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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 30 Mai 2014 20:28 
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Inscription: 02 Mai 2013 15:16
Messages: 441
Localisation: La Palme
Pareil: bavettes longues et relevables pour le raid, et retour aux bavettes d'origine pour l'usage courant ici. :wink:

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Poulet11 (Eric)

mon ancien HDJ80: présentation complète
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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 31 Mai 2014 15:31 

Inscription: 11 Mar 2014 16:48
Messages: 15
Merci pour vos conseils et j'aurais une autre petite question: mon toy est en boite auto et j'ai entendu dire que pour faire du 4x4 ce n'était pas top. C'est vrai ou pas ?


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 31 Mai 2014 16:05 
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Inscription: 02 Mai 2013 15:16
Messages: 441
Localisation: La Palme
L'éternel débat.... :roll: :lol:
Perso, j'ai eu les 2, donc je peux t'en parler. :wink:
Les puristes te diront que tu as plus de frein moteur avec une boîte méca. :roll:

Mais depuis que j'ai une boitoto, çà ne m'a pas empêché de faire du franchissement :roll:, bien au contraire..... :mrgreen: Je me suis d'ailleurs régalé à la Capelle!! :mrgreen: :mrgreen:

La boîte gère très bien toute seule, tu peux verrouiller les rapports pour avoir du frein moteur.
Et dans le sable, c'est redoutable!!!! :D :D :D

Je ne rechangerai pas pour une boite méca. :roll: :wink: :mrgreen:

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Poulet11 (Eric)

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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 31 Mai 2014 16:45 
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Inscription: 30 Juil 2012 19:35
Messages: 310
Localisation: La Neuville-en-Hez 60
Aussi, un des gros avantage de la boite auto, c'est de pouvoir garder les deux mains sur le volant en permanence, ce qui permet de mieux contrôler sa trajectoire

Pareil que poulet11, j'ai eu les 2. Boite méca sur un bj73 3,4l atmo et boite auto sur mon kz 3,0l TD.
J'avoue que j'appréhende plus les descentes avec le kz, mais je ne sait pas si c'est faute a la boite ou pas. Car mon bj, avait un couple de camion, voir de tracteur. :D

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HDJ80 4,2TD 24s de 1995 avec échappement latéral inox


Dernière édition par KZ 90 le 31 Mai 2014 17:11, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 31 Mai 2014 17:07 

Inscription: 11 Mar 2014 16:48
Messages: 15
ok merci beaucoup pour vos conseils :D


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 31 Mai 2014 17:50 
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Inscription: 29 Aoû 2012 7:46
Messages: 3909
Localisation: planete terre Voyageur
Regarde cela c'est de la boite toto
https://www.youtube.com/watch?v=INOdfR-kTJI

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Vise toujours la lune, même si tu rates, tu atterriras parmi les étoiles O.WImageUn homme qui ne marche pas ne laisse pas de traces.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine , elle est mortelle". Paulo Coehlo


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 01 Juin 2014 0:17 
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Inscription: 05 Jan 2009 23:19
Messages: 4914
Localisation: Alsace Haut-Rhin
En franchissement rien ne vaut une boîte auto ! Et puisque nous roulons aussi de temps en temps sur le bitume, la tranquilité que procure une BA sur la route est un vrai bonheur.

Tu as plein d'avis ici :arrow: viewtopic.php?f=6&t=2615&hilit=automatique

_________________
HDJ100 VXE 2006 BVA, un peu moins de 300 CV, Pédalbox KitPower, ligne échappement TECINOX, blindage moteur + BV-BT, amortisseurs Scorpions, schnorchel Airtec, parechoc arrière Kaymar double porte-roue, réservoirs de 290L de carburant et un KDJ120 de 2008 en prêt longue durée à un de mes fils.
Vieillir est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps (Sainte Beuve).


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 01 Juin 2014 6:08 
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Inscription: 03 Juil 2010 21:13
Messages: 2951
Localisation: Picardie
Marche-pieds et bavettes d'origine en place toute l'année pour moi.
Je démonte tout lors de mes sorties, on sais jamais ce qui nous attend :mrgreen:
Mettre des tubes en remplacement des marche-pieds est un bon compromis et les bavettes c'est 15 min pour les enlever :wink:

_________________
HDJ 100 VXE, aout 2004, bva 5, 232000 kms, pré-filtre racor, egr off, ligne inox, blindage mt/bv, barres latérales, vitres teintées, protections de phares, élargisseurs +3 et 4 grabber at² 285/60/18.


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