Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 26 Avr 2024 3:17


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 06 Sep 2015 11:00 

Inscription: 26 Avr 2015 14:38
Messages: 9
Bonjour à tous,

Je possède un KDJ95 depuis 3 mois et je rencontre un petit soucis, j'aurais donc besoin de vos avis / retour d'expérience...

Mon soucis intervient en deux phases, d'ailleurs je ne sais aps si c'est même problème ou l'accumulation de 2 choses differentes ? D'ou ma difficulté a savoir exactement d'ou cela provient !

1er soucis :
j'ai des vibrations en decceleration et notamment, assez frottement dans la plage 80-100 km/h.
À cette vitesse, le volant vibre (droite/ gauche) assez fort dans cette plage puis, s'arrête presque d'un coup lorsque la vitesse passe sous les 80km/h...
Dans un premier temps j'ai pensé a un soucis de jeux dans les rotules, mais après contrôle (pâte en l'air), rien, aucun jeux dans le train avant !...

2ème soucis (lié ou pas ?)
lorsque je freine pour m'arrêter et que j'arrive dans les derniers tours de roues, le véhicule donne des "à-coups". pour caricaturé, je dirais comme si j'avais un pneus ovale.
Le plus curieux c'est que ça ne le fait pas toujours aussi fort (sur le même type de freinage, évidement !)
Donc j'ai des pistes pour ce deuxième soucis, soit, un soucis de pneumatique (mais ça vibrerait tout le temps ? ), Soit un disque de frein avant voilé, mais dans ce cas, pourquoi pas toujours aussi fort ?


Quelques Précisions :
- En phases acceleration, vitesse maintenue et decceleration sans freinage, il ne se passe quasi rien (legère vibration dans la plage 80-100 tout de même) !

- Les disques de freins arrière sont neufs (changé il y à 500kms) je pensais que cela venait d'eux au départ... je les aient changé suite a fuite du joint spy de pont AR qui a entrainé problème de machoir de freins AR qui frottaient en permanence, donc surchauffe d'un disque AR avec détérioration de la surface du disque... donc les freins AR sont refait a neuf ! mais les vibrations / à-coups toujours présents !

- Mes pneus sont des Dueler H/L, quasi neuf à l'avant et au témoins à l'AR (changement du train de pneus BF goodrich A/T d'ici la fin d'année!)

Voilà, Je ne suis pas novice en mécanique mais ne connaissant pas trop encore le véhicule, j'aurais donc besoin de vos avis...

D'avance Merci !

_________________
KDJ 95/2001/D4D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 06 Sep 2015 18:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 13:44
Messages: 1120
Localisation: Bourges, 18.
Pneu oval fort possible, ça m'est arrivé, vérifier roue par roue en les faisant tourner à la main, défaut sur un pneu, pas forcément à l'avant d'ailleur, moi c'était un pneu arrière, 15000km qui était très déformé, résultat échange des 4 pneus. :wink:

Pneus neufs à l'avant et aux taquets à l'arrière ce n'est pas bon du tout pour le différentiel de la boite de transfert, mais cela n'est pas la cause de la vibration. :wink:

_________________
KDJ95VX8pl - KZJ95GX.
ImageImage


Dernière édition par DIABLESSE le 06 Sep 2015 19:08, édité 1 fois.
Suppression de la citation du post précédent (répétition inutile)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 06 Sep 2015 21:43 

Inscription: 26 Avr 2015 14:38
Messages: 9
merci Lebjac.

un pneu abimé, j'ai également déjà eu ça sur une autre voiture mais cela vibrait en permanence, la ce qui me perturbe c'est que cela ne vibre qu'en décélération ?...
bon, après c'est pas catastrophique, mais j'aime bien anticipé mécaniquement...
Je me dis qu'en essayant d'intervertir les roues, peux-être ?

_________________
KDJ 95/2001/D4D


Dernière édition par rickit le 06 Sep 2015 22:12, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 06 Sep 2015 21:50 

Inscription: 05 Juin 2015 12:51
Messages: 45
Salut, commence par intervertir tes pneus avants avec les arrières, tant que tu vois les disques, vérifie s'ils ne sont pas voilés et pendant que tu as les roues en mains, vérifie aussi qu'il n'y ai pas de hernie ou autre déformation sur les flancs.

_________________
KDJ 95 50em anniversaire, BVA, clim, cuir, TO, utilitaire, 2001, 218000km
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 07 Sep 2015 9:05 

Inscription: 26 Avr 2015 14:38
Messages: 9
Merci Jiem !

en revanche, comment verifier fiablement si les disques sont voilés ???

_________________
KDJ 95/2001/D4D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 07 Sep 2015 21:03 

Inscription: 05 Juin 2015 12:51
Messages: 45
Si tu avais un comparateur sur pied tu pourrais mesurer sinon, en regardant au niveau des plaquettes et de l'étrier quand tu fais tourner le disque c'est très visible si c'est voilé

_________________
KDJ 95 50em anniversaire, BVA, clim, cuir, TO, utilitaire, 2001, 218000km
Rien ne sert d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 08 Sep 2015 13:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008 9:51
Messages: 6704
Localisation: indre
vu que ça le fait surtout en freinant ce serait bien de là que ça vient !
est ce que tu as l'impression que ton freinage manque de mordant quand tu commences à appuyer sur la pédale ?
les disques voilés repoussent un peu les pistons et du coup le temps que ça appuie bien sur les plaquettes c'est mou :idea:


sinon +1 pour les pneus ... il faut permuter les pneus régulièrement et personnellement je préfère avoir les 4 mêmes quelle que soit le véhicule :idea:

_________________
nicolas / hdj 100 vxe ba5 2004 , 190000 km , egr off, decata
blindage moteur/bv/bt ,racor 500 ...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: problèmes vibrations KDJ95
MessagePosté: 10 Sep 2015 16:27 

Inscription: 26 Avr 2015 14:38
Messages: 9
-Niveau mordant du freinage, depuis le début je trouve qu'il n'y en à pas forcement ;-)
j'ai essayé 4 ou 5 KDJ avant achat du mien et j'ai fait le même constat sur tous, donc je me dis que ça viens de moi... (et sans élément de comparaison, pas facile)

-Pour les pneus, je fait ce que je peux dans le sens ou j'ai acheter le véhicule il y a 4 mois... donc l'usure était déjà comme ça. Perso, sur mon précédant 4x4, c'était changement par 4 a chaque fois... et permutation régulière pour équilibrer les pneus.

Faut que je regardes en détail les disque, c'est vrai que ça me fait vachement pensé a un disque voilé quant même !!!

Par contre, en faisant un nouveau contrôle des diverses rotules (histoire d'éliminer définitivement cette piste) je me suis rendu compte que la rotule de triangle inférieur AV droit avait du jeu... 2-3 mm de haut en bas !!
Je vais donc déjà la remplacer ce week-end, elle doit aussi contribuer à la vibration !

après il me semble que les silent-bloc du boitier de direction sont un poil souples... quant je bouge la roue à la mains, je trouve que le boitier bouge... mais je n'ai pas de référence en la matière.. donc dur à dire !

Tant que j'en serais au changement de rotule, j'esserais de verifier soigneusement les disques... (mais pas évident sans palmer !)

et maintenant quant je freine il y a comme un bruit de roulement... qui semble venir de l'avant droit ?!.... GRRRR

_________________
KDJ 95/2001/D4D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...