Bizarre ton histoire, mais surtout, la façon que tu as eu de t'en sortir.
Le blocage de différentiel central, sur la série 9, ne s'enclenche qu'avec le petit levier à côté de ton levier de vitesse. Tu pousse d'un cran, tu enclenches le différentiel central, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord, tu es toujours en vitesses longues. Tu peux le faire avec une vitesse enclenchée.
Si tu pousses encore le levier d'un cran, tu mets en neutre la boite de transfert, donc plus rien n'est transmis aux roues et il faut donc que le véhicule soit à l'arrêt.
Pour mette en vitesse courte, il faut mettre le levier de vitesse principal en neutre véhicule à l'arrêt en boite auto, appuyez sur l’embrayage en boite manuelle, et pousser à fond le petit levier. Du coup, tu es en vitesse courte et blocage de différentiel central toujours enclenché, donc, voyant orange toujours allumé. De plus, sur cette position du levier, le voyant ABS s'allume, car l'ABS n'est plus en fonction.
Après, une fois dans cette configuration, si tu n'arrives toujours pas à te sortir de ce mauvais pas, c'est là que tu peux bloquer le différentiel arrière avec gros bouton qui tourne à gauche du volant. Un voyant rouge clignote et fini par rester allumer pour dire que le différentiel arrière est enclenché. Si il clignote sans s'arrêter, c'est soit que le moteur électrique qui enclenche le différentiel central est mort, soit que les pignons ne sont pas tout à fait en face. Donc, un petit coup de marche avant ou arrière permettra d'enclencher ton différentiel et de sortir enfin de ce mauvais pas
Allez des photos maintenant.
Entouré en orange, le voyant qui doit s'allumer sur le tableau de bord quand tu bloques le différentiel central
Entouré en Rouge, le voyant qui doit s'allumer sur le tableau de bord quand tu bloques le différentiel arrière
Le levier pour gérer la transmission (j'ai une boite auto), le bouton magique du blocage de différentiel arrière et la procédure noir sur blanc de son utilisation.