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MessagePosté: 23 Jan 2009 11:24 
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Inscription: 07 Sep 2008 11:06
Messages: 57
merci pour tes infos.

le cric gonflable ça resiste sur des cailloux?
[img]F:\Libye%20Mars%202008\103_390.jpg[/img][url]

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KDJ120 VX 2007 Amortisseurs Fournales/ pneus BFG allterrain 265/70 R17/ Blindages/ filtre GO Raccord, renforts d'ailes, snorkel Blanc


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MessagePosté: 23 Jan 2009 11:57 
gendarmette
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Inscription: 06 Oct 2006 7:37
Messages: 31535
Localisation: Le Un Trois
On s'éloigne du sujet initial :? Créez un topic spécifique sur les types de cric, dans la rubrique Accessoires, si vous souhaitez approfondir ce sujet 8)

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Babouche est un KDJ155 Blanc VXL BVA5 190cv AM 2012. Préparation : Koni HT Raid&ressorts KS Md +5cm, pneus BF AT KO2 265x70x17, Snorkel Safari, pré-filtre GO Racor, blindage AV+BT+BV+réservoir, compresseur VIAIR embarqué, réservoir eau 55l, chauffée par chaudière Eberspächer. Préparation ici :arrow: viewtopic.php?f=44&t=10088
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MessagePosté: 23 Jan 2009 22:30 
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Inscription: 30 Mai 2007 17:45
Messages: 58
Localisation: Septeuil 78
small a écrit:
alors la premier règle ne jamais partir seul faire du 4x4 toujours a 2 ou 3 véhicules :lol: car si tu et seul et que tu te plante bon courage ensuite il te faut une sangle et des manilles dans ton LC idéale et d'avoir des pneus en bon état et de préférence des pneus TT ( route a éviter )
si tu a un Cric Hi-Lift cela et encore mieux avec un Compresseur voila ce son les premier chose a avoir sur sont 4x4 et dans sont LC :wink:

Image


moi aussi je pratique du TT toujours seul ! même de nuit sous l'orage :lol:
en plusieurs années de pratique je ne suis jamais resté planté!
même si c'est franchement limite parfois !
j'ai quand même toujours mon portable, et un numéro de tél d'un agriculteur du coin! :roll:

ça plante pas un toy ! 8) un vieux patrol non-plus d'ailleurs! :wink:

pas de pneus TT non plus! :oops: je fais 100 Kms par jour sur route :roll:


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 Sujet du message: Re: Formation express pour pratique du TT svp
MessagePosté: 24 Jan 2009 23:41 
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Inscription: 17 Déc 2008 22:25
Messages: 3175
Localisation: Agde
landcruiser76 a écrit:
Bonjour à  tous,

Débutant dans la pratique du 4x4 je suis à  l'écoute des bons conseils notament en descente et montée :)


Ben je me suis inscrit au stage Toy, je ne pourrais en parler qu'après étant novice dans le domaine :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2009 9:24 
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Inscription: 24 Fév 2009 7:16
Messages: 18
Localisation: Nord, près de Maubeuge
Bonjour,

Je ne reviendrai pas sur le matos necessaire d'autre l'ont fait avant moi. apparrement tu veux des conseils de pilotages surtout pour les descentes:


En descente: bien perpendiculaire à  la pente. Tout au frein moteur NE JAMAIS TOUCHER A L'EMBRAYAGE.

En montée: Vitesse constante. Pas la peine d'appuyer à  fond c'est la que tu vas casser surtout si tu as un bloc. Tu risque de décoller et à  l'atterissage: reprise d'endurance trop brusque et crac. Si tu bloque dans la montée: Pas de panique. Tu passe la marche arrière et tu redescend au frein moteur bien droit dans le sens de la pente comme pour une descente mais en Marche arrière.

En devers: si tu sens que ca glisse: braque vers le bas de la pent pour te remettre dans le sens de la descente sinon risque de tonneau.

En bourbier ou dans l'eau: reconnais toujours le terrai avant de d'y plonger et sonde avec un baton pour voir (ou sentier) l'etat du fond, la profondeur et découvrir d'eventuelles racine ou pierre cachée) Tu rentre pas trop vite et tu GARDES UNE VITESSE CONSTANTE pour pousser la vague devant toi. Si tu bloques: marche arrière. Si tu cales: fais toi tirer par un autre vehicule ou un treuil. NE REDEMARRE JAMAIS DANS L'EAU: au demarrage il y a une aspiration par l'echappement. Ton moteur risque de boire la tasse et la tu rentre à  pied.


A part ca:
- Toujours au moins 3 véhicules avec des pneu TT, sangles et manilles. Pour les sangles: prefere les cordes elastiques c'est plus doux pour la mecanique. Pour la force des cordes: 2.5 x le poids du 4x4

Si tu croises d'autres usagers: laisse les passer: dis bonjour et si c'est des chevaux coupe le moteur pour pas les effrayer.

Ne laisse rien trainer derriere toi. Prends un sac poubelle pour mettre les dechets du picnic.

Respecte la signalisation: si le chemin est privé tu ne t'y engages pas.

En clair: montre une bonne image de notre sport et montre qu'on n'est pas les betes sanguinaires pour qui certains pseudo ecolo veulent nous faire passer.

Je crois que c'est le principal. J'en ai peut être oublier mais d'autres completeront surement.

Bonne ballade

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L'avantage d'être intelligent,c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.


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MessagePosté: 26 Fév 2009 9:42 
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Inscription: 17 Déc 2008 22:25
Messages: 3175
Localisation: Agde
captain flam a écrit:
En descente: bien perpendiculaire à  la pente. Tout au frein moteur NE JAMAIS TOUCHER A L'EMBRAYAGE.


ou active le système d'aide à  la descente de ta BA :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2009 9:48 
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Inscription: 24 Fév 2009 7:16
Messages: 18
Localisation: Nord, près de Maubeuge
Ouais mais dans ces conditions il est ou le plaisir du pilotage???? :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2009 9:50 
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Inscription: 17 Déc 2008 22:25
Messages: 3175
Localisation: Agde
captain flam a écrit:
Ouais mais dans ces conditions il est ou le plaisir du pilotage???? :wink:


C'est vrai, c'est ce qu'on pense tous avant d'essayer une BA :wink:

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