Depuis 2006, Landcruiserteam propose un espace GRATUIT pour échanger autour du Toyota Landcruiser.
Pour que ce site continue à perdurer, merci de le soutenir en désactivant votre bloqueur de pub.
     
Dernière visite: Nous sommes le 19 Avr 2024 11:54


Heures au format UTC


aaa



Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 30 Sep 2013 13:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2010 3:50
Messages: 299
Localisation: 69 LYON
bon la taxe maxi passe de 6000 a 8000 € et....... celle a 0 passe a 150 €

autres exemples :un Qashqai 2.0 DCI 150 cv va etre taxé a 3600 €
la C5 HDI V6 passe a 4000 €, un 3008 essence 1.6... a 2200 € (sic)

:evil:

ça va pas faire tourner le commerce...encore moins les usines d'ailleurs

_________________
KDJ 120 Eden Park


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 30 Sep 2013 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2010 14:27
Messages: 579
Localisation: Cantal
Bonjour,
Comme vous je suis hors de moi.
Comment peut-on à ce point détruire toute une économie, avec autant d'autosatisfaction et d'incompétence ?
Les énarques qui nous pressurent semblent ignorer la loi de Laffer : plus un impôt est lourd moins il rapporte à l'Etat
Image

Ils ignorent aussi que le CO2 n'est pas responsable des variations du climat mais que c'est le contraire. Depuis 17 ans le réchauffement récent est arrêté malgré l'augmentation du CO2.
Les carottes de l'Antarctique ont montré que le C02 suit le réchauffement et ne le provoque pas.
Les 70 modèles du GIECC/IPCC/WWF/GreenPeace n'ont aucunement prévu ce plateau. Ils sont tous biaisés et il n'y a pas de raison de s'y référer:

Image

Pourquoi devrait-on payer pour une tromperie ?

Image

Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. A Lincoln

Cdt

_________________
HDJ100 BVA 2001 préparé raid sable, Técinox, Adonis, EGR out + kzj 90, EGR out, Intercooler de KDJ, Técinox, préparé randonné TT surélévation BFGMud 255/85-16 Técinox 2 blocages ARB, Toughbook CF19 N'route Ozipc


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 30 Sep 2013 16:41 

Inscription: 16 Sep 2009 16:09
Messages: 423
Localisation: VIRE
Pigeon, ça va bien tant que tu ne t'en rends pas trop compte....

Les véhicules d'occasion de demain que nous rechercherons risquent fort de ne pas être très courant...

Comment faire, se créer une fausse société en GB ou ailleurs?

Bon contribuable français, oui, mais pas au delà du supportable.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 02 Oct 2013 22:45 

Inscription: 02 Juil 2008 0:35
Messages: 346
Localisation: Alès (30)
Il est faux de dire que la taxe "ecolo-bobo" ne pénalise que la vente de véhicules importés. Les productions françaises des gammes moyennes et hautes sont également touchées et c'est sur ce segment que ces constructeurs gagnent le plus d'argent. Mais bon, quel que soit le gouvernement en place, il est toujours plus facile de faire payer le pigeon de particulier plutôt que les grosses entreprises qui polluent à souhait, sans parler des décharges sauvages, des enfouissements de déchets de la part des mairies, du bilan carbone de nos élus et j'en passe ... Je pense garder mon vieux toy ad vitam eternam et de toutes façons, le prochain se sera un jeep cherokee de collection des années 80 / 82 ... Ca a un autre charme que les boites de conserves qu'on nous fait actuellement.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 02 Mar 2014 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2006 20:32
Messages: 5324
Localisation: Lyon
SEBOY a écrit:
Je rebondis sur ton mail à propos des véhicules d'occasion en provenance de l'étranger.
Attention, la taxe "ecologique" (bonus / malus) du neuf s'applique également sur de l'occasion acheté à l'étranger et immatriculé pour la première fois en France (je viens d'en faire la douloureuse expérience sur un X1 d'occasion acheté en Allemagne ) !!!

En PJ un lien intéressant sur la façon dont on se fait ..

http://www.gouvernement.fr/sites/defaul ... s_2013.pdf

Celui-ci indique que les véhicules d'occasions immatriculés pour la première fois en France sont bien concernés :
http://www.developpement-durable.gouv.f ... es-du.html


Ainsi, par exemple un KDJ120 / 150... d'occasion acheté à l'étranger se verra appliqué un "petit" malus de 6000 € lors de l'établissement de la carte grise (en plus du prix de la carte grise bien entendu)!

Qu'on se le dise !!!

A+


je me disais qu'il n'était pas cher le kd150 7 places mais si faut payer la taxe.... :mrgreen:

http://www.segundamano.es/malaga/toyota ... s&st=a&c=4

_________________
kdj 120 160cv bm6


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 02 Mar 2014 22:38 

Inscription: 28 Mar 2009 14:30
Messages: 900
Localisation: bruxelles
Lorsque je vendrais mon 100 je vous appelle....il aura plus de 10 ans :!:

Chez nous aussi c'est la quata et depuis longtemps......par an c'est 2074 € pour pouvoir rouler avec et la taxe de mise en circulation 5000€ :shock: pour le 100.

Mais....en Flandres, belle région où je vis...intelligente région où l'écologie est réelle.....je viens d'acheter une voiture de 300 ch. qui ne rejette que 168 gr de CO2 combiné.
Le calcul vient de changer.....
Le résultat est que pour cette voiture, la taxe de mise en circulation n'est que de 360 euros ( merci le down sising.. Pour l'instant :( )
Et ensuite par an de 400 et des.
La Flandre a appliqué une véritable politique ECOLO. Ta voiture pollue moins tu paie moins :o
Le reste de la Belgique reste comme la France....de l'argent de l'argent ...a en dégoûter les gens sincères :!:
En clair la taxe de mise en circulation dans les autres régions ( carte grise) m aurait coûté 5000€ :|

Voilà comment on vous réconcilie avec l'écologie ou l'on vous en éloigne.
En Flandres si ton véhicule rejette moins tu paies moins...ils ne tiennent pas compte de la puissance.
++++++++ l'intérêt de changer de véhicule...donc l'économie
Certains pourront toujours parler du malheureux qui ne peut acheter une nouvelle voiture. ...OK
N'empêche qu'une R 12 de 1976 polluait autant qu'un hdj ou presque !!
Que veut on... Rentrer de l'argent ou sauver la planète....
Je suis ok pour payer mes 2000 € par an pour le gros, c'est un plaisir que je peux me permettre...même si ça fait mal..maintenant j'aimerai que cet argent aille réellement dans l'amélioration de la dépollution :| :|

_________________
Hdj 100 vxe 2005. 257 000 kms
Tecinox...racer et cooper stt 285/16 pour la ballade...snorkel, raccor, adon. Barres de torsions renforcées, ressorts ome, amort hd koni raid+ comp ems, maggiolina médium, XP 9500


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 14 Mar 2014 18:47 

Inscription: 11 Fév 2007 15:43
Messages: 1073
Localisation: manche
Le système de taxe carbone est ahurissant en France. Ainsi, j'ai acheté mon kdj en axant mes recherches sur des modèles d'avant 2011. Mon but était d'échapper bien sur à la taxe de 8000 sur le neuf et aussi sur la taxe annuelle de 160 .
Ainsi, je roule avec un véhicule de 2008, théoriquement + polluant , sans fap et sans payer ces 2 taxes. Juste une pas exhorbitante au moment du changement de carte grise.....cherchez l'erreur :roll:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la taxe écolo monte a 8000 euros
MessagePosté: 14 Mar 2014 22:00 

Inscription: 24 Juin 2007 17:36
Messages: 12984
C'est pas une erreur ! C'est juste le fruit de la réflexion de nos énarques !!! :twisted:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Aucun utilisateur enregistré


Partenaires

pub

Retrouvez toutes les RTA du Toyota Landcruiser


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  





Copyright LANDCRUISERTEAM.com © 2020 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

landcruiserteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog à destination des hommes. Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma), des voyages et du lifestyle. Bref un blog homme simple et efficace utilisant les dernères technologes du web.

C-HRTEAM.com
Le nouveau SUV C-HR, le crossover de TOYOTA possède désormais sa communauté. Le forum TOYOTA C-HR intègre toutes les actualités du Crossover : entretien et mecanique, motorisations, équipements, galerie photos....


crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...