Je n'ai pas d'avis éclairé sur le sujet (quoi que...) mais P'tit Duc ancien de ce forum qui a traversé le continent américain avec son KDJ120 a fait la même recherche.
J'en ai discuté de vive voix avec lui en essayant de savoir pourquoi il a opté pour un ISUZU DMax au détriment du HiLux. Tu peux voir sur son site les raisons de son choix et léquipement avec la cellule qu'il a fait fabriquer en Pologne...
http://www.el-caracol.fr/index.php/dmax ... up-choisirSi j'en crois ce qui se raconte sur les forums spécialisés que j'ai abondamment parcourus, la problématique des pick-up avec cellule est la résistance du chassis et la fiabilité de la suspension en regard du poids de la cellule. Attention aussi au mode de transmission. Peu de pick-up sont des 4x4 permanents. Le ISUZU DMax par exemple ne passe en mode 4x4 qu'avec les vitesses réductées m'a dit P'titDuc...
Le nec plus ultra étant la cellule posée directement sur le chassis et non celle posée sur la benne du pick-up. Evidemment dans ce cas le véhicule est destiné uniquement au voyage.
Moi ma préférence irait vers le HZJ79 que certaines sociétés continuent d'importer en le mettant aux normes Euro machin
http://www.extremfahrzeuge.com/monolith ... uiser.htmlConcernant les cellules, un peu de lecture ici
http://forumcellules4x4.clicforum.fr/index.phpBonne quête