Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 29 Mar 2024 0:12


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: UZJ 100
MessagePosté: 20 Oct 2013 17:52 

Inscription: 11 Oct 2008 21:10
Messages: 50
Localisation: 83
Bonsoir

Je pense acquérir un UZJ 100 de 2006 et cherche le Max de renseignement au sujet du moteur. Pièce en fin de vie à prévoir ( par exemple injecteurs comme sur le HDJ 100?)
Fiabilité du moteur
Fragilité de certaines pièces
Etc etc

Merci d'avance


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 20 Oct 2013 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2010 19:28
Messages: 4078
Localisation: La Ciotat
J'en connais un a vendre sur Aubagne!

_________________
HDJ100 VXV de 2002, 290000km, Blindage SV, Bf Goodrich AT KO2, Tablette xperia, aménagement du coffre, tente de toit, auvent, galerie, latéral inox, egr viré, KS hd et Profender 3,5"


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 20 Oct 2013 19:56 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
Bonjour :D

Bah ... Sur le forum des UZJ 100 ... Y'en à pas 36 :!:
Alors comme ça tu te décide à passer à l'essence :?:
Niveau entretien, ça doit pôôô être loin du HDJ ... que tu avais si mes souvenirs sont corrects :!: :) :)

Faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ton futur camion :)

Dom72 ou PHV .... ON SOOOOONNNNNNNNEEE :!: :!: :mrgreen:

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 20 Oct 2013 20:52 

Inscription: 04 Nov 2012 17:37
Messages: 70
Salut,

Moi j'en ai un de 1998 donc ancienne boite Auto qui s'adapte très bien à la version essence.
Je l'ai depuis juin et j'en suis enchanté !!!
J'ai pu essayer de nombreux hdj 100 , et pour moi, mon choix s'est porté sur l'essence en raison du prix d'achat bien moindre, l'entretien (pas de turbo, injecteurs, pompe etc...)
L'entretien est simple courroie de distribution (150 000), bougies (il parait qu'elles sont hyper résistantes).
Ca marche fort de suite, ça pèse environ 250 kg de moins qu'un 100 diesel !!!!
Le calculateur accepte sans problème l'éthanol sans modif ( je paye 0,82 le litre chez total) pour une conso entre 14 et 16 en roulage mixte.Faites vos comptes :wink:
Et cerise sur le cadeau, ne t'arrête pas à la suspension hydraulique, après de légères modifs, elle est formidable en TT même chargé en usage raid (testé en Sardaigne et que du bonheur).
Je dois faire un compte rendu d'ailleurs ..... :roll:

Pour conclure, si tu peux avoir un modèle avec la nouvelle boite, là ce sera le top. Cette boite est super réactive !!! Vas y fonce !!!!

N'hésite pas si tu as encore des questions,

A+

Toymi


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 21 Oct 2013 11:20 

Inscription: 11 Oct 2008 21:10
Messages: 50
Localisation: 83
Excellente mémoire Colin, le HDJ100 je l'ai toujours....et pas prêt de le lâcher. Il a maintenant 225000 km et a part une petite fuite au niveau de la crémaillère et des petits soucis avec les commandes centrales des fenêtres et retro , il est nickel .....(et bien sur la pensée "couteuse" du remplacement des injecteurs que je dois faire cette année)

Au fait le HZJ serait un achat a l’étranger. Je travaille en ce moment au proche orient et je dois acheter un 4X4. Je me suis automatiquement oriente vers le même véhicule que j'ai.
Mais le diesel est interdit ici.
J'ai donc trouvé un HZJ100 de 2006 qui vient d’être importé des US.
J'ai un doute sur le kilométrage. Le ODO de la voiture mentionne 90.000 miles ( environ 150.000 kms) alors que sur les sites internet US de vérification il est donne pour 145.000 miles (240.000kms). Je ne sais pas s'il est facile de trafiquer le kilométrage sur le TOY.

Par ailleurs si pour le HDJ 250.000 kms c'est pas grand chose en est il de même pour un véhicule/moteur essence?


La boite de vitesse est une boite 5 rapport comme sur mon HDJ.

Je vais le faire examiner par le concessionnaire TOY ici mais j'ai plus confiance dans l'avis de ceux qui ont expérience de ce véhicule


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 21 Oct 2013 22:23 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
eccofox a écrit:
Excellente mémoire Colin, le HDJ100 je l'ai toujours....et pas prêt de le lâcher. Il a maintenant 225000 km et a part une petite fuite au niveau de la crémaillère et des petits soucis avec les commandes centrales des fenêtres et retro , il est nickel .....(et bien sur la pensée "couteuse" du remplacement des injecteurs que je dois faire cette année)

Au fait le HZJ serait un achat a l’étranger. Je travaille en ce moment au proche orient et je dois acheter un 4X4. Je me suis automatiquement oriente vers le même véhicule que j'ai.
Mais le diesel est interdit ici.
J'ai donc trouvé un HZJ100 de 2006 qui vient d’être importé des US.
J'ai un doute sur le kilométrage. Le ODO de la voiture mentionne 90.000 miles ( environ 150.000 kms) alors que sur les sites internet US de vérification il est donne pour 145.000 miles (240.000kms). Je ne sais pas s'il est facile de trafiquer le kilométrage sur le TOY.

Par ailleurs si pour le HDJ 250.000 kms c'est pas grand chose en est il de même pour un véhicule/moteur essence?


La boite de vitesse est une boite 5 rapport comme sur mon HDJ.

Je vais le faire examiner par le concessionnaire TOY ici mais j'ai plus confiance dans l'avis de ceux qui ont expérience de ce véhicule


Je pense que tu voulais écrire UZJ ... HZJ étant un diesel sans turbo.
As tu regardé du coté de chez Lexus :?: Le Lx 570 est le clone du 100 mais moteur V8 essence et finition au top.

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 22 Oct 2013 20:40 

Inscription: 11 Oct 2008 21:10
Messages: 50
Localisation: 83
tu as raison. Je me suis mélangé les pattes. Il s'agit bien de l'UZJ.
Pour le lexus il est hors de prix avec une surcote de 15/20 pct par rapport au toy

Si je vois que ce véhicule est en bon état je le prendrai . seul le haut kilométrage pour un essence m’inquiète légèrement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: UZJ 100
MessagePosté: 22 Oct 2013 21:01 

Inscription: 05 Sep 2007 1:05
Messages: 10088
Vouiii ... Un gros kilométrage pour un moteur de 1,5 ou 2 litres de cylindrée et avec une puissance élevée, peut être un peu problématique ... Mais sur un 4 L 5 ... Surtout si il est entretenu, je n'y vois pas trop de souci.

:wink:

_________________
HDJ 100 VXE -BVA 5-AM 2006 -116012 Kms-BFG All Terrain - protège-optiques & saute-vent EGR-Glastint intégral-Suspensions AHC-Blindage moteur+Bva+transfert - Barres latérales - HiD xenon 55w + Longues-portées Hella Comet 100 - Barres + Galerie Rhino-Rack... viewtopic.php?p=167903#p167903


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...