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 Sujet du message: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 8:57 

Inscription: 02 Juil 2008 0:35
Messages: 346
Localisation: Alès (30)
Bonjour,

En reculant pour entrer dans un chemin en marche arrière, j'ai mit ma roue arrière droite dans le fossé. L'avant gauche s'est levée et ne touchait plus le sol. Le différentiel a logiquement porté la puissance sur les roues ayant le moins d'adhérence. Je suis donc resté immobile. J'ai essayé de mettre en fonction le blocage de différentiel central puis ai tripoté le levier de vitesses courtes ... Bref, j'ai touché à ce que je n'utilise jamais puisque je ne fais pas de tout terrain, mais rien n'a fonctionné et ai été obligé de me faire remorquer.
Avec un KZJ95 y a t'il une possibilité de se sortir de ce genre de mauvais pas en reportant la traction sur les roues ayant de l'adhérence, grâce à une fonction magique que je ne connais pas ? C'est quand même curieux que ce ne soit pas prévu sur un engin quand même conçu à la base pour sortir des sentiers battus.

Merci


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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 9:12 
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Inscription: 02 Avr 2008 15:42
Messages: 9641
Localisation: NICE - 06
Bonjour KZJ95,
Tu as peut-être une explication là :

Skippy a écrit:
.....As-tu essayé si le blocage arrière fonctionne? Car s'il a peu roulé, il est peut être rouillé. Il faudra juste l'actionner quelques fois et ça le fera. Même si on en a pas besoin tous les jours c'est toujours bon de savoir que ça fonctionne :mrgreen: :mrgreen:


C' est un post de Skippy sur le topic de présentation de l' engin de KDJ95/88.

A+
Marc

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Comme dans bien des situations, c' est dans l' erg que tu reconnais tes amis !


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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 9:43 

Inscription: 21 Juil 2010 18:39
Messages: 1289
Localisation: chaumont
pour faire court rien de plus simple...

si il t'arrive a nouveau une telle mesaventure tu pousses le levier de boite de transfert a fond en avant ( cela vas enclancher les petites vitesses et par la meme occasion le blocage central)
tu te met en 1ere et tu essayes d'avancer...
si jamais ça patine encore et met le bouton magique en marche ( bouton de blocage de diff arriere en bas a gauche de ton volant) et la tu devrais sortir sans forcer et sans probleme!

attention quand meme : ne pas utiliser se bouton magique sur route , uniquement lorsque que l'adherence est mauvaise ( terre sable boue...)

des que tu es sorti du fossé (vehicule a l'arret) tu desenclanche le bouton de blocage arriere et tu tu remet en grandes vitesses...

ensuite tu rentres chez toi sans avaoir besoin de payer un coup a celui qui t'as tirer!!! :wink:

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Ex KZJ90
rehausse + 5 ome/maxitrac, blindages moteur et boites maison , pneus 235/85/16 Fedima Scirocco , glasspack , snorkel...

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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 9:58 
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Inscription: 05 Fév 2011 23:00
Messages: 2612
Localisation: DTC
Tu mets les courtes et tu bourines en marche avant / marche arrière jusqu'à ce que ça fume, que tu aies curé le fossé et labouré le terrain alentours :D

A la fin ça finit toujours par sortir, le tout c'est de le faire avant que Madame te pourrisse :mrgreen:

Nan sérieux, la solution passe par ton bloc arrière, vérifie s'il fonctionne toujours ...

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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 10:01 
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Inscription: 14 Juil 2011 8:14
Messages: 343
Nico 147 a écrit:
si jamais ça patine encore et met le bouton magique en marche ( bouton de blocage de diff arriere en bas a gauche de ton volant)


Ben sur mon KZJ95, ya pas le bouton magique. Et c'est bien dommage
Image

Et je ne pense que se soit possible d'en installer un, il me semble que ce serait une grosse grosse modif...

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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 10:05 
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Inscription: 05 Fév 2011 23:00
Messages: 2612
Localisation: DTC
Bah, à part dans les zones trialisantes genre la Capelle, c'est pas vraiment un truc indispensable non plus ... je l'utilise assez rarement, pour ma part.

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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 10:41 

Inscription: 27 Sep 2007 11:08
Messages: 5973
leon73 a écrit:
Nico 147 a écrit:
si jamais ça patine encore et met le bouton magique en marche ( bouton de blocage de diff arriere en bas a gauche de ton volant)


Ben sur mon KZJ95, ya pas le bouton magique. Et c'est bien dommage
Image

Et je ne pense que se soit possible d'en installer un, il me semble que ce serait une grosse grosse modif...

Si si c'est possible avec un kit ARB blocage de différentiel par exemple :wink:


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 Sujet du message: Re: croisement de ponts
MessagePosté: 29 Sep 2013 15:17 
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Inscription: 27 Fév 2010 20:20
Messages: 11415
Localisation: Vaucluse- Techstream-Cable
Bizarre ton histoire, mais surtout, la façon que tu as eu de t'en sortir.

Le blocage de différentiel central, sur la série 9, ne s'enclenche qu'avec le petit levier à côté de ton levier de vitesse. Tu pousse d'un cran, tu enclenches le différentiel central, un voyant orange s'allume sur le tableau de bord, tu es toujours en vitesses longues. Tu peux le faire avec une vitesse enclenchée.

Si tu pousses encore le levier d'un cran, tu mets en neutre la boite de transfert, donc plus rien n'est transmis aux roues et il faut donc que le véhicule soit à l'arrêt.

Pour mette en vitesse courte, il faut mettre le levier de vitesse principal en neutre véhicule à l'arrêt en boite auto, appuyez sur l’embrayage en boite manuelle, et pousser à fond le petit levier. Du coup, tu es en vitesse courte et blocage de différentiel central toujours enclenché, donc, voyant orange toujours allumé. De plus, sur cette position du levier, le voyant ABS s'allume, car l'ABS n'est plus en fonction.

Après, une fois dans cette configuration, si tu n'arrives toujours pas à te sortir de ce mauvais pas, c'est là que tu peux bloquer le différentiel arrière avec gros bouton qui tourne à gauche du volant. Un voyant rouge clignote et fini par rester allumer pour dire que le différentiel arrière est enclenché. Si il clignote sans s'arrêter, c'est soit que le moteur électrique qui enclenche le différentiel central est mort, soit que les pignons ne sont pas tout à fait en face. Donc, un petit coup de marche avant ou arrière permettra d'enclencher ton différentiel et de sortir enfin de ce mauvais pas ;)

Allez des photos maintenant.

Entouré en orange, le voyant qui doit s'allumer sur le tableau de bord quand tu bloques le différentiel central

Entouré en Rouge, le voyant qui doit s'allumer sur le tableau de bord quand tu bloques le différentiel arrière
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Le levier pour gérer la transmission (j'ai une boite auto), le bouton magique du blocage de différentiel arrière et la procédure noir sur blanc de son utilisation. ;) ;) ;)
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_________________
Vivre sans remords ni regrets, vivre c'est tout ! ;)

"La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore." Stendhal

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles." (Sénèque)

"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir." P. Mendelson

KZJ 95 1996 VXE 3L 18-3-2010/22-11-2020
KDJ 125 2005 VXE D-4D (moteur Hilux 15 000 km 3-6-2016) 336 082 km (335 141 km 01-9-2020)


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