Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 27 Avr 2024 9:40


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pollution : Taxe Bonus-Malus appliquée à partir de 2008
MessagePosté: 05 Déc 2007 17:52 

Inscription: 27 Aoû 2007 9:35
Messages: 607
Localisation: Gironde
Bonsoir,

Envisagée au grenelle de l'environement la taxe bonus-malus relative à  l'achat d'un véhicule neuf s'appliquera dés janvier 2008.

Inutile de préciser que le LC est visé par cette mesure.
Me voilà  donc quitte pour passer à  la caisse.

détail du processus sur un article de la Dépêche du Midi :

"...Concrètement, le système prévoit un bonus à  l'achat pour les véhicules neufs les plus sobres, ceux émettant au maximum 130 grammes de CO2/km, et un malus pour les gros pollueurs (plus de 160 g CO2/km).

Le bonus est applicable immédiatement par un simple décret tandis que la mise en oeuvre du malus est prévue au 1er janvier 2008 avec un amendement du gouvernement au projet de loi de finances rectificative 2007.

Le bonus à  l'achat concerne les véhicules émettant au maximum 130 grammes de CO2/km/. Son montant varie entre 200 et 1.000 euros en fonction des émissions de dioxyde de carbone, principal gaz à  effet de serre.

Selon le ministère, les véhicules émettant moins de 130 grammes de CO2/km représentent environ 30% des ventes.

A cette prime s'ajoutera un "super-bonus" de 300 euros quand l'achat du "véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans", a précisé le ministère.

En revanche les gros pollueurs (au dessus de 160 g CO2/km) se verront infliger un malus variable de 200 à  2.600 euros pour l'achat de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO2/km.

L'Etat n'en tirera aucune recette supplémentaire, les bonus devant être compensées par les malus. "Les gens paieront le malus qui nous permettra de financer un avantage compétitif aux voitures les moins polluantes", a indiqué Jean-Louis Borloo.

Aucune prime ni pénalité ne s'appliquera entre 130 et 160 grammes, une zone "neutre" qui concerne environ 45% des acquisitions. Les deux roues à  moteur ne sont pas concernés.

Les paliers seront progressivement durcis, de 5 grammes de CO2/km tous les deux ans, afin d'encourager les constructeurs à  poursuivre leurs efforts dans la mise au point de véhicules propres.

Un bonus spécifique de 5.000 euros est d'ailleurs prévu pour l'achat d'une voiture particulièrement sobre - moins de 60 gr CO2/km (voitures électriques) et ceci afin d'en "favoriser le développement".

Les malus concernent essentiellement des voitures de marque étrangère, grosses berlines et 4X4 allemands et japonais.

"Il y aura peut-être un peu de tension avec la Commission européenne", a estimé Jean-Louis Borloo. Mais "nous pensons que la révolution écologique exige qu'on introduise la notion de prix écologique", a-t-il souligné..."


A+


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007 20:32 

Inscription: 28 Juil 2007 20:42
Messages: 55
Localisation: Grenoble
Bonsoir
Encore une mesure qui ne sert a rien ....
oui pour une taxe pour payer des structures pour le ferroroutage ou la plantation de forêts , pour prevenir les incendies qui participent a la pollution, oui pour 1 taxe sur les avions '1 aller paris new-york en 747 = 15000km de lc en CO2 )de + ne pas oublier que le kerozene est detaxé !!! ce qu'ils veulent: tout les francais en smart avec amende si moins de 3 personnes tient en parlant de smart 1 ar lyon grenoble (200km) j'ai fait 9.5 l/100 voiture de loc neuve c'est vrai pour avancer la pedale touchait le plancher.. aux infos la tele montre la smart en comparaison d'un x5 !!!
Les medias racontent n'importe quoi : voiture hydrogene = voiture propre quel mensonge la quantité de carbone pour fabriquer 1 litre d'hydrogene est enorme. ce qu'il en sort c'est vrai ce n'est pas nocif de la vapeur d'eau comme le cO2 mais responsable de l'effet de serre dans l'atmosphere 3% de vapeur d'eau contre 0.035% de co2 !! faut faire la chasse a la vapeur !!! j'arrête cela m'enerve je voyage beaucoup -(inde asie dont chine et je peux vous dire qu'ils sont a des années lumière de notre niveau de respect de l'environnement aidons les plutôt que de taxer les vehicules qui polluent 2 a 3 fois moins que les vehicules de + de 5 ans!!
Et qui va payer la prime si plus de vente de grosses voitures ??
en voila une bonne question ....
ciao
profitez en on aura bien plus le droit de rouler ...
Chris


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: bonus-malus pollution
MessagePosté: 05 Déc 2007 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2007 18:57
Messages: 218
Localisation: Toulon et Skoura au Maroc
Foutons le camps de la France pour aller habiter au Maroc. Là -bas la pollution des 4X4 on s'en temponne le coquillard et encore je suis poli.
El Hajj

_________________
KDJ 120 VXV 2007 Adonisé 225cv BM6 BFG AT 265/70/17 Préfiltre Raccor 500 FG, Glastint
Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 9:10 

Inscription: 21 Fév 2007 8:54
Messages: 19
j'ai cru comprendre que cette taxe ne s'appliquerait qu'aux vente de voitures neuves et pas aux occases? si c'est vrai nos LC vont avoir la cote... :lol:

pour ma part nous sommes 6 à  la maison et le LC est utilisé pour plus de 50% des trajets à  6 ou plus... est ce que je pollues plus que le celibataire seul dans sa compact?

je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune reflexion quand à  l'utilité du vehicule, c'est vraiment de la démago pur et simple... :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 11:53 

Inscription: 18 Sep 2007 14:08
Messages: 150
ptiloup a écrit:
j'ai cru comprendre que cette taxe ne s'appliquerait qu'aux vente de voitures neuves et pas aux occases? si c'est vrai nos LC vont avoir la cote... :lol:

pour ma part nous sommes 6 à  la maison et le LC est utilisé pour plus de 50% des trajets à  6 ou plus... est ce que je pollues plus que le celibataire seul dans sa compact?

je ne comprends pas qu'il n'y ait aucune reflexion quand à  l'utilité du vehicule, c'est vraiment de la démago pur et simple... :roll:

Exact, que sur le neuf... pour le moment en tout cas.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 12:11 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Ben voyons, et dans 1 ans ou 2, y a un farfelu qui sortira une étude de derrière les fagot et qui démontrera que la vente des voitures neuves a chuté !!!!!!!! et voici venir au loin un petit impôt supplémentaire pour relancer la vente du neuf :evil:
Et vas y que j'te la trait la vache, tant qu'elle a du lait, autant en profiter pt1 de m.... :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 12:18 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
Au fait, une grosse voiture occupe + de place qu'une petite, pourquoi ne pas la taxer un peu :?: et dans qq années, les petites voitures garées sur un parking gaspilleront un peu de la place de parking qui leur est allouée, une petite taxe non :?:
et etc.................


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007 16:35 

Inscription: 12 Juin 2007 16:03
Messages: 21
Ouf, bien fait d'acheter mon LC en cette fin d'année moi, j'ai économisé 1,524 euros !

En tout cas, les LC d'occase (comme toutes les grosses voitures d'occase d'ailleurs) vont sans doute voir leur côte augmenter. Ou alors on les gardera plus longtemps !

En tout cas, moi, je sens qu'après le LC, je prendrais une petite voiture pas cher, voire pas de voiture du tout. Ce sera plus écologique... et je garderais mon argent au chaud à  la banque, même si ce n'est pas ça qui va contribuer à  soutenir notre économie !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...