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 Sujet du message: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 15:44 

Inscription: 11 Mar 2014 16:48
Messages: 15
Bonjour tout le monde, j'ai un land cruiser kdj 120 entièrement d'origine. Je viens de monter 4 pneu mixte (bfg all terrain) beaucoup de personnes me les a conseiller et j'en suis très content. Par contre je me pose une question faut t'il enlever les bavettes et les marche pieds pour mieux passer ? Car des personnes me dise oui et d'autre non sous prétexte que ça protège la carosserie. Alors qui écouter car je suis entièrement novice.


Dernière édition par DIABLESSE le 29 Mai 2014 17:38, édité 1 fois.
Modification du titre, il est maintenant explicite !


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 Sujet du message: Re: qui écouter ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 16:28 
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Inscription: 02 Mai 2013 15:16
Messages: 441
Localisation: La Palme
Déjà, la première des questions; tu veux faire quoi avec ton KDJ? :roll:

Ballade, raid, franchissement, sable, bourbier...

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Poulet11 (Eric)

mon ancien HDJ80: présentation complète
le HDJ100 en cours de métamorphose
2cv6 AK400 de 74 et 2cv6 AZKA pour le fun!


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 Sujet du message: Re: qui écouter ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 16:30 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
Bonjour Hulca.

En fait, les deux ont raison.

Les marches-pieds protègent effectivement tes bas de caisse (c'était aussi ma philosophie au début ...) ; jusqu'à la premiere fois où tu vas "te poser" dessus. Là, ton marche-pieds est plié et tu te dis en voyant les 4x4 des copains que, les barres, c'est pas si mal que ça :!: :!: ... Et c'est là que débarque un bon copain avec des tubes et un poste à souder ...... :oops: :mrgreen:

Quant aux bavettes, elles ne protègent pas grand chose. Par contre, si elles s'accrochent sur une pierre ou autre, c'est le pare-choc (en tout cas pour l'arrière ) qui vient avec :!:. Si tu fais du franchissement un peu "hard", je te conseille de les enlever.

Mais Poulet11 à raison ... c'est l'utilisation que tu vas faire de ton KD qui orientera sérieusement nos réponses.

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


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 Sujet du message: Re: qui écouter ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 16:32 
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Inscription: 30 Juil 2012 19:35
Messages: 310
Localisation: La Neuville-en-Hez 60
+1 avec colin

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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 19:38 
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Inscription: 30 Juil 2010 4:58
Messages: 1421
Localisation: Roquefort les pins ( 06 )
Même pas se poser la question .......................faut virer les 2 ou rester sur les autoroutes :D

_________________
H.D.J. 100 adonisé blindage 8 mm Barutel, Koni raid + King Spring, Barres de Torsion Iron + renforts des basculeurs et des triangles, Barres latérales Barutel, Jantes tôles + Pneus Cooper S/T Max 285/75x16, EGR Off échappement décatalysé, Filtre à gasoil Racor, aménagement intérieur douche réservoir 80 L et frigo , Tente Baroud Discovery, Vitres teintées, auvents coté et arrière Kalahari


Va où tu veux, meurs où tu dois...
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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 29 Mai 2014 22:42 
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Inscription: 05 Jan 2009 23:19
Messages: 4914
Localisation: Alsace Haut-Rhin
La première chose à faire si tu veux sortir du bitume c'est de protéger le dessous du gros avec un blindage moteur, car casser un carter c'est tout de même plus ennuyeux que de casser une bavette :roll:
Ensuite si tu veux faire du franchissement, remplace les marchepieds par des barres, c'est un vrai plus en matière de protection des bas de caisse.

Pour ce qui est des bavettes arrières, je ne les ai enlevées que très rarement malgré 4 rassos, plusieurs passages à La Capelle, un (demi) Maroc et quelques autres bricoles.
La façon d'opérer en TT est primordiale pour l'intégrité du véhicule et les bavettes ne posent pas problème si les obstacles sont franchis en douceur. Evidemment si on lâche les chevaux et on fait donner la cavalerie c'est une autre histoire...
D'ailleurs le pare-chocs du 120 est clipsé, donc facile à remettre en place s'il a été désemboité. Ceci-dit, elles sont démontées en un quart de tour, alors si le parcours de TT le justifie, inutile de se priver d'un démontage...
En utilisation "normale" eles ont tout de même le mérite de protéger la carrosserie des projections de cailloux et autres graviers.

_________________
HDJ100 VXE 2006 BVA, un peu moins de 300 CV, Pédalbox KitPower, ligne échappement TECINOX, blindage moteur + BV-BT, amortisseurs Scorpions, schnorchel Airtec, parechoc arrière Kaymar double porte-roue, réservoirs de 290L de carburant et un KDJ120 de 2008 en prêt longue durée à un de mes fils.
Vieillir est le seul moyen qu'on ait trouvé pour vivre longtemps (Sainte Beuve).


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 30 Mai 2014 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 3:50
Messages: 299
Localisation: 69 LYON
+1

démontage des bavettes uniquement pour les sorties TT
remontage après ( car démonté c'est pas très chouette )
et sur route cela a son utilité

autrement blindage moteur et tubes sont la pour prévenir des catastrophes

_________________
KDJ 120 Eden Park


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 Sujet du message: Re: Bavettes : les enlever ou pas ?
MessagePosté: 30 Mai 2014 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2012 18:24
Messages: 331
Localisation: 74 Haute Savoie
moi je les vire quand je fais du TT, et pour que çane fasse pas trop vilain, j'ai fabriqué ceci: http://www.landcruiserteam.com/viewtopic.php?f=44&t=12300&start=96

D'ailleurs si quelqu'un a une bavette arrière gauche de 120 en trop.. je suis preneur :oops:

Mais bon, je m’écarte du sujet là ...:wink:

_________________
Long est le chemin, jusqu'à la maitrise de la Force...


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