La première chose à faire si tu veux sortir du bitume c'est de protéger le dessous du gros avec un blindage moteur, car casser un carter c'est tout de même plus ennuyeux que de casser une bavette
Ensuite si tu veux faire du franchissement, remplace les marchepieds par des barres, c'est un vrai plus en matière de protection des bas de caisse.
Pour ce qui est des bavettes arrières, je ne les ai enlevées que très rarement malgré 4 rassos, plusieurs passages à La Capelle, un (demi) Maroc et quelques autres bricoles.
La façon d'opérer en TT est primordiale pour l'intégrité du véhicule et les bavettes ne posent pas problème si les obstacles sont franchis en douceur. Evidemment si on lâche les chevaux et on fait donner la cavalerie c'est une autre histoire...
D'ailleurs le pare-chocs du 120 est clipsé, donc facile à remettre en place s'il a été désemboité. Ceci-dit, elles sont démontées en un quart de tour, alors si le parcours de TT le justifie, inutile de se priver d'un démontage...
En utilisation "normale" eles ont tout de même le mérite de protéger la carrosserie des projections de cailloux et autres graviers.