Excalibur83 a écrit:
Perso, j'en ai une de 2T déclassée à 1750kg pour, qu'avec mon X3, ça passe avec mon B96.
Avec le Land j'emplafonne ça (2800+1750) pour 200kg. Je vais rien faire du tout...
Comme disais le moniteur, même les agents des forces de l'ordre ont du mal à calculer. Très peu connaisse le principe et quasiment aucun n'effectue de contrôle de ce genre (zéro en 6 ans pour ma part). Z'ont surement aut'chose à faire, quand ont voit les véhicule surchargés qui roulent souvent sur l'autoroute...
500kg à vide double essieux, ça se promène assez bien tant qu'on est à plat (il faut appuyer sur la flèche pour la faire pivoter)
Le PB n'est pas tant les forces de l'ordre, c'est plutôt la gestion de l'après accident avec du corporel, parce que là l'assurance ne se privera pas de mettre cet argument en avant pour ne pas payer, avec raison, et là ton compte en banque vat pleuré.
La sécu se retourne systématiquement contre le responsable de l'accident ( son assureur ) pour se faire rembourser les frais d'hôpital ou le versement de la pension d'infirmité, lorsqu'on connait le prix d'une nuit à l'hosto et le coût d'une opération, ça donne à réfléchir, même pour 200 kg de surcharge.
Un mec qui brule un stop ou un feu et qui emplafonne quelqu'un ou un autre qui roule bourré, vous croyez qu'ils perdent tous leur baraque ?!