Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 27 Avr 2024 23:21


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2009 16:50 

Inscription: 06 Oct 2006 18:57
Messages: 1660
Localisation: franche-comté
salut,

Pour moi, il faut mieux acheter un 4x4 qui a fait du TT ou du voyage,
plutôt qu'un 4x4 qui a fait de la ville et de l'autoroute à  fond. :shock:

Souvent les personnes qui voyagent ou crapahutent sont plus vigilants
sur l'entretien de leur 4x4. :wink:

Ce n"est que mon avis qui n'engage que moi. :D :D

c'est mon 16ème 4X4 et donc préfère un vrai TT qu'un routier.
:idea:
a++

_________________
Un con parmi tous les autres cons !!! I.....S.......A......


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2009 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2008 19:30
Messages: 261
Localisation: isere
Pour l'achat du Kdj 120,il faut en premier lieu,vérifier s'il n'y a pas de fissure
aux ailes (prendre un bonnet ou une casquette et bien rentrer la tête dans le passage de roue ).prendre une vielle couverture et passer sous le 4x4 .et vérifier l'état général du chà¢ssis et carrosserie ainsi que la boite de vitesse ,boite de transfert,et le pont (suintement d'huile,impact de pierre)
moi je secoue la caisse pour vérifier l'état des amortisseurs ensuite le compartiment moteur,état général.niveau etc.etc
il ne faut jamais acheter un véhicule sans essai routier(freinage ,embrayage,assistance a la conduite.le mieux étant de faire une liste des points a contrôler avant et de cocher au fur et a mesure des essais.
Voila,moi je fais comme ça!!!.

_________________
KDJ 120VX Bt 6 166cv.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 13:48 

Inscription: 28 Juin 2007 9:36
Messages: 1721
Localisation: Aude
djebel25 a écrit:
salut,

Pour moi, il faut mieux acheter un 4x4 qui a fait du TT ou du voyage,
plutôt qu'un 4x4 qui a fait de la ville et de l'autoroute à  fond. :shock:

Souvent les personnes qui voyagent ou crapahutent sont plus vigilants
sur l'entretien de leur 4x4. :wink:

Ce n"est que mon avis qui n'engage que moi. :D :D

c'est mon 16ème 4X4 et donc préfère un vrai TT qu'un routier.
:idea:
a++


Je partage totalement ton avis les 4x4 les mieux entretenue sont ceux qui parte en raids regulierement.
j'en fais 3 par ans soit 15000 de raids piste dune
3 vidanges pa ans a chaque retour.
un embrayage a 70000 par securite il etait en bon etat mais remplacé quand meme.
il a 93000 pas un probleme sauf fissuresevidement je l ai eu en 2004 le probleme etant mal connu a l epoque.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 13:48 

Inscription: 28 Juin 2007 9:36
Messages: 1721
Localisation: Aude
djebel25 a écrit:
salut,

Pour moi, il faut mieux acheter un 4x4 qui a fait du TT ou du voyage,
plutôt qu'un 4x4 qui a fait de la ville et de l'autoroute à  fond. :shock:

Souvent les personnes qui voyagent ou crapahutent sont plus vigilants
sur l'entretien de leur 4x4. :wink:

Ce n"est que mon avis qui n'engage que moi. :D :D

c'est mon 16ème 4X4 et donc préfère un vrai TT qu'un routier.
:idea:
a++


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2009 15:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2008 11:06
Messages: 57
bonjour;


il faut aussi se demander aussi pourquoi un raider vend son 4X4.

dans certain cas il pressent que des réparations importantes vont commencer à  s'enchainer...

Dans tous les cas un usage en raid implique que toute la mécanique est soumise à  rude épreuve et pour peu que l'on ajoute un boitier le moteur et l'embrayage sont plus sollicités.
Les amortisseurs renforcés sollicite plus le chassis que ceux d'origine.
On peut s'attendre à  des pannes "prématurées" sur embrayage, cardans, transmission, roulements sur des 4X4 pratiquant le raid.

_________________
KDJ120 VX 2007 Amortisseurs Fournales/ pneus BFG allterrain 265/70 R17/ Blindages/ filtre GO Raccord, renforts d'ailes, snorkel Blanc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...