008 9:40
Messages: 518
Bjr
Concernant le chassis
Ca c'etait avant
Image
Bon,' aprés
Image

C est pas complique à faire:
Nettoyer le chassis
Passer du Rustol la veille,l le lendemain: peinture noire Hamerite , finition bombes peinture noire.
Huile de ...coude , pinceaux.
L ideal , mettre le Toy sur un pont de garage.
Cdt
Jp
TOY120


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 18 Juin 2016 11:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2009 16:57
Messages: 453
Localisation: belfort
C'est de l'oxydation superficiel, le véhicule à tout de même 16 ans on ne peut pas avoir un véhicule de cette age là sans un peu de corrosion.
Moi ça ne me choque pas, je préfère le voir comme cela
plutôt qu'avec des kilos de graisse pour cacher la misère.

_________________
KDJ12O VX BVA 163cv AM 2003, Koni HT Raid+ressorts OME HD +5cm,General Grabber AT, snorkel Safari, pré-filtre GO, blindage AV+BV+BT,treuil come up 9.5rs,Adonisé


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Conseil prix de vente
MessagePosté: 18 Juin 2016 11:51 

Inscription: 24 Nov 2015 12:34
Messages: 70
Salut, un copain a acheté le meme l'année dernière pour 6500 € meme kilométrage ! Boite manuelle et il a fait une affaire !
Quand au châssis pas de corrosion perforante donc un bon nettoyage au karcher et du noir à châssis en bombe et c'est neuf ! :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Alain74, Google [Bot], xinux4d


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...