Hello,
N'empêche qu'en laissant tous les aspects politico/écologico/taxatoiro/économiques de côté, perso, je pense que les moteurs électriques pour du offroad, c'est vraiment le rêve:
https://youtu.be/KGqexebCcUoPas de boîte de vitesse ou de boîte de transfert qui souffrent, pas d'embrayage, pas de traction control et DAC via ABS qui peuvent surchauffer, pas de blocages de différentiel (*) - et pas de différentiel, donc une meilleure garde au sol. Et un couple total dès 0 rpm.
Si vous préférez une automatique à une manuelle, l'électrique est encore le niveau supérieur.
Et même en hybride, finalement, pourquoi pas utiliser le thermique sur route et l'électrique dans les chemins :
https://youtu.be/Cy7tIAa_eKQ?t=924Bon, évidemment, on cumule la complexité des deux, mais en attendant que la technologie des batteries s'améliorent, je pense que l'électrique est un pas en avant.
Je serais curieux de voir les premiers tests du Cybertruck de Tesla en offroad...
Vincent
(*) et pas d'injecteurs, pas de pistons qui peuvent craquer, pas de crépine, pas de cylindres qui peuvent se griffer, pas de paliers de têtes de bielles, pas de turbo qui s'use, pas de courroie de distribution, pas de vanne EGR, pas de pompe à eau, pas de radiateur, pas de vidanges.
Bizarre, il y a un mois, tout ça ne m'inquiétait pas du tout