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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 25 AoĂ» 2015 12:00 

Inscription: 22 Avr 2014 16:35
Messages: 355
Localisation: Paris
Salut

Tout d'abord ca dépend de comment tu vas utiliser ton véhicule :idea: Autoroute, raids, ballades soft, tracter etc...

Le 120 dernière génération est très bien, en VXE je le trouve top et il n'y a aucun problème de fiabilité du moment que tu l'entretiens convenablement.

Le 100 est très bien aussi mais coute plus cher (entretien, conso, assurance...) et n'a d'intérêt que si tu as vraiment besoin du volume intérieur.

Après, il y a le choix de la carrosserie, et ça il n'y a que toi qui sait :mrgreen:

_________________
KDJ 120 VXE 2007 BVA - BFG Mud 265/70/17 - Blindage M-BV-BT-R - Barres latérales - Aménagement arrière - Tente de toit Columbus pour les ballades


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 25 AoĂ» 2015 15:34 
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Inscription: 12 Oct 2009 13:14
Messages: 113
Bonjour,

les choix ça reste toujours personnel car "les conseilleurs......".
J'avais comme toi un 95 pendant 6 ans dont j'ai été enchanté !
ZĂ©ro pb en 120 000 km, 4 tunisie, la Libye, l'Islande, le ski les week-end, et accessoirement la voiture de madame au quotidien.

J'ai eu l'occasion d'acquérir un 120 de 2007 (un KXR espagnol en fait) que j'ai acheté à 4 ans 25000 Km et qui a aujourd'hui 7 ans et 90 000 Km.
J'ai eu aucun pb avec, que du bonheur. Nous avons fait 3 tunisie, l'Albanie / Monténégro / Grece et cet été la Galice (RB Vibraction). Toujours le ski et la voiture de madame.

Les points perfectibles de ce véhicules sont très connus :
Les ailes qui se déchirent (renforts à poser fortement conseillé)
Le fameux problème des injecteurs !
Je ne vais pas refaire ici les dizaines de pages de témoignages / questions...
Lors de ton achat, il faudra impérativement vérifier si la campagne de changement des joints a été faite (voir même le remplacement des injecteurs encore mieux). Mais également il faudra faire passer à la valise pour justement voir ou en sont les injecteurs.

Perso, le mien a 92 000 km, injos d'origine et les mesures que je fais régulièrement (j'ai le soft et la cable) sont meilleurs que lors de son achat... Va comprendre...
Je change le filtre et le préfiltre à GO tout les 10 000 et mets une dose de nettoyant injecteurs Ecotech, basta ! Je roule au GO de supermarché (le moins cher).
Alors effectivement il y a des témoignages accablants sur la casse des injecteurs, mais si tu surveilles, pas de raison d'avoir des soucis.

Le 120 est de mon point de vue un excellent véhicule (confort / capacité en TT / conso / entretien..). Et à 20-25 K€, tu devrais en trouver un magnifique et peu kilométré !

Bonne chasse, et bon choix (il le sera puisque ce sera le tien).

SB


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 30 AoĂ» 2015 8:40 

Inscription: 03 AoĂ» 2015 12:23
Messages: 18
Salut,
Merci bien pour vos avis et conseils , je continue ma période de réflexion avec un oeil
attentif sur le forum et sur le marché de l'occase.

Pour info , les derniers 120 sont sortis en 2009 et les premiers 150 auraient donc le mĂŞme
moteur 173 cv ?


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 30 AoĂ» 2015 20:24 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 29976
Localisation: Le Un Trois
Oui les séries 15 ont démarré avec le 173cv, mais un peu juste (vu l’embonpoint pris par le bébé au passage :roll: ) et vite remplacé par le 190cv 8)

_________________
Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 31 AoĂ» 2015 18:36 

Inscription: 26 Oct 2014 10:53
Messages: 139
Localisation: Gardoisie Nimoise
Qui va tres bieng :mrgreen:
Un beau jouet pour la piste et pour la route :-D

_________________
KDJ 150 legend BVA 2011 - BF AT 265/70/17 - kit suspension OME HD/std- blindages mt/bv/bt N4. Aménagement amovible avec reservoir d'eau, batterie, coupleur, etc...


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 28 Juin 2017 16:56 

Inscription: 03 AoĂ» 2015 12:23
Messages: 18
DĂ©terrage du sujet !!!!
Ca y est , après deux ans de réflexion :D , je me suis enfin décidé !
Pour ce week-end , c'est bon , achat du LC .
Je part sur un 150 3p 173cv BVA .
J'espère avoir fait le bon choix . :lol:


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 28 Juin 2017 20:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12979
Localisation: AVIGNON (Vaucluse)
Si c'est un 150, c'est un 5 portes, si c'est un 3 portes, c'est un 155 ! :wink:

_________________
Il existe deux choses infinies, l'univers et la bétise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!

*KDJ120 VX, BM6,EGR off,Décat,GrabberAT2,Barres latérales,Blindages M/R,Pré-filtre Raccor,susp +5 (OME/K.Spring)

*HDJ80, 24S, 3 blocages de diff, suspensions OME sport + ressorts pedders, BF km2 285/75/16, jantes acier ET-20, ligne inox sortie latérale, came LDA, pré-filtre GO, CF 18, aménagement intérieur, eau chaude, tente de toit etc...
viewtopic.php?f=9&t=14172


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 Sujet du message: Re: Choix difficile !
MessagePostĂ©: 30 Juin 2017 16:59 
gendarmette
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 29976
Localisation: Le Un Trois
FĂ©licitations :D

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Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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